Cercle Rôliste de Saigon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

04 - La fin du cauchemar

2 participants

Aller en bas

04 - La fin du cauchemar Empty 04 - La fin du cauchemar

Message  Romeo Mar 13 Jan - 23:26

Annales de Gaïa, an de Grâce 989 après le Christ, île de Corvinus.

A peine Gen s’est-il jeté sur l’artefact tombé à terre qu’une voix se fait entendre, celle de Séliné, disant à peu près ces mots : « Non ce n’est pas terminé, quelque chose de beaucoup plus puissant et ancien est en train d’arriver. Vite, j’ai besoin de » et puis plus rien. Ils décident de porter le Fleuros à Séliné, probablement encore dans la cathédrale. Julian les rejoint, leur permettant de panser rapidement leurs blessures, et rend invisible le groupe. C’est donc dans une cohue coordonnée par Julian que Pilate, Gen et Tadeus se mettent en marche pour la cathédrale.

Flottant dans les airs entouré de crânes volants, Raptor attend sagement que les aventuriers pénètrent dans la cathédrale noire. Ce qu’ils font, évidemment. L’homme du zeppelin leur propose une mort rapide et sans souffrance s’ils lui donnent l’artefact, ou bien plus lente et douloureuse s’ils refusent de coopérer. Choix cornélien. Julian, n’écoutant que son courage, s’avance l’artefact à la main, devant les regards hébétés de ses compagnons. Mais ceux-ci remarquent rapidement la protubérance dans le sac à dos de Julian, et comprennent que ce qu’il tient dans ses mains n’est autre qu’une illusion. Raptor s’en empare, le manipule, regarde Julian puis le prend par la gorge. L’illusion n’aura pas fait long feu. Tadeus, qui n’avait pas attendu la réaction du noble démoniaque invoque une fois de plus son Empereur et ses soldats, mais Raptor se sert de Julian pour parer les premiers coups. Mais le nombre de coups portant obligent Raptor à lâcher prise, et ne font que l’énerver. Il bondit sur Tadeus, et lui arrache le cœur d’un coup. Au moment même où le cœur de Tadeus éclate dans la main de Raptor, son petit compagnon invisible disparait en fumée, sans pouvoir accomplir la tâche que son maître lui avait confiée : il devait récupérer le Flauros dans le sac de Julian et le mettre sur la troisième position, Belfegor, servant à contenir. Arrêté dans sa tâche à mi-chemin, il n’a le temps que de le mettre sur la deuxième position, Andrael, avant de disparaître. La pyramide aux yeux multiples tombe à terre et le portail sur un autre monde s’ouvre. Julian, à court d’idées, donne un coup de pieds dedans et l’envoi au travers du portail, qui se referme immédiatement.

Si les aventuriers avaient été à l’extérieur de la cathédrale, ils auraient vus des vagues de fumée noire se précipiter vers la cathédrale, et s’engouffrer jusqu’au premier étage. Là où Séliné était retenue prisonnière. Libérée, Séliné apparaît alors dans la grande salle de la cathédrale, quand surgissent du sol des chaînes gigantesques qui viennent emprisonner Raptor, avant de le réduire, lui aussi, en fumée noire. Séliné explique que Galael (se faisant passer pour le Marquis) voulait créer son monde en utilisant une partie de ses pouvoirs, et que Raptor était un envoyé de son ennemi Malekith, le Prince des Corbeaux, qui avait enfin pu entrer sur l’île lorsque le Marquis s’était fait tuer (détruisant ainsi la barrière autour de l’île), et qu’il devait tuer Galael pour récupérer l’artefact et ainsi pouvoir tuer Séliné. Redevable, elle accepte donc de ressusciter Tadeus.

Le soir, la fête du village bat son plein, les villageois, enfin libérés de toute peine et tristesse, s’en donne à cœur joie. Dans les jours qui suivent, une fouille plus complète du manoir, permet de trouver quelques pièces d’or ainsi qu’une copie incomplète du VIème Livre des Ombres, écrit par un membre de la Confrérie de Rah au doux nom de « Urobouros Dankel Linen ». Tadeus, cachant sa joie, propose de garder et d’étudier ce livre qui lui ouvrira les portes de l’Obscurité. De son côté, Gen récupère suffisamment de métal noir sur le bateau-prison pour se faire faire une nouvelle épée, ainsi qu’une rapière pour son ami Tadeus. C’est après une semaine qu’un bateau passe, et récupère ainsi Julian, Tadeus, Pilate, Gen et Kamila.

04 - La fin du cauchemar Gaia_s12

Annales de Gaïa, an de Grâce 989 après le Christ, aux abords de Joria.

Après 3 jours de bateau, arrivés face aux falaises et continuant en longeant les côtes en direction du Nord-Est, le mousse en haut du mat annonce une épave échouée. En y regardant de plus près, il s’agit d’un navire de guerre appartenant aux forces armées de l’Alliance Azure du Sud de Gaïa, pourtant en guerre contre les contrées environnantes que sont Hélénia, Gabriel et Ilmora. Les morts retrouvés sur le navire ont tous un tatouage représentant 3 épées en forme de triangle avec une pierre bleue au centre. D’après les estimations du capitaine, il devait y avoir une cinquantaine de soldats sur ce navire de guerre. Une fouille sous-marine de Julian et Gen ne dénote aucune cargaison spéciale. Il devait donc bel et bien s’agir d’un navire partant en guerre. Ou en reconnaissance. Au cours de leur discussion avec les membres d’équipage, ils apprennent que les gens d’Hélénia sont des agriculteurs et éleveurs de chevaux protégés par l’Impératrice, au milieu de 2 royaumes (Goldar et Gabriel) en guerre avec l'Empire. Les habitants d’Hélénia sont donc sur le qui-vive et appréhende une guerre qui signerait la fin de leur vie paisible de gens ruraux. Quand le navire accoste au port de Joria, le seul accosté, les aventuriers se rendent à la capitainerie pour y faire état du navire de guerre échoué. Mais le capitaine n’y voit aucune importance et insiste pour que ces nouveaux arrivants paient leur droit d’entrée. Ce que Pilate fait avec des pépites d’or avant de prendre la poudre d’escampette. Le capitaine retrouvera dans ses poches des petits cailloux, sans jamais comprendre d’où ils viennent.

La place du village de ce petit village de 800 âmes est animée. Le marché bat son plein. Les poules volent, les vendeuses crient. Et une dame marche le pas décidé en direction du groupe d’étrangers. Caimus Legna va droit au but. Elle appartient à l’ordre des Templiers, et a pour mission de retrouver tous les artefacts de la région. Or, aussi étrange que cela puisse paraître, un livre aux caractéristiques étranges serait dans cette ville. Elle a passé les deux derniers jours à fouiller la bibliothèque en vain, celle-ci étant sans dessus-dessous, il est impossible d’y trouver quoi que ce soit. Elle demande donc aux aventuriers de lui trouver ce livre, qui aurait, selon les informations qu’elle a, des effets néfastes sur son lecteur. En guise de bons services, elle propose de les emmener où bon leur semblera une fois l’artefact trouvé.

Pilate, Julian et Tadeus commencent leur enquête à la taverne. Faire son boulot le gosier humide est toujours plus agréable.

  • Ils y ont ouïe dire que l’incarnation d’Hélène ayant déjà eu lieu à plusieurs endroits dans Gaïa, qui apparaît pour soigner les gens, est largement souhaitée par la population locale, car les peurs d’invasion ou de guerre sont présentent dans toutes les bouches, d’autant plus que le prince héritier est malade et que le Seigneur de Guerre, Tadeus, est bien loin de Joria.
  • Ils entendent aussi des paysans se plaindre de cauchemars, ainsi que d’une vieille folle dont les cauchemars funestes se réaliseraient (en tous cas une jeune fille est morte alors que la vieille sorcière l’avait vu dans ses cauchemars).
  • Ils apprennent également qu’Ambrus, le bibliothécaire, a déjà été accusé il y a quelques années de sorcellerie par l’Inquisition qui avait fait le trajet jusque-là. Mais le bibliothécaire ayant été innocenté (par qui, personne ne s’en souvient), l’Inquisition s’en est allée, dépitée et frustrée.

Enfin, le maire du village, Gergely Hara, n’est pas au courant de l’éventuelle existence d’un livre hérétique, mais souligne le fait que le village compte beaucoup d’illettrés.


Dernière édition par Romeo le Jeu 15 Jan - 12:36, édité 2 fois
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

04 - La fin du cauchemar Empty Re: 04 - La fin du cauchemar

Message  lionel Mer 14 Jan - 9:41

Merci pour le resume !
Y a quelques petites coquilles mais rien de grave ^_^

lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

04 - La fin du cauchemar Empty Re: 04 - La fin du cauchemar

Message  Romeo Mer 14 Jan - 12:13

lionel a écrit:Y a quelques petites coquilles mais rien de grave ^_^


Et voilà, coquilles corrigées !

Donc les Templiers sont un ordre protégés par l'Impératrice qui cherche et utilise librement la magie. L'inquisition ne les aime pas vraiment, mais comme ils sont protégés par l'Impératrice, l'Inquisition ne peut pas faire grand chose...
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

04 - La fin du cauchemar Empty Re: 04 - La fin du cauchemar

Message  lionel Jeu 15 Jan - 10:48

Non Wink pas exactement
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

04 - La fin du cauchemar Empty Re: 04 - La fin du cauchemar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum