Le train sifflera trois fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le train sifflera trois fois

Message  Romeo le Mar 23 Sep - 0:19

Le Skyline Steamer se remet en marche. Il s’apprête à passer les Rocheuses. Cette longue ligne allant de Denver au Pacifique voit passer toutes sortes de personnes hautes en couleurs. Cette fois encore, les passagers semblent chacun raconter une histoire dès le premier regard.
La locomotive est dirigée par un conducteur et protégé par un garde, l’autre paire se reposant pour le quart suivant dans la voiture de queue. Un technicien s’assure de l’entretien du train en général, et le cuisinier Arold de l’entretien des estomacs des passagers, en voiture restaurant.
Outre ces employés, il y a aussi répartis dans les 2 voitures couchettes et les 2 voitures passagers :
• Pénélope Brown, rousse malgré son nom semble perdue au milieu de nulle part.
• Grégory Dawson, petit Dandy qui ne perd pas une miette des minettes de sa voiture.
• Laura Gils, bourgeoise et peu avenante.
• Alan Seyburt, probablement un pied tendre.
• Richard Chason le solitaire, fuyant toute conversation.
• Jacob Emet, le mormon, qui au contraire, essaie de prêcher la bonne parole à qui veut l’entendre – personne en fait.
• Denyse Marit la journaliste.
• Les jumeaux Abiel et Aloyus Blackpump, vraisemblablement trappeurs et partageant la même passion de chiquer – entre autres.
• La famille Wilson comprenant le papa Rich, la maman Jeanny et les deux diablotins Amos et Jetro d’une dizaine d’années environ.
• Mary, un mastodonte, une force de la nature que l’infanterie a la chance de compter dans ses rangs – ou avait.
• Colombus, le savant-fou barbu qui semble s’être épris d’une mignonne petite journaliste, Media, portant très bien son nom.
• Emile, pied tendre et chasseur de prime accompagné de son prisonnier trappeur Mathias – faisant donc d’Emile l’attrapeur de trappeurs.

Après quelques heures de voyages, les discussions vont bon train. Alan transporterait une cargaison pour un musée – et se rend compte également que ce dernier lui cache quelque chose. Laura Gils fuirait un mariage arrangé. Richard Chason serait déserteur. Denyse serait intéressé par l’histoire de Mathias, ou comment a-t-il pu être inculpé à tord – selon l’accusé. Grégory aurait une carte au trésor. Pénélope irait se marier avec un homme qu’elle ne connaît qu’au travers de lettres. Bref, le commérage habituel de tout voyage de plusieurs heures.

Media, curieuse de nature et de profession, décide d’en apprendre davantage sur Alan, et essaie de le suivre alors qu’il se dirige pour la énième fois vers le wagon de marchandise, l’avant dernière voiture, juste après le wagon restaurant. Alors qu’elle ouvre la porte pour quitter le restaurant, elle se rend compte que les deux dernières voitures ont été détachées, et a à peine le temps de voir une ombre rentrer dans la voiture contenant les bagages. A peine quelques instants plus tard, une énorme explosion se fait entendre à l’avant du train, suivi d’un insupportable crissement de métal, le train freinant très brusquement, tout le monde est bringuebalé qui dans les bras des autres, qui contre les porte-manteaux.

Profitant de la pagaille provoquée par l’arrête soudain du train, Mathias, le fugitif innocent tente de s’enfuit et saute par la fenêtre, pour finalement écoper d’une salve de balles tirées des buissons avoisinant. Une attaque de bandits. Le Skyline Steamer n’avait pas vu ça depuis des lustres. Côtés passagers, les deux trappeurs jumeaux et Mary le fantassin répondent par une autre salve, faisant mouche sur certains. Alors que Colombus tente de rejoindre la locomotive tombée en contrebas, une grosse explosion éventre un des wagons en bois. Les bandits, voyant qu’ils avaient du répondant en face d’eux, ont jeté une dynamite pour couvrir leur fuite. Les passagers s’affairent à soigner les blessés, nombreux, et à organiser un campement provisoire, la locomotive étant hors d’usage, 20m plus bas.

Mary, Colombus, Mathias et Emile décident de marcher vers la voiture bagage, quand Laura demande à les accompagner. Qu’ils finissent par trouver, renversé. Mary, Colombus et Laura pénètrent à l’intérieur, pendant qu’Emile cherche d’éventuels indices aux alentours et que Mathias monte la garde. Emile trouve justement des traces de corps trainés dans la neige par ce qui semble être monté sur des échasses. Laura avoue être de l’Agence Pinkerton, collègue d’Alan en charge de transporter une créature, qui vraisemblablement s’est échappée. Elle a donc besoin d’aide – Laura, pas la créature. La nuit tombant, il est décidé d’en rester là pour ce soir, de regagner le campement et de continuer les investigations le lendemain. La nuit se passe, malgré quelques bruits bizarres et des sommeils agités.

Le lendemain, les corps des bandits tués la veille ont disparus, trainés comme ceux du wagon bagage. Colombus, ayant récupéré sa superbe tronçonneuse se propose de suivre les traces, Media se joint à lui, suivi par Mary, puis Mathias et enfin Emile, ne voulant pas perdre sa prime de vue. Laura quant à elle doit rester sur place pour veiller sur le reste des passagers et prévenir son institution dans le cas où la mission aurait échouée.

Nos 5 compagnons suivent donc les traces dans la neige des Rocheuses, au milieu de pins, et arrivent finalement à une clairière devant une grotte. Alors qu’ils décident d’un plan, des mains sortent de terre. Des zombies. Colombus le savant fou prend ses jambes à son cou – probablement le moins fou de tous au final. Les autres dégainent et tirent sans vraiment comprendre ce qu’ils affrontent. Mais tuer ces créatures relève de l’exploit. Malgré les balles, malgré les hexes rien n’y fait. Les créatures semblent avoir une peau en chitine bien plus efficace qu’un pare-balles. Mathias tombe. Emile Tombe. Mary, dans un ultime effort fait barrage et permet à Media de fuir avant de tomber lui-même. Media rattrape finalement Colombus pour s’enfuir ensemble à toute vitesse, sans voir leurs compagnons se faire dévorer par les créatures assoiffées de chaire fraîche. Sans voir LA créature sortir de la caverne… Sans savoir que c’est justement cette créature qui a engendré des petits dans les corps des morts…
avatar
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum