xp des porteurs + resumes
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xp des porteurs + resumes
Concernant les xp des porteurs, voici comment ils sont gagnes.
Pour les porteurs, noter chaque echec ou reussite critique que vous faites. Ca vous raporte 1 xp dans la competence impliquee. Quand vous avez assez de xp dans une competence, vous la montez de 5%. Les xp necessaires sont:
Primaires: 5-20% = 1xp, 25-50% = 2 xp, 55+% = 5xp
Secondaires: 5-50% = 1xp, 55-75% = 2xp, 80+% = 5xp
Chaque fois qu'une competence augmente de 5%, la caract qui y est liee prend 1xp. Pour monter une caract d'1 point, il faut autant de xp dans cette caract que la valeur de la caract.
En faisant des resumes, le joueur d'un porteur gagne 1xp de "karma". Ce xp est permanent, et transfere a tous les porteurs que le joueur incarnera. Le total de xp de "karma" peut etre reparti quand besoin est sur les caract, a la discretion du joueur. Attention, une fois alloues, ils sont utilises et consommes. Mais il faut en garder le total maximum, car lors du perso suivant, ils sont "regeneres" et reutilisables.
ex: Arthur a 5xp "karma" apres avoir fait 5 resumes. Son perso a 15 en force, et 9xp en force. Il fait un echec critique, gagne 1xp en force, passe a 10xp. Arthur utilise ses 5xp "karma" pour booster les xp en force a 15 et voir son score de force passer a 16. Ces points de xp "karma"sont utilises et ne se regenereront qu'a la creation de son prochain porteur.
Les joueurs armes ont 3 xp/resume. Cette difference se justifie car leur progression n'est pas la meme que les porteurs.
Pour les porteurs, noter chaque echec ou reussite critique que vous faites. Ca vous raporte 1 xp dans la competence impliquee. Quand vous avez assez de xp dans une competence, vous la montez de 5%. Les xp necessaires sont:
Primaires: 5-20% = 1xp, 25-50% = 2 xp, 55+% = 5xp
Secondaires: 5-50% = 1xp, 55-75% = 2xp, 80+% = 5xp
Chaque fois qu'une competence augmente de 5%, la caract qui y est liee prend 1xp. Pour monter une caract d'1 point, il faut autant de xp dans cette caract que la valeur de la caract.
En faisant des resumes, le joueur d'un porteur gagne 1xp de "karma". Ce xp est permanent, et transfere a tous les porteurs que le joueur incarnera. Le total de xp de "karma" peut etre reparti quand besoin est sur les caract, a la discretion du joueur. Attention, une fois alloues, ils sont utilises et consommes. Mais il faut en garder le total maximum, car lors du perso suivant, ils sont "regeneres" et reutilisables.
ex: Arthur a 5xp "karma" apres avoir fait 5 resumes. Son perso a 15 en force, et 9xp en force. Il fait un echec critique, gagne 1xp en force, passe a 10xp. Arthur utilise ses 5xp "karma" pour booster les xp en force a 15 et voir son score de force passer a 16. Ces points de xp "karma"sont utilises et ne se regenereront qu'a la creation de son prochain porteur.
Les joueurs armes ont 3 xp/resume. Cette difference se justifie car leur progression n'est pas la meme que les porteurs.
Gaetan- MJ
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