Episode 1: Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 1: Introduction

Message  Fabien le Lun 14 Nov - 14:51

24 Oct 1935
Introduction


Le Dr. Armitage nous a contacté. Nous avons RDV vers 21h dans l'habituelle salle du second étage de la bibliothèque de l'Université Miskatonic où notre groupe a pour habitude de se réunir.

Nous sommes trois ce soir. un quatrième devrait se joindre a nous plus tard.


- Thelma Page
- Anthony Reid
- et moi-même (Dr. Edmond Peddington)


Lorsque nous arrivons, une dizaine de personnes sont présentes. Le groupe est occupé a débattre. La discussion est suffisamment animée pour que seules certaines personnes nous salue en arrivant. Le sujet semble être le Dr. Armitage et une série de feuillet que les gens examinent avec attention.

Ce dernier nous accueille et nous explique l'affaire. Voici 4 jours de celà -le 20 octobre-, son assistant (Cyrus Llanfer) a découvert dans le porte document du Docteur une enveloppe étrange adressée au Docteur Armitage. L'enveloppe semble avoir été proche d'un feu (elle est roussie) et était mal collée.... Curieux, Cyrus jeta un oeil au document -AdJ N°1- et inquiété par son contenu, informa immédiatement le Dr. Armitage.

Les documents semblent avoir été écrits de la main même d'Armitage, mais celui ci ne se souvient de rien, pas plus qu'il ne reconnait aucuns nom ou fait évoqué dans ces pages ( mise à par la référence aux "Larmes d'Azatoth" qu'il connait car il s'agit d'un ouvrage perdu de la Liste Rouge de la Bibliothèque )

Ce dernier, sceptique quant à la véracité des papiers et désireux de ne pas alarmer les membres du Groupe, décida de ne pas révéler l'information.

3 jours plus tard ( le 24 ), le Dr. Armitage lui-même trouve dans son bureau, sous le sous-main une seconde série de documents - AdJ N°2-. C'est alors qu'il décide d'en parler au Groupe.

Les personnes présentes ce soir-là sont :
- Le Dr. Henri Armitage
- Le Pr. Warren Rice. Env. 60 ans, Professeur de langues classiques, spécialisé ds les langues du Moyen Orient.
- Le Pr. Albert Wilmarth. Env. 60 ans, Professeur d'Anglais spécialisé dans le Folklore de la Nouvelle Angleterre.
- Le Pr. William Dyer. Professeur de Géologie. Un des survivants de l'expédition de 1932 en Antarctique
- le Dr. Moore. Paléonthologue. Egalement un survivant de l'expédition.
- le Dr. Cyrus Llanfer. Assistant d'Armitage.
- le Dr. Nathaniel Peaslee. Psychologue stagiaire du groupe (??)
- le Dr. Tyler Freeborn. Assistant du Professeur d'Anthropologie. Communiste autoproclamé. Assez jeune.
- le Dr. Ferdinand Ashley. Assistant du Professeur d'Archélogie. Spécialisé en Egypte Ancienne. Env. 40ans.
- le Dr. Francis Morgan. Assistant du Professeur d'Archélogie. Spécialisé en Amérique du sud-ouest. Env. 40ans.

Sont absents :
- Mme Pïckmann, la mécène du groupe. Rarement présente aux réunions. De plus il valait peut être mieux ne pas l'inquiéter.
- Dr Ephraim Sprague. Le médecin légiste du comté ( Armitage a jugé ses compétences inutiles pour l'affaire )


La Discussion

Plusieurs opinions sont partagés quand à ces documents et leur origine.

Price et Wilmuth débattent vivement ensemble, mais ils semblent persuadé que l'auteur des documents est bien le Dr. Armitage.

Moore défend l'idée que le Dr. a écrit sur une pulsion atavique. Il explique qu'il est possible que le Dr soit rentré en contact/résonance avec lui-même dans un futur plus ou moins proche. cela n'explique cependant pas pourquoi les documents sont souillés. il mentionne également les Grand Ancients...

Llanfer soutient totalement Armitage et pense qu'il s'agit d'un canular visant a déstabiliser le groupe par représailles.

Peaslee tend à rejoindre l'avis de Flanfer. Pour lui Armitage est parfaitement saint d'esprit et il veut une expertise détaillée sur les documents.

Freeborn aussi pense a une conspiration humaine visant a déstabiliser le groupe.

La Mission

Le Dr. Armitage nous a fait venir car il souhaite que notre équipe enquête de manière indépendante sur ces documents et leur origine. Pendant ce temps le reste des membres vont suivre leur propre enquête et surtout surveiller le Docteur pour savoir s'il écrirait ces document sous une emprise quelconque.

Les Actions

Après avoir lu et questionné le Docteur Armitage sur les documents, nous décidons que pendant que Thelma interroge les différentes autres personnes présentes - et particulièrement Llanfer - Anthony et moi-même allons fouiller le bureau du Docteur pour voir si nous trouvons trace des papiers / encriers qui auraient pu servir a rédiger ces documents. Rien de concluant... Même si nous trouvons des blocs notes et un encrier semblant correspondre aux caractéristiques des documents, rien ne permet de les y rattacher.

Thelma interroge les participants, mais la aussi rien de bien concluant. (@Lydie tu peux préciser si tu veux )

Nous décidons alors que le lendemain, Anthony va aller au laboratoire de chimie pour analyser les documents, puis que nous tenteront de contacter / vérifier l'existant des différents lieux/groupes mentionnés dans les documents.

Résultat des premiers contacts

- Le cirque semble avoir été identifié grace aux contact avec les "Offices de Tourisme" des villes cités côtières dans le document. (cf. AdJ 3 : affiche de Cirque )

Résultat des analyses

- La colle est faite a base d'eau et de farine
- Le sang est du même groupe que celui du Docteur Armitage, il y en a 2 de type humain, du sang de rat et le sang d'autre chose non-identifiable
- Les pétales fleurs sont des petales d'iris et ne sont pas extrêmement vieux
- (@Clément : autre chose ?)

avatar
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 44
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum