Deadlands - Season 2 - Chinese nights 3.2: Mazette, meme pas besoin d'avoir des enemis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deadlands - Season 2 - Chinese nights 3.2: Mazette, meme pas besoin d'avoir des enemis...

Message  Gaetan le Mar 17 Nov - 17:12

Voulant utiliser les pouvoirs occultes de Ned pour se soigner plus rapidement, Diego regarde paisiblement le Maze défiler pendant que Ned joue avec les Manitous, et que le Bloody Mary poursuit sa route vers Shannonsburg. Soudainement, Diego tombe par-dessus bord, et Ned appelle à l’aide. Diego, déjà distancé par le bateau, semble avoir du mal à garder la tête hors de l’eau. Chan, ne faisant plus confiance à Ned après avoir vu la nature démoniaque de ses pouvoirs, lui décoche un coup de pied et le fait passer par-dessus bord. Pas de sommation avec le démon ! Pas de bénéfice du doute, juste se fier à ses tripes et surtout à sa peur de voir passer un chariot volant…

Ned tombe à l’eau, et nage vers le Bloody Mary qui s’est mis à l’arrêt. Diego émerge et commence à nager lui aussi vers le bateau. Ned arrive à cote du bateau et demande de l’aide à Chan pour se hisser à bord. Chan lui tend une gaffe avec laquelle il commence à le repousser violement. Devant un tel mépris et la soudaine envie meurtrière de Chan, Ned se défend et lui balance un Soul Blast qui traverse la coque et lui explose les muscles de la jambe dans une gerbe écarlate. Chan s’écroule en hurlant, Ned s’accroche à la coque du bateau. Ricco ordonne à Chicco de remettre le navire en marche à toute vitesse et de tourner violement pour se débarrasser de Ned qui s’accroche tel une moule à son rocher. Il se rue vers Ned, ramasse une caisse de nourriture au passage, et la lui balance directement sur la tête alors que celui-ci essaye de rester accroche au bateau. Ned lâche prise et le Bloody Mary met un peu de distance avant de s’arrêter.

Face à tant de haine, au lieu de nager vers le bateau, Ned surnage et se met à shooter au Soul Blast. Il choppe Diego et le met aussi hors combat. Le bateau commence à s’élever dans les airs. Ping Ly décide d’agir et commence à tirer des flèches sur Ned, elle le rate. Diego continue à nager vers le bateau, quand il aperçoit un aileron de requin qui s’approche rapidement de la scène. Par chance pour lui, le squale se dirige vers Ned qui saigne de la tête. Le Huckster stoppe sa concentration et explose le prédateur avec un Soul Blast. Le Bloody Mary retombe dans l’eau assez violement. Les vagues repoussent Diego qui était arrivé à sa hauteur. Ping Ly aide Diego à monter dans le bateau, et ils mettent de la distance entre eux et leur compagnon.

Ned appelle à l’aide, nage péniblement vers le bateau et pris de remords, ses compagnons l’aident à monter à bord. Apres tout, il leur rendait service… à leur demande… Cette fois-ci, toujours décidés à jouer avec le feu, ils demandent encore a Ned de les soigner, mais avec Diego debout derrière Ned, prêt à lui décocher un coup de crosse sur le crane en cas de… doutes ! Le pauvre Pinkerton, écrasé par un lourd sentiment d’exploitation et d’injustice, s’applique tant bien que mal. En fait, avec plus de mal que de bien ! Un Manitou lui ampute spirituellement un bras, qui devient inerte. Il se fait aussi griller une partie du cerveau et oublie certaines finesses et coups de poker à placer lors de ses négociations avec les Manitous pour soigner ses amis. Il se fait amputer spirituellement son autre bras. Et le tout sans trop de succès ! Exaspéré, il envoie ses compagnons au diable ! Au sens figuré bien sur…

Soudainement, le Bloody Mary se fait propulser cinq mètres au-dessus de l’eau ! Et il est secoue dans tous les sens ! Diego et Ricco passent par-dessus bord. Une fois dans l’eau, ils peuvent voir une colonne d’eau en dessous du navire, qui ondule violement en tous sens, avec une étrange silhouette noir translucide en son sein. La scène ne dure même pas une minute, que la colonne d’eau se dissipe aussi soudainement qu’elle est apparue, et la coquille de noix retombe dans l’eau.

Etant toujours légèrement « handicapé », et anticipant plus de « bobos », Chan décide de boire un des élixirs Smith & Robarts que Ricco leur a fourni précédemment. Cul sec ! Et hop, la tête tourne, le bateau tangue étrangement, et… bam, black out ! Chicco diagnostique un coma. Et aucune blessure de refermée… Super l’élixir ! Voulant prouver qu’il n’a pas acheté de la m…, Ricco boit aussi un élixir. Coma aussi…

C’est donc avec un équipage digne des anciens combattants que le Bloody Mary arrive en vue de Shannonsburg. Ned comprend pourquoi Chicco a enlevé le pavillon de l’Union. Shannonsburg est un port Confédéré… LE port Confédéré !

Un port assez impressionnant. La ville niche en bas d’une énorme faille qui s’enfonce dans une gigantesque falaise, elle est entourée de deux parois sur lesquelles grimpent les habitations. Le port est coupé du reste du Maze par deux énormes digues artificielles qui se rejoignent presque en pinces de crabe, et ne laissent qu’un seul accès au port. Chaque digue accueille un bunker lourdement armé. Il y a aussi deux bunkers enchâssés à même la falaise, tous deux avec de l’artillerie. Le port est divisé en deux sections : une section civile, et une section militaire. Coté militaire, il y a quelques navires dont certains n’appartiennent pas a la NAVY confédérée, mais à des pirates. Et il y a surtout deux navires de classe Leviathan amarrés aux docks ! Le C.S.S. Leviathan et l’Ourobouros ! Deux des cinq forteresses flottantes des Pirates Rebs. Le C.S.S Leviathan est un gros navire de 40m de long sur 13m de large, blindé et supportant de l’artillerie lourde. Et une foule de canons de tailles diverses. L’ouroboros, est un poil plus petit, mais présente grosso modo les mêmes caractéristiques.

Contrôle de routine en passant devant les deux bunkers sur les digues, puis le Bloody Mary se fait indiquer un emplacement dans le port civil. Là, un soldat confédéré leur pose quelques questions de plus avant d’indiquer la capitainerie à Chicco. Vu que le capitaine du bateau est « indisponible » pour raison de coma, il leur indique aussi un médecin.

Ricco et Chan sortent de leur coma, plus besoin de les porter chez le toubib. Ils décident d’aller tous ensemble prendre la température locale au saloon du port. Un endroit mal famé, dont la clientèle est composée d’un ramassis de civils, marins divers, pirates et Rebs’. Tous blancs ! Il y a bien quelques mexicanos et chinks, parmi les prostituées…

Grace à leurs superbes talents sociaux, ils apprennent diverses choses :
- Shannonsburg est le port d’attache de la NAVY confédérée, et est dirigé par l’Amiral Birmingham.
- La stratégie de Birmingham repose sur deux aspects : Il donne des lettres de marques à des pirates, pour attaquer tout navire aux couleurs de l’Union. Et il fait de Shannonsburg une alternative à Shan Fan et à Lost Angels en s’assurant que les marchandises y soient à très bas prix (pour les standards du Maze).
- Il essaye de mettre en place un troisième aspect : Il réclame à Jefferson Davis d’augmenter ses ressources en navires et en troupes pour pouvoir mettre en place un réel blocus sur les activités non confédérées.
- Il y a une trêve avec les pirates Water Tigers.
- Les Leviathans ont été désignés par Kieffer Bosch, un savant allemand, mais il a quitté les services des confédérés il y a deux ans.
- Le boss des Water Tigers aurait parait-il mit les mains sur une arme extra ordinaire.
- Il y a eu une tentative de sabotage sur les Leviathans par les espions de la Pinkerton.
- L’Armada Mexicaine se prépare à donner l’assaut.
- Il y a une guerre des triades à Shan Fan, et un nouveau boss qui a renversé le Baron Kang.

Avec les derniers incidents impliquant des espions du Nord, l’accent de Ned et de Ricco éveille la suspicion, qui heureusement, n’aura d’autres conséquences que des regards interrogateurs.

Nos cinq « espions potentiels » se mettent un peu à l’écart pour mettre en commun les infos récoltées. Ils se lancent aussi dans un de leurs productifs brainstormings. Comment trouver le repère des Water Tigers ? Que faire une fois localisé ? Infiltration ? Cambriolage ? Attaque frontale ? Essayer de se faire engager comme pirate ? Plusieurs pistes sont lancées. Principalement celle de se faire engager comme pirates par un groupe de pirates chinks. Facile pour Chan et Ping Ly, si cette dernière ne se fait pas « malmener », et s’ils sont OK de partir tous les deux chez les pirates. Par contre, pour les autres…

Chanh décide d’aller au port pour se faire engager comme coulis et glaner des informations supplémentaires. Il ne trouve que trois chinks, et apprend vite que ce sont des esclaves. Il leur propose de les aider à s’évader, mais les trois pauvres chinois refusent son aide. Il apprend aussi que les pirates chinois ne viennent pas en ville.

Ricco va essayer de trouver des partenaires pour du trafic d’armes. Il récolte quelques contactes mais qui attendent de le voir faire du business. Un nouveau contact accroche bien et lui vend une caisse d’armes à bon prix pour lui permettre de faire ses preuves. Ensuite, il va voir du cote des militaires, et pose quelques questions indiscrètes qu’il ne devrait pas poser. Il sent le vent tourner et va voir ailleurs s’il y est.

Pour s’encanailler, et surtout pour se défouler et se faire un peu de pognon, Diego et Chanh poussent à chercher des combats clandestins. Prétendants qu’ils pourraient y trouver des infos. Très rapidement, des ivrognes leur renseignent un entrepôt ou se déroulent des matches de boxe le weekend. Par chance, on est vendredi… C’est donc plein d’assurance que nos bagarreurs vont à l’entrepôt désigné.

Là, c’est bondé. Les spectateurs sont simplement debout en cercle autour de deux boxeurs. Les paris vont bon train, la foule s’excite, les gouttes de sueur et de sang volent. Ca sent l’étable, l’alcool bon marché, et l’argent facile. Chanh, confiant, s’avance vers l’arbitre qui gère les combats, et demande à être le prochain. Il se fait refuser le combat, car les chinois utilisent des méthodes déloyales. Chan ne peut tolérer cette discrimination, et commence à se plaindre. En réponse, on lui indique la sortie.

Diego va donc devoir s’y coller ! Pas de soucis ! Confiance ! Il s’avance, se fait évaluer, impressionne avec son petit corps tout musclé et quelques cicatrices. On lui met Igor comme adversaire. Un grand blond aux yeux bleus, tout aussi musclé que le petit basané. Ricco et Ned décident de parier sur le Mex. Après tout, c’est un Mex, une vraie teigne !
Le combat commence ! Diego met un direct à Igor, qui ne cherche même pas à esquiver et encaisse le coup sans broncher. Le blond riposte, Diego esquive et riposte. Encore, son coup semble ne pas avoir d’effet sur son adversaire. Ça va être plus dur que prévu… Igor encaisse quelques autres coups, certains le font reculer, mais il riposte toujours comme un marteau, avec des coups dévastateurs que Diego à du mal à encaisser. La foule crie, les échanges de coups continuent, et le combat se termine par un K.O. ! Diego s’effondre, inconscient. Les espoirs de Ned et Ricco s’effondrent aussi, et leur argent se barre. Ils ramassent Diego et l’emmènent dehors, ou les attends un Chan frustré de ne pas avoir vu le combat, et surtout de ne pas avoir vu Diego se faire mettre en boite.

Soirée animée, mais sans information ni pognon… Ils décident d’attendre l’arbitre et Diego veut attendre Igor pour se venger. Mais ces rêves de vengeance s’estompent quand le blond arrive avec l’arbitre. Ned demande si l’arbitre aurait des conseils à leur donner pour trouver les Water Tigers. Nul ne sait où ils sont exactement. L’arbitre leur dit qu’il faut être fou pour les chercher, mais qu’ils n’ont qu’à se balader dans le Maze, et qui sait, avec un peu de chance…



avatar
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum