Deadlands - Season 2 - Chinese nights 3.1: Maze, nous voilà !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deadlands - Season 2 - Chinese nights 3.1: Maze, nous voilà !

Message  Gaetan le Mar 27 Oct - 15:37

Le retour dans leur monde, confortable et rationnel, mais dont la perception sera à jamais changée, n’est guère enthousiaste. L’esprit encore sous le choc de leur périple dans les enfers, les cinq compagnons ne peuvent aligner plus de quelques mots. Ils ont besoin de décanter les horribles visions qui les hantent, et de se réajuster mentalement à la réalité éphémère qui les entoure. Après une nuit angoissante, soumise aux pires cauchemars et souvenirs qu’ils ont ramenés, il est temps réfléchir à comment trouver le pirate dont l’âme tourmentée de Long leur a donné le nom.

Une intense session de brain storming commence. Intense par la durée plus que par l’efficacité. Mélange brouillon de commentaires sur le besoin de discrétion dus au sentiment d’être recherchés par tout Shan Fan, et d’opinions diverses concernant à qui il faut faire confiance ou pas. Sortent les noms de Vandepute et de Sikes, emmêlés avec d’autres noms tels le Mandarin Noir ou le Baron Kang. Le gros Kong de la capitainerie est aussi évoqué. La Pinkerton est mise de coté, de peur de devoir faire face aux Texas Rangers qui ont le sang un peu chaud ces temps-ci. L’école du grand père de Ping Ly est aussi écartée, supposant qu’elle doit être sous surveillance. Chicco apporte sa contribution : il sait que le pirate Wang Ti-P’ing Hsien est le plus fou et le plus dangereux des seigneurs de guerre du Maze ! Un des deux plus puissants aussi, le second étant l’infâme General Kwan, son pire ennemi. Il explique que le folklore local dit que nul n’a jamais trouvé son repère car il se cache dans les enfers, avec une armée de démons.

C’est écrasés par l’effort de réflexion, et surtout par le profile de leur nouvelle cible, que le groupe se repartit les tâches suivantes : Chan et Ned vont aller voir Vandepute. Ricco va aller voir le gros Kong, suivi par Ping Ly pour s’assurer ne pas être suivi. Et Diego va aller voir son contact mexicain… seul… car personne n’aime les mexicains… et que c’est pas grave s’il se fait tomber dessus par les méchants… il est assez grand pour se défendre tout seul… on l’aime bien quand même…

Diego part donc de son coté, l’air insouciant, en longeant les murs et en bondissant de cachette en cachette là ou il n’y a pas de cachettes. Son contact lui explique que Wang Ti-P’ing Hsien est plus au sud de Shan Fan. Et il lui recommande de ne pas aller emm… embêter ce fou dangereux.

Ricco va voir le gros Kong. Avec Ping Ly, qui le suit à une distance raisonnable, telle une ombre jaune. Ricco explique a Kong qu’il a un artefact occulte à refourguer, et que le fameux Wang Ti-P’ing Hsien serait probablement intéressé d’en faire l’acquisition. Long lui demande s’il est sur de vouloir se frotter au « King of the Horizon », mais comme Ricco insiste et lui balance cinquante dollars, il devient assez coopératif. Selon ce qu’il a entendu, ce fou sanguinaire aurait une base dans les environs de Shannonsburg, entre Shan Fan et Lost Angels. Avant que Ricco ne prenne congé, il insiste et le met encore en garde concernant ce pirate. Apres que Ricco ai pris congé, Ping Ly le voit appeler un commis, lui expliquer quelque chose, et le payer avant que ce dernier ne file à toute vitesse. Le gros Kong les a vendus !

Chan, se délectant déjà à l’idée d’une bonne bière belge, va chez Vandepute avec Ned. La charmante secrétaire de Samson les invite à passer dans son bureau. Le chaleureux homme d’affaires belge les accueille avec sympathie, et leur propose bien sur une petite bière. Et là, le monde de Chan s’écroule quand Ned lui interdit de boire et refuse poliment les bières.  Ned va droit au but et demande directement des infos sur Wang Ti-P’ing Hsien. Samson lui répond en lui demandant s’ils n’ont pas déjà assez d’ennemis, puis il dit ne pas dealer avec les pirates, car ils ne sont pas fiables comparés aux triades. Il pense que le repère de Wang se trouve aux environs de Shannonsburg. Confronté au désarroi de Ned et Chan du au manque de précision, il leur conseille d’un air infantilisant d’aller là-bas et d’interroger les locaux sur les zones qu’ils évitent, pour bien sur ne pas poser ouvertement des questions qui leurs fermeraient des portes. Il précise aussi que ce Warlord est un fou, il se prend pour le Gengis Khan de la Californie ! Les rumeurs sur son armée de démons ne sont bien sûr pas fondées, mais il a une flotte de 500 pirates ! Et aussi, il est soumis à une influence spirituelle selon les dires de sources plus sures. Dernier détail : son bras droit est un maître en Kung Fu du style de la Mante Religieuse.

Après avoir discuté d’autres détails concernant l’atmosphère en ville suite aux derniers évènements, Ned et Chan prennent congé et vont rejoindre leurs compagnons. Non sans avoir aussi appris que Sikes est une ordure qui abuse de petites filles chinoises et bat ses chiens (et non l’inverse). Et qu’il est à la botte du Mandarin Noir, gérant son trafic d’opium au Ghost Rock. Alors que Vandepute, lui, admet vendre des armes mais n’est en rien responsable de l’usage que ses clients en font.

Une fois tous réunis, et une fois la décision de changer d’air et d’aller à Shannonsburg prise à l’unanimité, il est temps de préparer le voyage. Chico leur rappelle en effet qu’il faut du whisky, de l’eau et des vivre. Après une divergence de point de vue sur les priorités, Ned donne un gatling pistol à Ricco pour que ce dernier le vende et achète tout le nécessaire.

Rendez-vous sur les quais, embarquement, et Maze, nous voilà !

Chico estime qu’il faudra deux jours de navigation pour atteindre Shannonsburg, s’il n’y a pas de soucis en chemin.

Pas de soucis… Le voyage commence bien, calmement. Mais ca ne dure pas ! Ou plutôt, ça dure… Après quatre jours et demi de navigation, au lieu des deux jours estimés, on peut compter : deux orages, un péage improvisé qui coûte seulement dix litres d’eau, une nappe de brouillard qui a immobilisé le bateau une demi-journée, et deux violents contre courants. Tellement violents, que le premier a jeté par-dessus bord pratiquement tous nos moussaillons, Ping Ly ayant même failli se noyer, et a résulté en un trou dans la coque quand le Bloody Mary a heurté une paroi rocheuse. Et le deuxième, encore plus violent, a occasionné quelques côtes cassées et épaules démises aux marins d’eau douce qui s’étaient fermement attaché une main au bastingage. Cette fois-ci, deux trous dans la coque. Tout cela coutant de précieuses heures en réparations, ainsi que des litres de transpiration. Petit interlude utile parmi tous ces tourments : un petit groupe de traders, ayant élu domicile dans une toute petite crique, conseille aux voyageurs d’éviter les eaux proches de la 37e Chambre de Shaolin, car elles sont infestées de dragons.

Il reste en théorie une demi-journée avant d’arriver à destination…

Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 42
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum