Sepheris Secondus - épisode 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sepheris Secondus - épisode 3

Message  Serge le Jeu 13 Jan - 17:40

Tandis que la grosse bêbête se répand encore de son liquide verdâtre sur le sol, nous voyons Dakka qui perd les pédales et court tous azimuts...

A part un petit couloir sans issue et la trappe par laquelle nous sommes venus, il ne semble pas y avoir d'autres sorties. L'inspection des lieux nous révèle une activité d'extraction de minerai. Il s'agirait d'un explosif, nous dit Ulbrexis, probablement un des composants pour la fabrication de la bombe à déplacement de matière. Nous fouillons la salle et les cadavres, mais pas d'autres éléments qui nous aideraient dans notre enquête.

Toutefois, la structure d'un des murs témoigne d'un lien vers l'immaterium. Galathea commence à tâtonner et quelques minutes après disparaît pour émerger dans un autre puits d'extraction de minerais, plus classique celui-là. En revenant parmi nous, elle nous invite à emprunter ce passage secret, peu ragoutant. Pour Dakka, qui vient à peine de se remettre de ses émotions, c'en est trop. Il est pris soudainement de claustrophobie aiguë, courant à pleine vitesse vers une bouche d’aération en hurlant... J'essaie de le calmer via le microvox, sans succès. Galathea part à sa poursuite et enchaîne les spasmes pour le neutraliser. Les serfs a proximité rajoutant à la confusion et l'agitation générale, Dakka passe alors un seuil de panique que nous n'avions encore jamais vu chez lui. Arrivant à sa hauteur, Galathea se jette les bras en croix pour l'immobiliser dans un superbe « saut de l'ange ». Dakka roule sur le côté et la psyker mord la poussière à pleine dent.

Dakka est dehors, plus calme maintenant. Nous le rejoignons tous. Sans carte, nous ne pouvons rien faire dans l’immédiat de toute façon. Nous décidons de retourner à la base des arbitrators pour y passer la nuit.

Au petit déjeuner, alors que nous discutons de nos options pour la suite de notre mission, nous entendons une énorme déflagration. Deux puits sont en feu dans le secteur nord de la Herse.

Nous embarquons à bord d'un petit vaisseau pour aller voir sur place ce qu'il en est. Sur les lieux, des centaines de blessés hurlants de désespoir. Dakka est sur le qui vive, paralysé par la scène. On comprend qu'il ne descendra pas avec nous dans les puits. A l'entrée du 1er puits, nous sommes bloqué par un gros mur de marbre, interdisant l’accès à la mine. Il est comme fusionné avec la roche.

Nous partons visiter le second puits. En approchant, un groupe de serfs se morfond à chaudes larmes. Je me dirige vers eux, leur prend le visage...

Dans la mine, un pylône est en travers du passage. Une 60taine de serfs ont leur chair fusionnée dans la roche. Je suis paralysé d'effroi moi aussi. Solomon n'est pas plus en forme sur le coup. Seule Galathea, avec 4 arbitrors, arrive à avancer parmi les décombres. Une femme, gisant là, tente de dire quelque chose. Impossible de décrypter. Après quelques soins, Galathea comprend: "...des mots sur la paroi..." - en lisant, Galathea saisit l'affreuse idée : tous ses morts font partie d'un grand rituel sacrificiel, une énorme hérésie, une tentative de faire venir une puissance du chaos sur Sepheris Secondus.

De retour à la base, nous regardons sur la carte. Effectivement, les explosions sont localisées sur le tracé de la spirale. Nous pouvons aisément supposer de l'endroit de la prochaine bombe. Il s'agirait de "la croix d'Asael", une caverne naturelle.

Les témoignages récoltés nous disent que les CB activent leur bombe moins d'une minute après leur apparition sur les lieux. Personne ne comprend ce qui déclenche l'explosion.

Nous décidons d'aller voir à la croix d'Asael s'il n'existe pas un passage secret et essayer de comprendre comment les CB vont s'introduire sur les lieux. Le puits est une cavité de 90 m de diamètre avec 12 points d’accès repartis sur 4 niveaux. Un endroit idéal pour placer une bombe.

Nous conversons avec Ulbrexis sur l’idée d'interroger le réseau des mutants. Après quelques délibération, le baron accepte d'aller seul avec Solomon (la protection de tout hérétique est une hérésie en soit Ulbrexis, j'aurai le dernier mot!). Leur mission est de rencontrer des mutants qui auraient des liens avec les CB et qui pourraient nous mener à leur organisation.

Cette nuit là, Galathea fait un rêve étrange... Shocked

Serge
Joueur

Messages : 39
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sepheris Secondus - épisode 3

Message  Gaetan le Jeu 13 Jan - 18:58

Ca va les emotions? Il semble qu'il y aient eu quelques frayeurs...

Bon, on l'avait deja capte le coup du sacrifice geant pour ouvrir un portail. Mais au moins maintenant on pense savoir ou ca se passera. Bien vu les gars. Mais comment on va proteger les lieux?

Et pourquoi Solomon est parti avec Gandhi?

Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 42
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sepheris Secondus - épisode 3

Message  Bruno le Ven 21 Jan - 16:46

Hé hé, parce que les absent ont toujours tort et que personne ne voulait aller foutre les pieds dans un repère de mutants ...

Bruno
MJ

Messages : 252
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 36
Localisation : Saigon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sepheris Secondus - épisode 3

Message  Gaetan le Ven 21 Jan - 16:53

Ca va etre d'enfer avec la sociabilite de Solomon... Je crains le pire...

Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 42
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sepheris Secondus - épisode 3

Message  lionel le Sam 22 Jan - 15:52

tkt ils sont au moins aussi sociable que toi ^^

lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 35
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sepheris Secondus - épisode 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum