Derigions, Vorozions et Batranobans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Derigions, Vorozions et Batranobans

Message  Gaetan le Ven 18 Fév - 17:12

Dérigions – Grandeur et décadence. Leur empire a régné pendant mille ans. Leur capitale, Pole, ancienne cité elfique, a été pendant des siècles le centre commercial, artistique et culturel de tout Tanaephis. Cela fait maintenant 300 ans que la puissance de l’Empire décline, et ses frontières qui s’étendaient jusqu’aux océans sont maintenant réduites a Pole et a quelques dizaines de Polacs alentours. Les porteurs d’armes sont très mal vus par la noblesse dérigionne, et les postes clés de la société leurs sont interdits.
Unité monétaire : le Ceste.
Artisanat Dérigion : Art (PER).
Connaissance Dérigion : Histoire ancienne (VOL).

Vorozions – Les nouveaux maitres de Tanaephis. Une civilisation jeune dont la caractéristique essentielle est l’organisation. Une armée efficace qui ne fait pas de prisonniers. Les soldats ennemis sont tués, les esclaves sont libérés et deviennent citoyens. Les populations automatiquement englobées par l’Empire. L’intérieur du pays est prospère, avec des routes, des ponts et meme quelques aqueducs pres de la capitale Nerolazarevskaya. L’économie est basée sur l’agriculture et l’élevage, les routes sont sures, le commerce florissant. L’esclavage est interdit, l’administration est omniprésente. Les porteurs d’armes sont mal vus, ils sont percus comme des brutes sanguinaires, ou comme des débiles totalement controlés par leurs armes. Un peu de violence de leur part est assez rapidement percue comme une aggression vis-a-vis de l’Empire, et une force militaire est alors rapidement dépechée sur place pour faire... place nette.
Unité monétaire : le Ram.
Artisanat Vorozion : Maconnerie et ferronerie (PER).
Connaissance Vorozion : Gouvernement non-militariste (PER).

Batranobans – Civilisation ancienne. Fiers de leur sang et de leur civilisation, riche et complexe, ils évitent les « croisements » avec les autres peuples. Leur richesse est fondée sur le commerce et les épices**. Depuis la chute des Dérigions, ils sont la seconde puissance de Tanaephis apres les Vorozions. Les Batranobans respectent les porteurs d’armes tout simplement a cause de leur puissance, mais redoutent tout de meme leur passion quasi totale pour la violence et la guerre, qui ne font pas bon ménage avec le commerce.
Unité monétaire : le Tham.
Artisanat Batranoban : Tortures raffinées (AGI).
Connaissance Batranoban : Culture des épices (VOL).
** Epices : Substances a base de différentes plantes, seule forme de magie de Tanaephis si l’ont fait exception des armes dieux.

Intro sur l'astrologie...
Le monde de Tanaephis compte deux soleils (Fey et Raz) et 3 lunes (Taamish, Naenerg et Oephis). Une année solaire compte 12 mois de 23 jours, et une année lunaire a un cycle de 20 mois de 23 jours chacun. Les lunes influent sur les désirs...
avatar
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum