Solomon - Part 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Solomon - Part 3

Message  Romeo le Mar 24 Mai - 12:57

A peine débarqués sur l’île les 2 jumeaux Malfiens s’en vont de leur côté, et empruntent un petit chemin qui semble contourner l’immense bâtisse. Les ecclésiastes semblent pressés et forment un cercle autour d’une sixième silhouette, le psyker aveugle sans aucun doute.
Peu de temps après, Iram Blemd, le prévôt responsable de l’île nous accueille et nous mène dans nos appartements. En chemin, il nous donne à chacun une carte de l’île et nous met en garde sur certains points : les serviteurs (à qui les Affligés ont greffé une gatling à la place du bras) ont ordre de tirer sur toute personne possédant une arme dans la salle des ventes. La sécurité a été renforcée car un membre des FDP a été retrouvé assassiné semble-t-il. Il nous conseil de rester vigilant et nous déconseille d’aller trop loin dans les labyrinthes de la maison de poussière et de cendres, même si nous avons libre accès aux portes non verrouillées. Avant de prendre congé.

Après quelques minutes, notre contact Maywaver arrive. Lupus Maywaver étant arrivé il y a quelques jours déjà, et en qualité d’avocat de la vente aux enchères, il a eu la chance de voir les 2 séries d’objets mis en vente. Seule la deuxième série d’objets a attiré son attention, et plus particulièrement la (tristement célèbre) Veuve Dorée dont le cœur en rubis manquant la rend inerte et donc inapte à utiliser son tarot de l’empereur. Lupus nous apprend également que non seulement un membre des FDP a été assassiné (la tête fendue, dissoute par de l’acide, le cerveau manquant), un serviteur mort « écrasé » par une statue, et plusieurs disparitions…
Une fois son rapport effectué, il nous propose d’aller investiguer part groupe de deux. L’acolyte Dakka et moi (tenue en « laisse » par l’acolyte Dakka) partons de notre côté. Grace à ses talents de racaille, nous arrivons à récupérer la liste complète des invités ainsi que leur chambre.

Rapport à Silus Marr – Jour 1 (suite)

Ce rapport a pour but l’étude des invités et personnes rencontrées

  • Après analyse des documents que vous nous avez fourni, nous pensons qu’Octavia serait Myrchella Sinderfell, à confirmer.

  • Nous pensons que les disparitions sont l’œuvre de Ferran Ghast, à confirmer.

  • Rubio de l’Ozmandius, libre marchand, accompagné de sa troupe n’est autre que la cible des jumeaux assassins Malfiens.

  • Marshreck, libre marchand, reste seul dans sa vieille armure et son épée rouillée.

  • Paragon, maître d’une guilde sur Solomon et noble collectionneur, dont l’enveloppe corporelle ne correspondrait pas à son âme, est accompagné de 3 gardes du corps et une secrétaire.

  • Répartition des chambres des autres invités : Niilus (+4), Cigismon, Cyphélia (+2), Ignace (+2), Caltos (+2)

Pendant ce temps, Lupus suivi de prêt par Anathos sont partis visiter la crypte d’Erasmus Haarlock. De chaque côté une immense porte en granit noir encastrée dans l’autel. Un côté indiquant la lune, l’autre le soleil. Sur le côté gauche, une inscription est écrite sous le soleil noir « la mort n’est qu’une porte » et une sorte de réceptacle pour ce qui semble être un soleil y a été creusé. Côté lune, un visage difforme hurle « ici réside les enfants du royaume ». Greed fait alors son apparition. Lupus et Anathos apprendront que ce mausolée a au moins 4000 ans, avant de prendre congé.

Avant de rejoindre notre équipe, Dakka et moi faisons un dernier tour à chaque étage, en essayant d’écouter aux portes, en vain. Les serviteurs (armés de gatling) étant réparties à chaque étage pair, il nous est difficile de passer inaperçu, quant aux ecclésiastes, au 6ème, l’un d’eux fait les cent pas devant la porte. De retour dans nos appartements, nous revêtons nos costumes d’apparat, laissant armes volumineuse et armures. La cérémonie se déroule dans le Jardin des Saints, une immense galerie à ciel ouvert et décoré d’une immense fresque d’au moins mille ans représentant le secteur Calixis, et ornée de symboles mathématiques qui ressemblent à des coordonnées mais que je n’arrive pas à déchiffrer.

Tout le monde semble être là. Chacun se surveillant. Les Malfiens guettent Rubio, mais quand ils repèrent Lupus, seul, ils se regardent puis se retirent dans un coin. Dakka les rejoint et discute avec eux. La tête de Lupus est également mise à prix, Dakka tente de les en dissuader, en vain. Il s’en va ensuite discuter avec son ami Lanus Cisten, qui lui confie être très attiré par la veuve noire, et accepte la protection de Dakka. Celui-ci s’en va ensuite voir Marshreck qui n’est pas très causant et préfère rester seul.

De son côté, Victus déclare à Octavia, timidement, sa passion pour les Hereteks, piège dans lequel elle semble tomber et qui nous permettra peut-être à terme de la démasquer.

Lupus, lui, va discuter avec Paragon, qui lui avoue avoir une préférence pour les objets qui ouvrent les « portes ». L’impression de dichotomie est de plus en plus forte. Je me suis approché et l’ai sentie également. Comme si son esprit et son corps étaient deux entités différentes. Les gens de sa cour ressemblent à des esclaves, inanimés. Mais dans l’ensemble, je préfère rester discrète, je ne voudrais pas éveiller les soupçons du tueur qui rode parmi nous…

Nous rentrons finalement dans nos appartements. Anathos insiste pour rester dans la chambre de Lupus, du côté des employés, au risque de faire tomber notre couverture. Dakka et moi partageons une chambre, Victus et Solomon une autre.

Pendant la nuit, Solomon et Victus sont réveillés par le cerveau crâne du technoprêtre. La porte claque. Puis Solomon sent une chose visqueuse et hérissée de piquants se glisser le long de son corps. D’un geste vif, il tente de l’attraper…
avatar
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solomon - Part 3

Message  Gaetan le Mar 24 Mai - 15:16

"C'est quoi c'te salete?!!"
avatar
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 42
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solomon - Part 3

Message  Gaetan le Mar 24 Mai - 15:18

Desole pour le commentaire spontane de Solomon tongue
avatar
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 42
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solomon - Part 3

Message  Fabien le Mar 24 Mai - 18:02

Gaetan a écrit:"C'est quoi c'te salete?!!"
Ultime question de Solomon avant que Victus ne lache une rafale de bolter pour le debarasser de la creature en question Razz
avatar
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 43
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solomon - Part 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum