09 - Dualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

09 - Dualité

Message  Romeo le Mar 14 Avr - 23:46

Annales de Gaïa, an de Grâce 989 après le Christ, Fort Garisson.

Au Nord-Ouest de la Cathédrale Sainte-Hélène, à mi chemin du Lac Profond, un petit fort érige ses remparts. Fort Garisson n’est pas très grand, et relativement peu gardé. Mais qui irait attaquer l’un des QG des Templiers ? Pilate, Julian, Malcolm et Gen dorment donc en paix, récupérant de leur rude combat. Ils sont réveillés le lendemain midi, car d’importantes figures des Templiers sont arrivées, et désirent s’entretenir avec ces mercenaires qui ont fait face à Caimus. La table ronde comprend, outre ces 4 hôtes, Yul, ainsi que les plus hauts gradés du Fort, 4 templiers fraîchement arrivés. Il y a le célèbre Vensel, tout en armure, capitaine de la IIème division des Templiers, envoyé ici sur ordre direct de l’Impératrice. Il introduit le Forgeron Zender, à qui il donne l’ordre d’aller immédiatement à la forge pour s’occuper de l’épée de Gen, car, dit-il, il en aura besoin. Puis vient le tour de Nissa, invocatrice, et Nicodemus, astrologue. Chacun, et particulièrement Gen, ressent une impression bizarre aux côtés de cette dernière. Nissa s’en rend compte et explique que Nicodemus est une shinigami, une créature invoquée aux nombreux pouvoirs.









D’après les dires de l’astrologue shinigami, l’alignement des astres permettrait à Caimus de procéder à un rituel d’ici une quinzaine de jours, et cet alignement serait propice à la création d’une zone d’antimagie par exemple, mais ne favoriserait pas nécessairement les invocations. Toujours d’après Nicodemus, le rituel aurait plus de force s’il était effectué dans la région d’Ilmora. Après ces révélations, la plupart s’accorde à penser que Caimus voudrait créer une zone d’anti-magie afin de détruire la barrière protectrice tenant captif Ygoronath (on ne sait de lui que quelques légendes floues narrant qu’il aurait été tué par Ciel, sous les ordres d’un Beyril, et son corps aurait été scellé). Mais, ajoute Vensel, tout cela n’est que supposition, et nul ne saurait dire si cela est exact sans aller vérifier. C’est justement cette mission que Pilate, Gen, Malcolm et Julian se voient confier, et acceptent avec respect. Ils devront donc trouver Caimus puis prévenir la IIème division de Templiers afin que celle-ci puisse tuer le dragonnet (Zarachsafir) et Caimus avant que cette dernière ne puisse accomplir son rituel. Bien sûr, s’ils arrivaient à tuer les deux cibles par eux-mêmes, ce serait encore mieux, et certainement très apprécié par l’Impératrice... Pour cela, l’ordre des Templiers confient aux aventuriers divers objets magiques : un bouclier de Lumière permettant à Gen d’absorber jusqu’à trois attaques magiques, un miroir de régénération dont le reflet permet de régénérer quasi instantanément, miroir que Pilate transportera précieusement, ainsi qu’une paire de gants de Ki pour Malcolm, lui permettant de canaliser son énergie et ainsi en dépenser deux fois moins. Enfin, dans le but de garantir un succès sans taches, Nissa l’invocatrice et Nicodemus l’astrologue les accompagneront. Mais le problème reste de localiser Caimus. Pilate, Malcolm et Gen expliquent qu’ils ont un moyen, mais que bien sûr tout service n’est pas gratuit. C’est simple, il leur faut dormir !

Ils profitent donc des jours suivants pour s’entraîner dans les plaines désertes des Terres du Calme pour tester de nouveaux sorts et divers objets magiques le jour, et dormir en pensant très fort au Seigneur des Cauchemars la nuit. Une nuit, Malekith vient à eux. Ils négocient et obtiennent du Seigneur les informations qu’ils s’empressent de partager à Venssel une fois réveillés : Caimus se trouve plus au Nord-Ouest, au fin fond d’une forêt, à côté de ruines. Venssel pense tout de suite à la Forêt Inanimée en Ilmora. Les légendes racontent que l’on y trouve nombre de ruines.

Les derniers préparatifs opérés, les 5 aventuriers se font téléporter quelque part dans la Forêt Inanimée. Nissa trouve plusieurs empruntes humaines mais perd leur trace assez rapidement. Gen vole pour dépasser la cime des arbres, et repère une clairière d'une centaine de mètres de diamètre où il lui semble voir de l’activité. Une heure après, ils se retrouvent à l’orée de cette clairière, et constatent que 6 fourmis géantes sont en train d’occuper les ruines d'un temple. La shinigami devient invisible et avance. Les fourmis semblent se rendre compte de sa présence, mais ne font rien d’hostile. Nicodemus aperçoit l’entrée d’une grotte et fait signe à ses amis de suivre. Gen y va ensuite, faisant fi des fourmis de 1m de haut. Celles-ci semblent ressentir la peur, mais n’attaque pas Gen, qui n’as pas encore dégainé. Finalement, après un long conciliabule, Pilate et Malcolm se décident à passer. Ils se retrouvent tous en haut d’un immense escalier descendant en spiral dans les ténèbres. Une lumière émanant de la dague de Gen leur permet de ne pas tomber dans le vide, l’escalier étant très étroit (16). Après une descente d’une bonne centaine de mètres, ils arrivent au fond, où plusieurs galeries creusées par les fourmis certainement, sont gardées par de terribles fourmis guerrières, à l’air patibulaire et moins avenantes que leurs congénères ouvrières de la surface.

Un couloir obstrué n’est pourtant gardé que par deux battants de portes bloquant le passage. Une inscription est déchiffrée par Nicodemus : Sceau de la Dualité. Le couloir semble en effet divisé en deux tout en étant le même couloir. Le groupe décide de passer à gauche. Gen en tête, il disparaît tout d’un coup. Un voile les fait passer dans une réalité altérée, un monde parallèle. Ils arrivent dans une salle où des esprits vagabondes. Le même genre d’esprit que ceux que certains ont vu à Joria. Un énorme crystal rouge se dresse, quelques mètres devant une imposante porte sculptée. Mais les esprits, d’après Nicodemus, ne sont pas prêts à collaborer. Ils décident donc d’emprunter le second tunnel. Ils arrivent devant une salle jonchée de corps, qui en décomposition, qui à l’état squelettique. Une fois encore, la shinigami les met en garde : les cadavres vont se réveiller. En effet, certains corps commencent à bouger. Pilate, ni une ni deux, incinère la salle entière. Tous les cadavres tombent. Mais ils régénèrent très vite, et se relèvent de nouveau. Les 5 aventuriers préfèrent faire marche arrière, et à leur grand soulagement, les morts-vivant retombent par terre d’eux mêmes. Ils comprennent alors le sens du mot dualité, et font deux groupes. Pilate et les deux charmantes demoiselles retournent voir les esprits. Etrangement, ils voient parmi tous ces esprits 2 âmes différentes. Celle de Gen et celle de Malcolm. Celles-ci changent de couleur, celle de la peur, puis celle de la résolution. Pilate lance une petite boule de feu, qui fait disparaître tous les esprits. Le temps pour eux de se diriger vers la grande porte, deux nouveaux esprits sortent du gros crystal rouge. Il faut faire vite.

Quelques secondes avant, de l’autre côté, Gen rend le sol glissant aux pieds de Malcolm, ce qui fait s’étaler la horde de zombie à ses pieds. Il n’a plus qu’à faucher. Mais le nombre est grand, plusieurs s’attachent à lui. Gen a beau couper et découper les têtes qui dépassent, il y en a trop. Et tout d’un coup, tous les zombies tombent. Malcolm et Gen courent jusqu’à la porte, aperçoivent 2 corps se relever lentement, mais ouvre la porte à temps. A l’instant même où Pilate ouvre la même porte. Les deux groupes se retrouvent donc face à face, et le couloir continue donc un peu plus, avant de déboucher sur un paysage des plus étranges. Ils ont beau être à 100m sous terre, un soleil brille au dessus d’un village à l’architecture simple mais l’organisation complexe, dans un mélange de couleur féérique. Un village magiteck, d’après les Templières. Civilisation que l’on pensait éteinte. Mais la grande question reste quand même : mais que vient faire Caimus dans ce village ?...
avatar
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 34
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum