10 - Le combat des dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10 - Le combat des dieux

Message  Romeo le Mer 22 Avr - 0:41

Annales de Gaïa, an de Grâce 989 après le Christ, Ruines dans la Forêt Inanimée, Ilmora.


Prudemment les aventuriers avancent en direction de cette cité Magiteck, posée sur une immense plaque de métal au beau milieu de cette grotte. Voulant éviter la zone de no man’s land du milieu, ils se dirigent vers l’obélisque de droite. Lorsqu’ils sont suffisamment proches, ils discernent une sorte de bulle bleue opaque au pied de l’obélisque vers lequel ils se dirigent, pour l’instant immobile. En prêtant attention à ce détail, ils se rendent compte que les autres obélisques ont la même sorte de bulle comme posée dans le sol – car la partie inférieure de la bulle semble prise dans le sol. Mécanisme de défense ? Ils ne préfèrent pas le savoir. D’autant plus que la Shinigami leur annonce qu’elle sent la mort rôder, selon elle une grande partie des habitants est sur le point de mourir. Elle ne sait pas à quel point son pressentiment est vrai.

Une fois contourné le premier obélisque, sans, semble-t-il, avoir éveillé la bulle bleue, Pilate décide d’utiliser un de ses sorts pour contrôler un des habitants, et ainsi obtenir quelques informations. Mais quand son sort passe au-dessus de la rivière de zéon d’air, son sort est transformé, et il sent la magie de l’air le pénétrer, d’une telle puissance qu’il peut contrôler tout l’air et l’électricité environnant. Il décide donc de faire une petite « diversion » en créant une dépressurisation sur la boule bleue la plus proche. L’air se vide, se concentre sur la bulle. Et rien ne se passe. Mais une fois l’air libéré, une vague d’air se propage en direction du campement, et balaye un grand nombre de tentes et d’habitants. Certains tombent dans la rivière. C’est la panique. Diversion réussie. Au loin, 4 silhouettes sortent du dôme, regardent les intrus, et un homme armé d’un bâton envoi ce qui semble à Pilat et Gen être un sort contre le mur de feu – donc en traversant celui d’eau. Un tourbillon rougeâtre se forme alors petit à petit au-dessus des Templiers. Pilate a juste le temps de réaliser ce qu’est le sort, n’en revenant pas lui-même. Il commence à dire « Armagu », Gen lance un sort contre la barrière d’air et téléporte le groupe devant Fort Garisson. Rares sont ceux qui ont survécu à un Armageddon sur Gaïa, mais eux en font partie.

Une fois briefé, Vensel propose d’y retourner d’ici 2 jours. Il devrait rester encore à Caimus environ 3 jours pour faire son rituel après ça, donc trop peu pour envoyer une nouvelle division. La IIème division est donc le dernier espoir. Ils n’ont pas droit à l’erreur. Vensel rajoute que les Magiteck sont aussi regroupés en une société secrète, l’Imperium, mais qu’il préfère ne pas demander d’aide ni de service à ces gens. En attendant, que la fête commence ! Pilate et Gen en profite pour se vider l’esprit et les… épaules de toute fatigue. Quand soudain Gen se recroqueville par terre, aux pieds d’une templière la petite culotte à l’air. Pilate soigne son allergie, et Gen repart un peu mois avide cette fois, mais toujours tenté par les plaisirs de la chair. Il trouve chaussures à son pied, et après mille précautions, satisfait son désir insoutenable. Après tout, ils risquent de mourir dans 2 jours. Il s’interrompe quand il voit Malcolm revenir du terrain d’entraînement vert de peur. Il aurait vu une sorte de démon le mettant en garde de ne pas retourner dans la grotte, sous peine de mourir. Nicodemus passe justement par là, et leur confie qu’elle sent la mort rôder, en désignant plusieurs personnes. A ces mots, des lames noires sortent de l’ombre et tuent d’un coup 5 ou 6 pauvres Templiers. Gen créé de la lumière, mais celle-ci n’éclaire que difficilement le toit du Fort, ils ne perçoivent donc pas bien la silhouette entourée de ce qui semble être des chaines mi-solides mi-éthérées. Puis la silhouette disparaît. Là encore, c’était un avertissement. Mais tes Templiers font fi de tels avertissements. Car Vensel a un plan : foncer tête baissée, et dans le pire des cas, chacun aura un seau à planter dans le dragon, si celui-ci venait à se réveiller. Il en faudrait 10 en tout pour l’affaiblir.

A l’aube du deuxième jour, donc approximativement 3 jours avant que les astres ne soient favorables au rituel de Caimus, la IIème division, menée par l’élite, se rend à la Forêt Inanimée. L’élite comprend bien évidemment Vensel, Nissa et Nicodemus, mais aussi Pilate, Gen et Malcolm. Ils passent sans problème les différentes étapes, et le groupe de 6 arrive devant la cité Magiteck. Face à eux s’étend la cité dont deux couleurs peignent un tableau des plus horribles : rouge à gauche, noir à droite. L’Armageddon a tout calciné dans le campement de droite, tout n’y est plus que poussière et cendres. A gauche, deux énormes golems finissent de tuer les derniers autochtones, faisant gicler sang et organes. En regardant plus attentivement, ils comptent en tout 4 golems, faisant vraisemblablement des rondes, pour chercher d’éventuelles menaces. Vensel reconnait ces golems car ils ressemblent fortement à ceux de l’Imperium. Hormis le fait que ceux-ci ne sont pas humains. Il propose de se séparer en 2 groupes, lui Nicodemus et Gen à droite, Nissa Pilate et Malcolm iront à gauche. Le premier groupe à arriver au dôme a gagné. A peine ont-il commencé à s’avancer de la cité Magiteck que les golems les aperçoivent et se ruent vers les intrus après avoir reçu un ordre semblant venir du ciel de la grotte : « éliminez intrus ». Des 4 obélisques se forment des éclairs, formant une boule d’énergie au-dessus de la cité. Les éclairs sont de plus en plus forts. Puis les sentinelles arrêtent leur course, une bulle se forme autour d’eux, et d’immenses éclairs jaillissent de la grande boule d’énergie au dessus de la cité. Des éclairs de partout, mais qui ne parviennent pas à passer le bouclier magique de Gen, qui protège ses compagnons. De l’autre côté, une second vie habitent les coureurs, qui n’interrompent que peu leur course, encaissant les éclairs comme si de rien n’était. Puis Pilate et Gen tentent de lancer des sorts dans les barrières magiques, et un florilège de sortilèges résonne dans la grotte. Dédoublement d’âme, tornade, dévastation et autre destruction de l’agressivité fusent entre les obélisques de la cité. Le dernier a permis de stopper 2 golems, côté essence et destruction, qui se sont mis dans une bulle protectrice en attendant la prochaine menace. La dévastation, par contre a fait fondre les 2 autres golems, côté air et lumière. Enfin les 2 groupes arrivent au dôme.

Pilate Malcolm et Nissa se rapprochent de la porte du côté eau destruction, quand le démon de l’ombre, le même que celui qu’ils ont vu la veille, apparaît dev… derrière eux et les attaque par traîtrise. De l’autre côté, feu lumière, un sorcier sort la tête de la porte quand la lame aiguisée de Gen s’abat sur sa nuque, coupée en deux. Un second chevalier arrive derrière en chargeant, et là encore, il goutte à un coup bien placé de Gen. Mais celui-ci voit Caimus derrière, dans le dôme, et comprend qu’un cône de feu va jaillir incessamment sous peu. Gen se sert alors du soldat comme d’un bouclier temporaire. Evitant ainsi un rôtissage certain. Alors Caimus bondit en direction de Gen, le poing en avant, quand Gen active son bouclier une seconde fois. Gênée par ce mur invisible, elle se téléporte juste derrière Gen, mais d’un mouvement malhabile...

Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 - Le combat des dieux

Message  lionel le Mer 22 Avr - 9:07

Excellent resume Smile
Merci Romeo

lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 35
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum