La Veillée Rouge - Partie 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Veillée Rouge - Partie 5

Message  Romeo le Mar 26 Nov - 23:41

Rapport du Sage Baltazar à l’inquisiteur Horacius Bishop – Le complot

An 820 du calendrier impérial, Malfi

Votre Bienveillante Excellence,

Après avoir mis hors d’état de nuire l’armée de chérubins et de serviteurs du diacre Ensor, nous prenons possession du Tabernacle, la salle de contrôle de l’Aleph Arhoun. Je me connecte à l’ordinateur principal, à la recherche de preuves : attaques de chérubins, pose d’explosifs, tout concorde à accuser le diacre. Les caméras de surveillance nous apprennent également que les Belasco et Maken en sont venus aux mains. Notre psyker utilise ses dons de télépathe pour ordonner à tous de respecter le couvre-feu et de retourner chez eux. Le diacre avoue également avoir comme complice Maître Rother Sydor (du Concordium Skaelen-Har) qui aurait essayé de l’aider à devenir archimandrite en échange d’accords commerciaux futurs entre l’Aleph et le concordium de Sydor. Il dénonce également les mimes comme étant à l’orginie de la tempête, et enfin reconnaît avoir fait exécuter Maître Ule Morek, témoin du complot.

Nous empruntons 4 serviteurs pour notre sécurité, et escortons le diacre Ensor auprès du Vénérable Cal. Ce dernier décide de ne le faire exécuter qu’en temps et en heure. Il nous faut à présent retrouver les traces des différents complices. Titus et Invictus décident de retourner aux commandes du Tabernacle pour garder un œil sur les caméras, pendant que Noëlla et moi partons à la recherche de Sydor. Nous ne trouvons dans sa chambre qu’un cadavre et un data-crystal crypté. Dans le quartier des artistes, les mîmes n’ont laissé aucune trace, pas d’effets personnels ni de lits défaits. Un témoin aurait vu partir les 10 mîmes le matin tôt, chacun dans des directions opposées avant de disparaître. De leur côté, Titus et Invictus ne voient rien d’anormal, et confirment qu’aucun vaisseau n’a décollé.

Je passe les 12h suivantes à décrypter le data-crystal pendant que mes compagnons continuent les recherches. Je découvre finalement l’existence d’une sortie de secours potentielle hors-monde et de ses codes d’accès, maintenant décryptés, qui permettent donc de sortir de Malfi en toute discrétion. Ces informations portent le sceau de Tartius de Sintilla.

Titus décide donc de prendre un vaisseau pour survoler la zone désertique aux alentours de l’Aleph, pendant que Noëlla continue ses recherches dans les catacombes, et qu’Invictus et moi allons questionner l’Archi-Confesseur Eutalus sur l’existence de cette sortie secrète.
avatar
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 34
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum