Sibellus Horribilis – Episode 3

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sibellus Horribilis – Episode 3

Message  Alain le Lun 25 Jan - 15:39

Voici le visuel avant le descriptif ....... pour une fois....

La fine équipe



Une belle bataille rangée....



Ha, ha, les méchant sont au sol...... heu enfin je crois..... je sais plus si c'est avant ou après la grenade de Frère Garvel ..... c'est que c'était un peu confus sur la fin

avatar
Alain

Messages : 80
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 47
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sibellus Horribilis – Episode 3

Message  Fabien le Lun 25 Jan - 15:54

Superbes photos où l'on voit bien que le MJ avait besoin d'une coupe de cheveux d'urgence. Là on frise l'hérésie capillaire... afro
avatar
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 44
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sibellus Horribilis – Episode 3

Message  lionel le Lun 25 Jan - 16:18

tu parles de la grenade qui a servie a tuer les rats qui trainaient dans un coin desert de la rue ? ^^
avatar
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 36
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sibellus Horribilis – Episode 3

Message  Alain le Lun 25 Jan - 18:21

AH, oui, j'me disais aussi qu'elle avais pas fait tant de dégats que ça..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Alain

Messages : 80
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 47
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sibellus Horribilis – Episode 3

Message  Serge le Jeu 28 Jan - 18:42

wa. me voilà reconnecté au forum... apparemment, 'on' m'avait éjecté. je vais mener l'enquête. bon, super et méga complet les résumé de la brute épaisse là. c'est bien dommage que je ne puisse me joindre à la fête finale organisée à l'hospice!
je m'en vais faire un petit stage de baseball; ca devrait corriger ce petit défaut de lancer de grenade. cyclops cyclops cyclops
garvel
avatar
Serge
Joueur

Messages : 39
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sibellus Horribilis – Episode 3

Message  lionel le Sam 20 Fév - 11:36

Une idee de quand est la prochaine partie ?
avatar
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 36
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sibellus Horribilis – Episode 3

Message  Fabien le Mer 24 Fév - 9:04

Ben non pas trop, on attend Serge mais là ça s'annonce difficile :
- cette semaine non
- semaine prochaine 7M
- 2ème semaine de mars : cours de MBA
- restent la 3ème et 4ème semaines de mars mais ça dépend d'Alain et du Berlin 18
avatar
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 44
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sibellus Horribilis – Episode 3

Message  lionel le Mer 24 Fév - 9:54

Ok ! D'un autre cote, l'equipe pourra etre au complet ! Ca vaut bien un peu d'attente ^^
avatar
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 36
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sibellus Horribilis – Episode 3

Message  Bruno le Lun 15 Mar - 14:28


Je me dirige lentement vers l’entrée du Transpo. Deux flic armés jusqu’aux dents refoulent tous ceux qui tentent d’y entrer. Les deux cognes prétextent un problème mécanique sur la voie et m’envoient bouler comme les autres. Je décide d’aller prendre plus d’information à la maison poulaga principale pour voir le dénommé Logan. C’est le poulet qui avait pris la déposition de Lilly Arbest, la sœur de Saul. Garvel m’accompagne au cas où ça se mettrait à sentir le roussi.
Apparemment la suspicion règne dans la maison et j’éveille quelques soupçons avec mes questions en évoquant l’affaire de Saul. J’essuie un interrogatoire digne de l’inquisition avant de me voir signifier que Logan n’est pas en service et qu’il sera de retour d’ici une heure.
En m’attendant, les autres se sont fondus dans la foule tout en restant à portée de Microvox. Frater Constantine tente de passer inaperçu tant bien que mal mais on doit finalement le laisser à l’écart pour ne pas trop attirer l’attention sur nous. Avec le nombre de bourrins dans le coin ce serait plutôt un problème.
C’est l’heure de mon rendez-vous au bar de l’union. Diona, Solomon et moi nous y rendons tous les trois comme un peu plus tôt ce matin. A peine installé, on distingue comme une anomalie : une silhouette vêtue d’un costume de flic élimé viens de descendre de l’étage. Il est escorté jusqu'à la sortie par deux brutes patibulaires.
On reconnaît justement Logan.
Solomon, qui s’était mis à l’écart le suit à l’extérieur et alerte Galathea via Microvox.
Je reste avec Diona dans le bar. D’après ce qu’on entend dans le Microvox, l’accoste et demande à lui parler à l’écart. Il tente de l’intimider physiquement mais ça ne prends pas. Ce Logan en a vu d’autres. Galathéa avise une petite frappe qui suit vaguement Solomon et lui balance sont sortilège qui donne la tremblote. La petite frappe s’écroule tandis que Solomon tente une nouvelle approche. Cette fois-ci le discours fait plus appel à la raison : notre collègue lui propose de tout nous raconter et lui offre notre protection en échange.
Logan tends l’oreille mais, dubitatif, nous demande comment on pourrait bien le protéger du merdier dans lesquels tous ceux qui ont foutu les pieds dans cet endroit pourri se sont foutus. La vérité est lâchée. Au mot « inquisition », Logan vide son sac (au sens figuré cette fois) : « Les Logomanciens sont présents à Coscarla. Passez le message à l’inquisition le plus rapidement possible et ne vous approchez pas de l’hospice, ce serait suicidaire. »
Au mot de « Logomancien », Diona se révulse fait le tour du bar d’un regard halluciné et réprime le besoin d’expédier ad patres le premier gars louche venu. Le bar en est rempli et fort heureusement pour moi elle parvient à se maîtriser. Celle-ci nous explique via Microvox qu’il s’agit d’une secte hérétique qu’elle a pu directement affronter lors des guerres Meritech, sur Sinofia pour sa part : « On pensait cette ignoble secte détruite depuis longtemps … leur passe temps favori et de fabriquer des machines biologiques à partir de matériel vivant. Hérésie ! Ils usent du trafic de serviteurs pour s’enrichir et financer leur objectif principal : « le progrès ». Quels mécréants ! Dans leur vision du futur, nulle de place pour l’empereur. Leur objectif est de détruire l’empire pour acquérir ces connaissances impies qui nous ferait revenir au moyen âge technologique. »
Logan commence à paniquer. Aux questions de Solomon, Logan nous révèle que ce sont les Logomanciens qui contrôlent et probablement équipent les cognes du secteur. Moran est le chef de la secte et il est très dangereux. Pour ce qui est du trafic de drogue, il ne sert que de couverture. Les trafiquants sont également impliqués mais leurs rapports avec Moran sont plus compliqués que la peur ou la soumission. A la voie de Logan, je sens les intonations désespéré de l’accro à l’Obscura. Il s’écarte de Solomon et Galathéa lance un de ses sortilèges pour le maitriser.
Un vacarme assourdissant retenti dans nos oreilles. Des cris de douleurs s’ensuivent. Solomon parle le premier, loquace, comme a son habitude : « Logan est mort. La nuque brisée. ».
J’entends Frère Garvel jurer comme un charretier « Haaaaaa putain ma jambe ! Au nom de l’empereur ! Pourquoi est-ce qu’il a fallu que tu brises la nuque de la seule personne qui coopère ? Tu trouves que c’est la meilleure façon de convaincre les gens de bonne volonté que la voie de l’empereur est la meilleure ? Attends mais ce n’est pas possible de foirer ça. Si tu ne t’étais pas lamentablement pété le coccis je t’aurais buté sur place comme hérétique. Merde ! ».
J’entends Galathea gémir en se relevant mais elle ne trouve sans doute rien à ajouter au constat de Frère Garvel.
Frère Constatine, témoin de la scène qui vient d’avoir lieu nous explique enfin ce qui s’est produit : « Galathéa a produit une faille dans le Warp en lançant son sort. Logan, Garvel, Solomon, elle et tous les objets du coin se sont élevée de 6 mètres avant de retomber violemment sur le bitume ». Quelle tuile.
A pars un injecteur d’obscura, son badge et un automatique, aucune preuve ou indice valable n’est retrouvé sur Logan.
Pendant que les autres dissimulent le corps de Logan, on se présente à nouveau à Tavard. Mais celui-ci nous demande de lui ramener le techno-prêtre qui se balade dans le secteur pour leur prouver qu’on sait se démerder. Ça devait arriver, le Frater s’est fait remarqué.
On récupère donc notre collègue et on se planque tous les trois une petite heure histoire de pas paraître trop louches. Diona se place à l’arrière du bâtiment avec lui et je pénètre à nouveau dans le bar de l’union. Tavard est étonné que nous soyons de retour aussi tôt et me demande d’aller chercher Diona et le Frater et me file un sac à enfiler sur sa tête de façon à le dissimuler aux yeux des clients du bar.
On coupe tous les trois nos Microvox pour ne pas se faire repérer et on emboite le pas à Tavard en direction de l’étage supérieur. L’endroit est plein de racailles plus d’une douzaine dans la salle principale et il y en a dans les salles annexes également. A en juger aux bruits et à l’odeur, ça éructe, rote et baise dans le coin.
Tavard nous guide jusqu’à la salle de fond. Luntz y trône au milieu de sa cour. Ce gars là n’a pas l’air commode. Un vrai dur à en juger par son couteau cranté, ses dents en métal et aux dents humaines qui ornent son épaule.
Moment de tension.
Je sens un morceau de métal derrière ma tête. C’est Tavard nous mets en joue. Luntz prend la parole « Il semblerait que vous sachiez vous faire remarquer ». Il ôte le capuchon du Frater et nous lui jetons un regard lourd de sous entendus.
Luntz éclate soudainement d’un rire tonitruant en se foutant de nos mines déconfites. « Mais j’aurais tout de même besoin de votre aide ». Luntz reprends sont sérieux et expose son affaire : « Voilà. Je voudrais me débarrasser d’un associé un peu encombrant. Je vous propose 500 TG par survivant en contrepartie de l’élimination Moran et de son groupe de Logomanciens. D’après nous, ils sont au nombre de 12 et ils ont établi leur quartier général à l’hospice. Cette association avec eux devait nous permettre de nous fournir en obscura en contrepartie de notre discrétion et d’une couverture. Le problème c’est que les affaires commencent à baisser avec toutes ces disparitions. Je vous propose 500 TG par survivant. »
Luntz nous jette un regard en attendant notre assentiment. Nous hochons la tête.
Je dois vous prévenir que vous aurez à faire à des coriaces, pour la plupart des militaires équipés du dernier cri en matière d’armes offensives et défensives. Pour vous aider, nous attireront l’attention des flics. Le début de l’opération est planifié pour 9h00 ce soir très exactement. Voici également un peu de matériel. »
Il nous sort 6 fusils à pompes qu’il met dans un sac en jute et qu’il nous remet.
Il n’y a rien d’autre à ajouter et nous rejoignons les autres pour leur exposer la situation.

Lorsque nous les retrouvons, le frère Garvel est en train d'admirer un superbe fusil laser. Il tiens également une grenade aveuglante dans la main. Clairement pas le genre de joujoux qu'il est possible d'acheter dans ce trou perdu. Je lui prends la grenade avant qu'il ne fasse une connerie. Galathéa est prostrée, la tête dans les mains. Solomon et elle semblent avoir pris des dommages issus d'une explosion. J'apprends qu'ils ont été attaqués par des Jures-Sangs pendant notre absence chez Luntz. Des tueurs à gage professionnels qui tuent en échange d'une prime.
Peu après avoir éteint nos Microvox, un coup de fusil laser est parti en direction d'un des immeubles annexe. Le coup est passé à quelques centimètres de la tête de Galathéa. Le Frère Garvel, dissimulé en embuscade dans un couloir sombre situé près de la sortie, a réussi à descendre l'assassin par surprise. Solomon et Galathéa quand à eux sont entré par l'entrée principale ou ils ont enclenché un piège laissé là par l'assassin. Un enregistrement vidéo contenait aussi un message destiné à Galathéa. Sur celle-ci, une femme, une amie de Galathéa se fait découper en morceaux à la tronçonneuse et une voix à l'accent Mafien préviens : "Rien n'est oublié, rien n'est pardonné". Ces Jures-Sangs travaillent en groupe. Celui là est mort, mais il est certain que d'autres viendront à la suite de Galathéa. Nous avons donc des assassins à la solde de Malfiens à nos trousses.

Solomon insiste pour récupérer la gazinière portative sur laquelle il avait placé une option. Le temps de vérifier notre équipement une dernière fois et on prend la route de l’hospice un peu avant l’heure annoncée.
Il est 9h00 lorsque nous entendons des bruits de coups de feu sur la place principale. Le commissariat semble être pris d’assaut. Luntz semble tenir sa promesse.
Au même moment, on entend des bruits de pas qui se dirigent vers nous. Je lance un globe lumineux. On aperçoit clairement des silhouettes qui se dandinent d’un air un peu hésitant. Clairement hérétique. Un masque recouvre entièrement leur visage et leurs mains sont renforcées par des bandes de métal. Leurs yeux rougeoient et scintille. Un sentiment d’irréel prend possession de moi et je m’effondre comme dans un cauchemar. Je reste conscient mais les évènements se déchainent autour de moi sans que je ne puisse faire autre chose que de sangloter.
Frater s’écroulent comme moi et Garvel chancèle et tire un coup de fusil laser. Diona explose une rotule mais la forme continue d’avancer en s’appuyant sur son moignon déchiqueté. Les formes sont à 10 mètres mais la peur me paralyse toujours.
Garvel lance une grenade qui rebondi sur un mur et explose une poubelle et probablement quelques rats qui devaient s’y trouver.
Solomon avance et arme sa gazinière. Diona fait feu à nouveau et dégomme la jambe droite d’une autre de ces créatures infernales. Une flamme jaillit depuis Solomon et quelques créatures s’enflamment. La chaleur d’une flamme qui m’effleure la joue m’aide à reprendre mes esprits. Rien ne semble arrêter ces créatures. Certaines sont en feu. Une odeur de chair brulée et de pétrole empli l’atmosphère. Je tire et touche sans que cela ne leur fasse beaucoup d’effet. Nous sommes bientôt au contact avec elles. Deux créatures tombent enfin. Un tir de fusil rate Garvel. Un flic embusqué nous tire dessus au fond de la rue.
Garvel réplique mais rate.
Une balle ricoche contre la bonbonne de Solomon. Un bruit de gaz se fait entendre. Garvel mes en joue le tireur embusqué mais rate à nouveau.
Les dernières créatures en sont à présent aux mains avec nous. Diona se jette au sol pour se désengager et un poing de métal s’écrase à quelques centimètres de sa joue. Diona réplique en lui explosant la tête. Solomon, en prise avec la dernière créature encore debout se désengage. Je l’allume et la créature s’effondre sur les cadavres encore fumants.
Le tireur embusqué au coin de la rue nous est toujours hors de portée. Je charge dans l’obscurité, guidé par les éclairs que crachent son fusil et je fais feu. Simultanément 4 balles criblent mon torse et ma jambe droite mais je touche ma cible également. Le flic s’effondre, et une marre de sang prends forme.

Au beau milieu des cadavres, une silhouette se relève. C’est le Frater Constantine que reprend connaissance. Alors que nous pansons nos plaies, il sort un détecteur de tissus anormaux qui émet un long son strident. Muni d’un scalpel, le Frater découpe un de ces créature humanoïde et prélèvent quelques filaments blancs qui se tortillent encore. Vivants.

Dakka
Racaille Desperado Inquisitoriale
avatar
Bruno
MJ

Messages : 252
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 37
Localisation : Saigon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sibellus Horribilis – Episode 3

Message  lionel le Lun 15 Mar - 16:27

Excellent resume pour rafraichir la memoire...j'avais oublie plein de trucs depuis xD

Bon, y a plus qu'a defoncer l'hospice !!! On a plus de grenade donc ca devrait aller Very Happy
avatar
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 36
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sibellus Horribilis – Episode 3

Message  Gaetan le Lun 15 Mar - 18:51

Ouaips, tres bon resume! Y a de l'ambiance, et le point de vue du narrateur rend le tout plus vivant.
Je precise juste que j'etais pas la pour le vol plane durant lequel y a eu un coccix pete...

Impatient de cramer de l'heretique !

a mercredi...
G
avatar
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sibellus Horribilis – Episode 3

Message  lionel le Jeu 18 Mar - 10:07

On a encore tout casse Very Happy Et comme prevu, on ne ramene rien de vivant en prime xD
On va encore se faire tirer les oreilles ...
avatar
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 36
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sibellus Horribilis – Episode 3

Message  Fabien le Jeu 18 Mar - 13:55

Et comme preuve le bilan de santé de tous les prolos de Coscarla qui pointent à la soupe populaire.
Super. Je pense qu'une petite rencontre avec votre inquisiteur s'impose.

Quand en plus il va savoir que vous vous êtes livrés au cannibalisme...
avatar
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 44
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sibellus Horribilis – Episode 3

Message  Bruno le Jeu 18 Mar - 14:53

Bof, qui va lui dire ? Il reste plus personne de vivant de toute façon Smile
avatar
Bruno
MJ

Messages : 252
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 37
Localisation : Saigon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sibellus Horribilis – Episode 3

Message  Fabien le Jeu 18 Mar - 15:01

Bruno a écrit:Bof, qui va lui dire ? Il reste plus personne de vivant de toute façon Smile

Un de ceux qui n'a pas mangé de chair humaine par exemple ? silent
avatar
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 44
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sibellus Horribilis – Episode 3

Message  Gaetan le Jeu 18 Mar - 21:18

ben quoi? c'est un probleme? on savait pas...
puis suffit de nous purifier pour nous faire oublier le gout... facile quoi... ^^
avatar
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sibellus Horribilis – Episode 3

Message  Fabien le Ven 19 Mar - 9:22

Gaetan a écrit:ben quoi? c'est un probleme? on savait pas...
puis suffit de nous purifier pour nous faire oublier le goût... facile quoi... ^^
Typiquement une réponse d'hérétique juste avant la purification... Souviens-toi que l'innocence ne prouve rien.

Et puis effectivement l'inquisiteur peut vous purifier, la plupart du temps ce sera pour vous transformer en serviteurs de cuisine. J'ai cru remarquer lors de la dernière session que certains avaient une réelle affinité avec les couverts et les plateaux.

+1 point de corruption pour ceux qui ont mangé de la chair humaine sans le savoir (mais qui sont maintenant parfaitement informés de ce fait) Twisted Evil
avatar
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 44
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sibellus Horribilis – Episode 3

Message  lionel le Ven 19 Mar - 10:04

Une femme a toujours un minimum d'affinite avec les couverts, les plats...la cuisine en general jocolor
Apres celle qui arrivent a tout faire voler en meme temps sont des femmes exceptionnelles xD

Oki pour le point de corruption ! Les exp on les aura quand ? Smile
avatar
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 36
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sibellus Horribilis – Episode 3

Message  Fabien le Ven 19 Mar - 11:22

250 xp pour Dakka, 200 xp pour les autres Very Happy

Galathea, il est inutile de stocker trop tes xp car de toute façon tu devras arriver à 2000 xp dépensés pour pouvoir accéder à la 4ème promotion que tu convoites tant Wink
avatar
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 44
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sibellus Horribilis – Episode 3

Message  lionel le Ven 19 Mar - 11:32

De toute maniere on pourra pas changer de promotion tant qu'on sera pas partie de la ou on est...
Je garde mes exp pour pouvoir apprendre eventuellement des competences avances Wink Je sais que je peux pas tout mettre dans la future nouvelle promo Sad
avatar
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 36
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sibellus Horribilis – Episode 3

Message  Fabien le Ven 19 Mar - 11:37

A la prochaine partie, on fera l'épilogue et si vous survivez (*soupir*) on enchaîne avec les promos, la dépense des xp, les éventuels cadeaux bonux, etc

Et on démarre dans la foulée la campagne 'purifier par le feu'
avatar
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 44
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sibellus Horribilis – Episode 3

Message  lionel le Ven 19 Mar - 13:12

Et on démarre dans la foulée la campagne 'purifier par le feu'

Sous entendu on va survivre Very Happy
avatar
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 36
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sibellus Horribilis – Episode 3

Message  Fabien le Ven 19 Mar - 14:20

Au conditionnel : 'et si' Smile

Au fait, j'ai 8 pouvoir mineurs nouveaux à te proposer au fait (mais attention, plutôt côté obscur de la force). affraid
avatar
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 44
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sibellus Horribilis – Episode 3

Message  lionel le Ven 19 Mar - 15:02

Cool ca ! Avec points de corruption a la cle ?? pirat
En meme, temps cote obscur, balancer un spasme sur quelqu'un c'est pas tres sympa, ou manipuler son esprit...
N'hesites pas a me l'envoyer par pdf Very Happy ca se reflechit avant de les prendre....SI on survit... Shocked
avatar
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 36
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sibellus Horribilis – Episode 3

Message  Gaetan le Ven 19 Mar - 22:44

nouveaux pouvoirs, cool, mais gare au 9 ^^
avatar
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sibellus Horribilis – Episode 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum