Alwegs, Gadhars, Hysnatons, Piorads, Thunks.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alwegs, Gadhars, Hysnatons, Piorads, Thunks.

Message  Gaetan le Mar 17 Mai - 22:46

Alwegs – Les Alwegs ne sont pas une race à proprement parler, mais les exclus. Ils ont les traits physiques de leur peuple d’origine. Ce sont les bâtards, Alwegs par le sang, ou les exilés et autres personnes mises au ban de la société, Alwegs par leur vécu. Ils n’ont aucune territoire, aucune organisation politique, mais tendent parfois à s’entraider. Les Alwegs respectent les porteurs d’armes, comme des êtres supérieurs, des êtres devenus « quelqu’un ». Selon eux, devenir porteur, c’est devenir Alweg.

Gadhars – Hommes noirs des jungles et marécages du Sud, agiles et musclés. Peuple composé de tribus aussi diverses les unes que les autres. Tribus pacifistes, ou tribus cannibales, elles se haïssent en général, et les guerres tribales font rage, allant parfois jusqu’au génocide. Leur organisation sociale et politique est basée sur la tribu et la famille. Les Gadhars sont monogames, libres sexuellement, ont un grand respect pour les anciens, et considèrent la femme comme presque l’égale de l’homme. Ils font du commerce régulier avec les autres peuples. Les porteurs d’armes sont souvent adulés, mais ne sont que très rarement chefs de tribus. Les Gadhars sont toutefois assez hostiles avec les armes qui ne sont pas en rapport avec leur culture et leur façon de combattre.
Artisanat Gadhar : Peintures de guerre (AGI).
Connaissance Gadhar : Survie en milieu hostile chaud (VOL).

Hysnatons – Lointains descendants des races non-humaines depuis longtemps disparues, ils ne forment pas une race à proprement parler. Ils ont les traits physiques de leur peuple d’origine, auxquels s’ajoute leur héritage non-humain. En général considérés comme des bâtards, des parias, des sous-hommes, crains et haïs plus ou moins passivement, ils rencontrent parfois des gens plus tolérants ou des érudits qui les admirent pour leur héritage. Tout comme les Alwegs, ils n’ont aucune organisation sociale ou politique. Les porteurs Hysnatons sont détestés par de nombreuses peuplades, et même le plus souvent par les autres Hysnatons. Rendus aigris par leurs différences physiques, les porteurs de cette race sont presque toujours cruels et sans pitié.

Piorads – Grands et musclés, aux cheveux et aux yeux clairs, ces fiers guerriers nordiques ont un peu dilué leur pureté raciale au fil de leurs campagnes militaires, riches en pillages et viols. Montés sur leurs terribles Chagars, ils rasent les campagnes au sud de leur territoire, et font la guerre aux Thunks dans les territoires du nord. Pendant que les hommes guerroient, les femmes s’occupent des villages aux maisons en forme de bateaux. La loi du plus fort règne, et un chef de guerre peut à tout moment être défié. Etre porteur d’arme est signe de réussite militaire et politique, les porteurs sont quasi-déifiés.
Artisanat Piorad : Tatouages (PER).
Connaissance Piorad : Géographie (VOL).
Unité monétaire : le Klidor.

Thunks – Petits et râblés, aux cheveux et aux yeux noirs, les Thunks vivent dans le grand nord. Peuple composé de tribus, sans aucune organisation centrale. Ils vivent de la chasse, de la pêche, du commerce de fourrures et parfois d’élevage. Les tribus, souvent nomades, parfois sédentaires, sont dirigées par un chef, élu par un conseil des anciens, à condition qu’il respecte les nombreux usages et traditions. Les Thunks, peuple rusé, sont violents par nécessité et non par goût. Ils sont en guerre permanente contre les Piorads, et ont une tactique de « hit & run », avec une utilisation massive d’armes de jet. Les porteurs sont assez mal vus, car le combat au contact prôné par la plupart des armes ne cadre pas avec leurs tactiques de guérilla. Il est beaucoup plus prestigieux d’être un archer hors-pair que d’être un porteur d’arme.
Artisanat Thunk : Cicatrices rituelles (AGI).
Connaissance Thunk : Survie en milieu hostile froid (VOL).


avatar
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum