Retour a Ambulon part 2

Aller en bas

Retour a Ambulon part 2

Message  Serge le Ven 3 Sep - 1:30


Nous découvrons que les assaillants sont des ouvriers de la manufacturia, drogués. Clodius est leur commanditaire.

Verund nous confie qu'il n'est pas réellement à la retraite. « je suis sur la piste de la Confrèrerie des Sorcières, des hommes et des femmes puissants, de la noblesse, vouant un culte à un démon. Cette organisation est secrète, son point faible: ils se réunissent toujours au même endroit. Le livre rouge est un appât, il est impératif de remettre la main dessus... »

Nous récupérons nos armes et allons chercher l'aide de Kronis, qui accepte de nous guider jusqu'à la manufacturia. Nous arrivons sur place, des fumées crachent de partout. En pénétrant dans le bâtiment, une cinquantaine d'ouvriers sont occupés aux différentes machines. Plus loin et au-dessus de nos tête, une passerelle, avec un homme tout vêtu de blanc, un livre à la main. « C'est moi que vous cherchez? ». Sans prévenir, Galathea lui lance un spasme, le livre tombe. Solomon part à la rencontre de Clodius, par l'échelle collée sur le mur du fond. Je me retourne, le lance flamme au poing, j'envoie une première salve. Les ouvriers qui s'approchaient sont stoppés net.

Galathea récupère le livre, il manque la moitié des pages. Au même moment, une grenade hallucinogène tombe et répand son gaz nauséabond. Solaria est prise d'une crise de paranoïa, s'enfuit en hurlant. Galathea se jette sur elle, une seringue de sérum à la main. Mais la rousse ne se laisse pas faire. Esquive et aussitôt que Galathea lui tourne le dos, elle sort son fusil à pompe pour faire feu, heureusement sans dégâts.

Une pluie cailloux s'abat sur moi sans dommage; il en faut plus. Je remets encore une salve, un des ouvrier s'enflamme immédiatement et mon arme s'enraye. Click, click, click...

Solomon arrive sur la passerelle, face à Clodius. « vous êtes vraiment des foireux, même pas moyen de discuter 5 min... et si vous voulez la vie sauve, redescendez! ». Solomon s'exécute et nous commande un cessez le feu dans le microvox. Les armes ne se taisent pas. Loin de là. Constatant que son injonction est futile, il remonte l'échelle, dans un joli mouvement de jojo. Galathea fait feu en semi automatique sur Clodius, il est touché à la jambe.

En bas, face à la meute d'ouvriers en colère, Solaria lance une tempête de feu. Conflagration énorme, une quinzaine d'ouvriers sont calcinés, réduits en cendre. Fin de la pause café, ils battent en retraite.

Arrivé en haut, Solomon découvre une passerelle vide et des traces de sang. Dans le microvox, il vocifère un « par ici une fois!! » Plus haut, sur le toit, 2 hommes regardent vers le vide. Solomon fait feu. Les hommes sautent. Lorsqu'il arrive sur le rebord, il voit une autre passerelle un peu plus bas; les 2 hommes sont à bonne distance de tir, un des 2 ne survivra pas. Clodius est maintenant seul. « Vous ne l'emporterez pas au paradis! » et dans sa rage, il jète les feuilles qu'il a encore en mains par dessus la passerelle.

Galathea et Solaria, ayant rejoint Solomon sautent sur la passerelle et partent à la poursuite de l'homme en blanc. Je décide de redescendre récolter les feuilles arrachées. « Prenez le cervo crane! » qui aussitôt illumine les lieux. Galathea et Solaria arrivent près d'une porte, un gaz nauséabond se dégage, un air de déjà vu... Galathea ne résiste pas cette fois et succombe à la paranoïa. Son épée fuse. Solaria esquive et s'encourt, ouvrant la porte. Une mauvaise rafale, une balle tueuse se loge dans sa poitrine, giclée de sang; elle est pétrifiée d'effroi.

Solomon arrive dans la mêlée et renverse Galathea, ses poings s'agitant dans l'air vicié mais la psyker a le dessus; elle lui tranche le téton. Douleur et impuissance.

Solaria récupérant ses forces retourne vers Solomon et Galathea. Guérison sur Solomon, qui se ressaisit et saisit Galathea. Cette dernière est spasmée, Solomon en profite pour cogner à nouveau. Il pense pouvoir faire son travail à l'aise. Erreur, il se prend un coup de pied dans les roubignoles lorsque Galathea se dégage. Enfin, il en faut plus pour cet homme d'armes qui décoche finalement un coup décisif. KO.

Pendant ce temps j'ai pu récupérer une dizaine de feuilles sur la trentaine disparues.

Fin du chaos et des délires, nous reprenons une allure d'équipe. Retour à l'entrée de l'usine. Des membres du magistratum sont là à nous attendre. « nous cherchons Clodius, armé et dangereux, pouvons nous vous demander quelques hommes afin de rechercher les feuilles manquantes ». Au bout de la nuit, nous avons récupéré 90% des pages du manuscrit.

Nous retournons chez Verund. « donnez moi ce qui reste de l'ouvrage, je vais essayer de le remettre en état; et allez vous coucher; je vais essayer de déchiffrer le code, ainsi pourrons nous retrouver la trace de Clodius ».

Le lendemain, Verund a bien avancé sur le déchiffrage, grâce notamment aux notes laissées par Clodius. Il lui faudra encore une journée... du coup, shopping et enquête. Solomon se lance sur la piste des parfumeurs.

En revenant le soir, Verund a les yeux explosés, il n'a pas beaucoup avancé... on va tous se coucher.

Le jour d'après, re-shopping. Je récupère mon épée mono molléculaire; Solaria a trouvé un canon au poing. En revenant le soir, Verund a craqué le code! « ce livre est un faux; il y a bien une piste remontant à une cache des ardentiers; on va procéder par étape, nous retrouverons d'autres indications dans des conduits de maintenance... c'est comme un jeu de piste. Nous partirons demain à l'aube, je prendrai aussi une petite équipe afin de ramener le matériel que nous trouverons sur place, notamment un armement spécial »

Au petit matin, nous nous engouffrons dans les égouts, puis des souterrains plus anciens. Après plusieurs heures, nous pénétrons dans une sorte de crypte, aux bas reliefs représentant des fresques d'une civilisation avancée. Nous repérons sur les cotés des boyaux plus récemment creusés; j'envoie le cervo crane nous ramener des images... quelques minutes plus tard, nous voyons sur les clichés des photos d'un mutant, l'allure agressive et glauque. Les 2 psykers ratent leur sort; je dégaine le lance flamme et calcine la bête en faisant feu dans le boyaux. Nous entendons le mouvement d'autres créatures répondant aux cris du mutant recuit. Nous nous mettons à l'abri dans un coin, en embuscade. Quelques secondes plus tard, nous sommes face à une marée d'une trentaine de bestioles.

Les psykers se concentrent. Solomon lance une grenade qui en tue 2 sur le coup. J'envoie une salve au lance flamme qui fait 1 torche humaine. Verund nous prévient: « surtout ne vous blessez pas, ce sont des pestiférés! ». 4 mutants sont carbonisés par une tempête de feu de Solaria. Encore une salve de lance flamme, 2 en moins. J'apprécie la qualité de l'arme, je ressens la jouissance divine.

Les bestiaux sont au contact. On entend encore Verund « si vous êtes touchés vous êtes mort!!! » Mes compères esquivent mais je me fait mordre l'avant bras gauche... Solaria fait mouche, elle en élimine 5 d'un coup. Cependant le sort jeté crée un petit séisme, la gravité s'inverse, tout le monde flotte dans les airs pour une chute finale de 7m. Gros dégâts parmi nous, et 7 ennemis restant sur le carreau.
Nous gagnons la bataille, les derniers survivants regagnent leur logi.

Nous pansons nos plaies... mais pour ma part, il faut faire vite et éviter la contamination. Nous improvisons une amputation de bonne fortune avant de prendre quelque repos.
avatar
Serge
Joueur

Messages : 39
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour a Ambulon part 2

Message  lionel le Ven 3 Sep - 10:47

Amputation ! vive la medecine moderne Wink

avatar
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 37
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour a Ambulon part 2

Message  Fabien le Ven 3 Sep - 12:06

Les négociations version Cellule Damascus :

Le voleur (plutôt open): C'est ce livre que vous cherchez ? On pourrait en discuter en effet.
Tous ensemble : SPAAAAASME ! TIR DE BARRAGE ! TEMPÊTE DE FEU ! JE LES CRAME AVEC MON LANCE-FLAMMES !
Je crois que Théo vous a un peu traumatise...

Au final celui qui a la plus été affecte par la grenade hallucinogène c'est le MJ... silent
avatar
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 44
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour a Ambulon part 2

Message  lionel le Ven 3 Sep - 13:45

Mdr !

En meme temps, tout type de negociation ayant pour issue potentielle la violence, avait toujours echoue donc, prevenants comme nous sommes, traumatises aussi il faut l'avouer, nous prenons les devants et eliminons les menaces avant qu'elles soient menacantes, tout un concept Cool ( Diona etait d'ailleur l'experte en la matiere et on doit honore sa memoire ! Cf la pauvre femme carbonise juste parcequ'elle avait l'air louche assise nue sur la drogue).

Par chez moi, au sud de la France, les rolistes ont deux proverbes sacres : " Dans le doute, tape plus fort" et "la reflexion tue l'action ".

Faut croire que notre cellule doute beaucoup et qu'elle aime l'action ^^''
avatar
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 37
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Vous venez de recevoir une carte postale

Message  Fabien le Ven 3 Sep - 18:44


Mille baisers du Warp à mes acolytes favoris,
J'espère qu'on se reverra bientôt Wink
Love, XXX
Theo
avatar
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 44
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

a Theo

Message  Gaetan le Dim 5 Sep - 10:39

Hey, Théo, même pas peur ! Tu veux un bisous sur le mollet? On a une spécialiste...

@Lio: t'as vu, je fais un bon chirurgien non? Rien de plus facile que la médecine moderne...

N'empêche, faudra un peu qu'on se calme sur la gachette. Comment on peut avoir des informations et des témoins à interroger si on tire à la première mouche qui pète? Si ça se trouve, on a raté le pactole en rompant les négociations avec le Cloclo.
avatar
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 44
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour a Ambulon part 2

Message  lionel le Dim 5 Sep - 12:28

Bah j'ai pas tire, je l'ai spasme Smile Bon la balle dans la tete qui a suivis pour te couvrir, mea culpa , mais tu l'avais demande Very Happy

Si il voulait negocier il aurait du le dire d'entree au lieu de nous narguer avec le livre dans les mains, c'etait pas tres fin de sa part ^^ Puis Galathea en a un peu marre de Ambulon, donc faire ca vite !!
avatar
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 37
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour a Ambulon part 2

Message  Bruno le Jeu 16 Sep - 18:46

C'est assez confus tout ça ! J'ai vraiment rien compris à ce qui s'est passé là !
avatar
Bruno
MJ

Messages : 252
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 38
Localisation : Saigon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour a Ambulon part 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum