sepheris secondus - épisode 4

Aller en bas

sepheris secondus - épisode 4

Message  Serge le Mer 9 Fév - 9:40



Solomon et Ulbrexis partent à la rencontre des voutés (mutants) dans un secteur nord de la Herse. Après 1h30 de marche, ils arrivent dans une zone de terrils. Ceux ci sont disposés tels la constellation de Saint Sevrin. 3 silhouettes font leur apparition et s'approchent :
"qu'est ce qui vous amène ici messires?"
"nous recherchons des membres des CB." dit Solomon provocant une certaine agitation...
Ulbrexis se dévoile pour calmer le jeu: "c'est le destin qui nous amène ici Olion..."
"loué soit l'empereur!"

Solomon explique alors le pourquoi de notre mission: « nous souhaitons arrêter les CB afin de sauver les mines de la vitrification et mettre le baron sur le trône ». Un but partagé par Olion et ses hommes. Morris aurait rejoint des mercenaires hors monde (qu'il aurait trahi), et s'intéresserait maintenant à l'occulte. Il faut absolument l'empêcher de nuire.

Effectivement la prochaine attaque sur la croix d'Asael aurait lieu dans environs 3 jours. Olion a un espion parmi eux. Ulbrexis reprend: « il est important que nous ayons votre appui, afin de pouvoir capturer Morrir: toutes infos dont vous disposez sont les bienvenues ».

Throgel, l'homme à la peau bleu métallique, est celui qui apporte systématiquement la bombe. Ils seraient une centaine en tout.

Sur le chemin du retour, Solomon et Ulbrexis sont interpellés par 5 mutants, dont un vraiment massif. Solomon reconnait la voix de Theodosia : "comme on se retrouve!" Avec la vitesse qu'on lui connait, Theodosia sort son bolter.
Solomon reste serein : "on peut négocier?"
"je vais d'abord te faire sauter la cervelle !"
Ulbrexis s'interpose alors "cet homme est sous ma protection et il n'a pas d'armes"
"qui es tu toi?"
"je suis le baron Ulbrexis; nous avons un problème en commun : Morrir."
"ok, Morrir interfère dans nos affaires, je veux bien laisser ton acolyte en vie si il liquide Morrir" dit Theodosia.

Pendant ce temps notre équipe investigue la mine de la croix d'Asael. Marghana est désignée pour aller demander de l'aide parmi les Arbotrators: matériel et hommes seront nécessaire. Nous en aurons finalement une vingtaine.

Le surlendemain matin, Galathea se réveille avec le nez en sang. Quelque chose se prépare de vraiment puissant. Nous allons sur le site nous mettre en place. Nous nous postons à différents endroits: moi au niveau le plus haut, Solomon et Marghana au rez de chaussée. Le baron et Galathea au 3eme niveau. Dakka au 2eme. Nous prévoyons aussi des cordes pour les descentes en rappel.

Aux alentour de midi, nous entendons 2 petites explosions, localisées au 4 et 2e niveau. Les mineurs s'affolent et courent dans tous les sens. Marghana se dirige vers le 2eme niveau. Morrir est là avec Throgel, qui transporte la bombe, accompagné d'une 15zaine de mutants armés qui tirent dans sa direction. D'autres mutants investissent le 4e niveau.

Dakka et Solomon font des tirs de barrage, ce qui les retient quelque peu sous l'effet de surprise. Morrir riposte sur Solomon sans le toucher. Les arbitrators se mettent à tirer avec leurs fusils à pompe. Les mutants commencent à tomber comme des mouches. Panique complète dans la zone. Les serfs courent dans tous les sens. Réplique des mutants, Solomon entend siffler les balles. Marghana charge Morrir au fléau. Il la regarde avec un rictus de haine, il est a peine bousculé.

Une jeune fille équipée d'une épée sort de la paroi, l'air un peu vorace. Dakka, qui vient de se prendre des balles dans le buffet, se met à l'abri, tout en tirant en rafales avec son bolter sur la fille au crâne rasé. Seul un mutant derrière elle est touché. Les autres à coté d'elle font barrage de leur corps. Dakka annonce dans le microvox que cela « sent le roussi », juste avant de prendre une boule de feu dans la poitrine. Il semble assommé...

Je suis concentré, une petite fenêtre de tir s'ouvre à moi ; je vise la fille et lui envoie la puissance maximale : meurt cochonne ! Et la voilà qui part en fumée, serrant le moignon de son bras pulvérisé. Avec sa mort, le moral des mutants au 2e prend un fameux coup.

Galathea tire en rafale, mais enraye son arme!

Et les mutants qui ripostent sur Solomon... probablement encore quelques cicatrices supplémentaires sur le visage.

L'attaque à outrance de Marghana est entièrement parée par Morrir. Throgel la charge maintenant, mais sans succès ; elle esquive à merveille la belle !

Pendant ce temps, les Arbitrators continuent leur nettoyage. Au niveau du 3eme, on entend Ulbrexis hurler "Morriiiiir!" -ce qui fige l'homme. Il lui tire un méga shoot sur le crâne, qui semble juste être secoué, mais sans blessure... La balle a ricoché!

2 mutants frappent Marghana au gourdin. Ulbrexis est aussi visé, mais n'est pas touché. Dakka a un sursaut d'orgueil est fait feu ; le mutant esquive.

Au 2eme niveau, l'heure est au repli. Je fais feu sur un des fuyards, qui prend feu et passe par dessus bord s'écraser au 4eme. Galathea spasme comme une folle, nous permettant d'attaquer confortablement. Le niveau 2 est nettoyé.

Morrir est en train de s'enfuir, tandis que Throgel essaie d'assommer Marghana.
Dakka descend en rappel. Marghana prend un méchante balle perdue d'un Arbitrator.

Dakka parvient à faire mouche sur Throgel qui tombe au sol sous un tir de bolter sur-brutal. Il est encore en vie et tente d'actionner la bombe. Je lui mets un petit coup de laser dans le buffet, mais le rayon est dévié par la peau du mutant. Galathea spasme le géant qui fini par lâcher la bombe. Dakka en profite pour finir Throgel sur 2 coups de bolter.

Nous venons à bout des mutants. Morrir est en fuite. Solomon a evité de justesse une grosse grenade.

Les serfs ont remarqué la présence d'Ulbrexis. Les arbitrators aussi...
avatar
Serge
Joueur

Messages : 39
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: sepheris secondus - épisode 4

Message  Bruno le Mer 9 Fév - 9:52

Merci ! Il me tarde la suite ... monsieur le maître, c'est possible ce soir ?
avatar
Bruno
MJ

Messages : 252
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 38
Localisation : Saigon

Revenir en haut Aller en bas

Re: sepheris secondus - épisode 4

Message  lionel le Mer 9 Fév - 13:57

Merci Serge pour le resume Wink
Un vrai scribouillar ^^
avatar
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 37
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Re: sepheris secondus - épisode 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum