[S1E11] La pierre de discorde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[S1E11] La pierre de discorde

Message  Fabien le Sam 29 Aoû - 9:49

"Au vieux loup de mer, le groupe fait la rencontre d'un peintre du nom de Kenneth Fell (voir 'le meurtrier de Thomas Fell'), lui aussi intéressé par Garsetti et qui les suit depuis leur visite au musée. Il leur dit avoir rencontré par hasard Andrea Pentargon, amie de Josephine, et supposément tuée pendant la fusillade entre le culte et la police.
Tandis qu'Erast pique du nez dans son verre de gin, nos courageux investigateurs baratinent le barman pour qu'il les laisse rencontrer son chef Zeke Crater. Traversant une cuisine remplie de caisses d'alcool de contrebande, ils pénètrent dans le bureau du maffieux alors que ce dernier dissimule un livre au titre latin ainsi que des notes manuscrites. L'expression figée de son visage et sa jeunesse apparente éveillent leur curiosité. Ecoutant d'une air distrait leur histoire de vodka de contrebande, il semble davantage intéressé par retrouver Josephine Garsetti qui lui a volé un objet plutôt spécial, un cristal aux pouvoirs mystérieux. Il les met en garde contre la jeune femme qu'il décrit comme vicieuse et impitoyable et leur offre une récompense de $2500 si ils parviennent à récupérer la pierre, par quelque moyen que ce soit.
Pendant ce temps, Robicheaux reçoit la visite à domicile du monstrueux sosie d'Andrew, précédé d'une forte odeur de tombe fraîche. Réussissant à hypnotiser la créature, il lui pose une série de questions mais ne reçoit que des réponses sibyllines qui le plongent dans la confusion et sa nuit est courte et ponctuée de cauchemars.
Bien déterminé à en savoir plus sur le massacre de la Nuit Sylvestre, le médecin fait jouer ses contacts pour obtenir le dossier de l'affaire. Andrew et lui vont de nouveau rendre visite au Détective Delvin afin de lui soutirer des informations sur le lieu de la fusillade. Hardi a quelques petits problèmes de communication avec les habitants de Chinatown et doit fuir sous une pluie d'œufs de cent ans. Rôdant près du speakeasy sur le port, John, Billy et Hardi remettent finalement au soir leur tentative d'effraction de la porte arrière du rade, trop risquée en plein jour.
Le nouvel administrateur de la fondation Checkley déjeune avec son compagnon d'aventure le journaliste Joseph Amoglio (voir 'le singulier héritage de Jason Checkley') qui le met sur la piste du reporter du Boston Globe qui a couvert la sanglante affaire de la Nuit Sylvestre.
De son côté, Billy fait appel à son amie Ava Tag l'aviatrice, histoire d'avoir un peu de support face aux difficultés qui ne vont pas manquer de se présenter."
avatar
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 43
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum