Retour à Ambulon part 1

Aller en bas

Retour à Ambulon part 1

Message  Serge le Sam 28 Aoû - 15:49

Quelques semaines de convalescence et G. Sand nous renvoie sur Ambulon. Il reste pas mal de choses à élucider sur le chœur joyeux et ses activités tout le moins hérétiques. Dans le vaisseau qui nous emmène, j'entends les commentaires de mes acolytes:
- "faudra lui faire la peau à ce vieux Sand un de ces 4" Cela en dit long sur le moral des troupes. Heureusement, avant de quitter Sibellus, nous avons pu faire un peu de shopping. Pour ma part, je me suis trouvé un lance flamme qui va déchirer.

Arrivés sur place, une femme rousse nous attend. Une psyker assermentée, elle se présente sous le nom de Solaria et fera dorénavant partie de notre équipe.

Nous enregistrons nos armes au bureau du Magistratum avant de repartir faire une visite à notre premier contact, l'orfèvre Kronis; il nous indique comment retrouver l'oracle. Nous déambulons dans un dédale de conduits pour finir dans un espace relativement dégagé. Au fond, il y a un soupirail d'où se dégagent des fumées. J'envoie mon servo-crane; rien à signaler de bizarre, à part un sol lubrifié et bien glissant. Nous pénétrons dans le soupirail et 20 min plus tard nous arrivons dans une salle ou résonnent des sons métalliques. L'Oracle est là, entubé de partout. Nous nous approchons. Il nous explique que nous avons droit à une seule question.

Quelques instants de concertation, je parle pour le groupe:
- "Quelles sont les organisations hérétiques travaillant avec le chœur joyeux?"
- "Sous la bête (Ambulon), il existe une salle de commandes, un endroit disparu des mémoires; il y a mille ans, un démon y fut enfermé. Pour retrouver l'endroit, il vous faudra déchiffrer le code se trouvant dans le Liber Horribilis, le livre rouge. Un serviteur de la main gauche présent à Ambulon détient ce livre..." (on se croirait en plein Fort Boyard)

Nous retrouvons assez vite la trace de ce membre de l'inquisition auprès du Magistratum. Il s'agit de Verund Macabre, un ancien acolyte de Soldevan (un ami de Globus Varak). Nous partons aussitôt à sa rencontre.

Sa demeure est sublime; une femme nous guide à l'intérieur pour les présentations. Verund a bien le livre, qu'il nous montre. Par contre, personne de nous n'arrive à déchiffrer le code. Verund nous explique que ce soir, il tiendra une réception pour une vingtaine de hauts représentant de la noblesse locale.

Le soir venu, nous assistons aux mondanités. Tout nu, nos armes au vestiaire, sauf quelques gadget d'apparat. Soudain, alors que nous discutons paisiblement avec la duchesse Haxtus, un gaz se répand dans l'assemblée. Le délire prend le dessus sur la raison, Solaria part en live. Le reste de l'équipe résiste à l'hallucination. Des hommes en haillons débarquent de partout, la soirée se transforme en stand carabine à plomb d'une fancy fair locale.

Solomon sort sa petite pétoire et fait mouche sur un des bandits. Je me mets à l'abri. Galathea se débat quelques temps avec le garde du corps de la duchesse, un gros balourd équipé d'une hache tronçonneuse, avant de lui éclater ce qu'il a de cerveau.

Un type parvient à s'emparer du livre rouge et prend la fuite. Je cours derrière, non sans avoir trébucher maladroitement sur une des convives de la soirée. Solaria est encore dans le gaz, j'en profite pour lui prendre son révolver. Solomon est en forme, les mécréants tombent comme des mouches.

Et puis, un bruit sourd, une énorme déflagration. Les vitres éclatent et la boucherie continue. Il ne reste que quelques hommes de combat; pour une fois, j'essaie d'en immobiliser un sans trop le défoncer, mais le tir que j'envoie lui éclate l'artère fémorale, le malheureux se vide instantanément de son sang. Solomon me jète un regard noir (et un direct du droit).

- "enfin quoi, il en reste encore 2 là, on va pouvoir les interroger non?"








Dernière édition par Fabien le Dim 29 Aoû - 18:33, édité 3 fois (Raison : Quelques corrections sur les noms des PNJ et changement de nom car le scénatio est indépendant de 'Loués soient les justes')
avatar
Serge
Joueur

Messages : 39
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour à Ambulon part 1

Message  lionel le Sam 28 Aoû - 16:14

Je me suis debattu oui ! j'ai failli reperdre mon bras gauche, il me l'a a moitie sectionne, et j'ai du reussir un renversement pour le mettre a terre et l'achever d'une rafale semi automatique ( avec balle tueuse) tellement ma precision de tir est monstrueuse, meme a bout portant xD

avatar
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 37
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour à Ambulon part 1

Message  Alain le Dim 29 Aoû - 13:49

Comme Diona aurais voulu être parmi vous...... mais n'oublier jamais mes chers Acolytes :

Nous sommes tous de Mickeys..... tongue

Néanmoins vous avez réussit à en garder 2 en vie..... il y'a pas à dire vous vous amélioré...

Pensez émue pour toute l'équipe

Amicalement
avatar
Alain

Messages : 80
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 48
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour à Ambulon part 1

Message  Fabien le Dim 29 Aoû - 15:26

Pour info Alain, ce sont les invites de la soirée qui ont maitrises les 2 pillards Smile

J'en profite pour souhaiter un bon anniversaire a notre camarade Alain dans son Helvétie natale !
avatar
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 45
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour à Ambulon part 1

Message  Alain le Dim 29 Aoû - 21:42

Ah..... en fait rien n'a changé ......... Very Happy

Merci pour les bon vœux....
avatar
Alain

Messages : 80
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 48
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour à Ambulon part 1

Message  lionel le Lun 30 Aoû - 8:14

Non rien n'a change...

Bon annif Alain !!! Wink
avatar
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 37
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour à Ambulon part 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum