Deadlands - Season 2 - Chinese nights 3.3: Cherche chinks désespérément.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deadlands - Season 2 - Chinese nights 3.3: Cherche chinks désespérément.

Message  Gaetan le Mer 2 Déc - 17:28

Cherche chinks désespérément.

Le Bloody Mary quitte Shannonsburg et suit le grand canal allant vers l’océan. Arrivé à environ soixante miles de l’océan, il se trouve au bord de l’immense zone du Maze où devraient se trouver les Water Tigers.

Le Maze… un repaire pirate à trouver… un labyrinthe de roches… une zone d’environ soixante sur quatre-vingt dix miles à explorer, à quadriller ! Vu l’ampleur de la tâche et la configuration du Maze, une reconnaissance aérienne à basse altitude semble le meilleur choix. Il faut inspecter chaque canal, en étant à la verticale et suffisamment bas que pour en avoir un aperçu complet, pour ne rater aucune grotte ou repaire potentiel.

Le Bloody Mary cherche un endroit éloigné du canal principal et finalement s’ancre dans une petite crique avec une petite plage encaissée : une bande de sable de moins d’une quinzaine de mètres de long. Suffisant pour se dégourdir les jambes en attentant que le gyroptère fasse ses reconnaissances aériennes.  

Une question s’impose : Comment les explorateurs du ciel vont-ils retrouver le Bloody Mary ? Il faudrait faire une marque au sommet de la mezza. Et qui va embarquer dans le gyroptère avec Ricco ? Sans grand enthousiasme, Ned s’y colle. Pendant que Diego et Chan, eux, iront faire le repère qui permettra de retrouver le Bloody Mary.

Le duo volant décolle et disparait au-dessus des mezzas. Diego commence l’escalade. Dur dur, il était un peu confiant et grande g… mais en réalité il n’a jamais grimpé autre chose que des filles de joie.  Après quelques tentatives infructueuses, et quelques chutes dans l’eau, Diego laisse tomber. Au tour de Chan ! Malgré sa maîtrise parfaite de son corps, il ne s’en sort pas mieux que le Mex. Finalement, Ricco et Ned devront compter sur leur mémoire pour retrouver le Bloody Mary, tant pis !

Les recherches vont prendre du temps… plus de temps que prévu. Le gyroptère couvre environ dix miles sur dix par jour. La première journée est infructueuse. Ça aurait été un bon coup de bol de trouver les pirates si vite.  En fin de journée, il est temps de repartir vers le Bloody Mary. Hélas pas moyen de repérer une marque quelconque sur les mezzas. Ned arrive à reconnaître le paysage et à donner la bonne direction. Ils retrouvent la crique et en approchant, peuvent voir un petit filet de fumée monter dans le crépuscule.

La nuit se passe tranquillement, et le lendemain matin, l’exploration continue. Cette fois-ci, Ricco et Ned se posent au sommet de la mezza pour y faire un signe visible de loin en creusant à la pelle. Quelques jours passent, tous sans succès, mais parsemés de petits désagréments : requins qui tournent autour de le crique, tempête, pirates de la Légion Étrangère Française parcourant le Maze à la recherche de proies faciles (et qui par chance n’ont pas trouvé le Bloody Mary), un énorme contre courant qui a faillit emporter le Bloody Mary, etc. Il y a même eu un bateau parcourant le Maze de nuit sans lumières, et qui, après que Diego ai tiré dans leur direction à la Winch, a répondu par un coup d’Howitzer qui a explosé un morceau de mezza à une vingtaine de mètres de la crique, avant de continuer son chemin. Un coup de semonce apparemment…

Réalisant que cela allait prendre longtemps, et ne pouvant compter sur la chance alors qu’ils ont un karma pourri, Chan se propose de remplacer Ned pour voler avec Ricco. Il a en effet un petit don « karmique », que les moines taoïstes lui ont expliqué comme étant dû au fait qu’il soit un batard. Sa mère aurait fait des infidélités à son père… Et donc parfois, la chance lui sourit quand il cherche un objet perdu. Peut-être cela marchera aussi en cherchant les pirates… Bref, il se porte volontaire, sans dévoiler son secret familial.

Une fois en vol, il pousse Ricco à changer de méthode et à prendre de l’altitude. Il laisse son instinct le guider, et donne une direction à suivre. Après quelques heures de vol en ligne droite, Ricco, un peu râleur devant la méthode pas très efficace à laquelle il doit se plier, veut faire demi-tour, mais Chan lui demande de continuer plus loin. L’air décidé de Chan arrive à le convaincre, même si cela veut dire passer la nuit dehors. Et cela porte ses fruits ! Alors que la nuit tombe, ils peuvent apercevoir des lumières à l’horizon. Cela pourrait être un camp de mineurs, ou autre, mais Chan est persuadé que c’est le camp pirate. Il leur aura fallut parcourir environ cinquante miles !

Ne voulant pas voler de nuit, sans réellement pouvoir se repérer, Ricco décide de poser le gyroptère au sommet d’une mezza. Ne pouvant clairement voir l’endroit où il se pose, il tombe malheureusement sur un sol un peu accidenté, et l’atterrissage est un peu secoué. Cela provoque une fuite de vapeur de la chaudière qui manque de les brûler sérieusement, et un patin d’atterrissage endommagé.

À l’aube, après avoir réparé l'engin volant, ils repartent retrouver leurs compagnons qui doivent s’inquiéter de leur absence, pour leur annoncer la bonne nouvelle.

Il est temps de lever le camp. Le gyroptère guide le Bloody Mary en volant à basse altitude. Une fois arrivés à moins de dix miles de la base présumée des pirates, Ricco et Ned voient une jonque à aubes,  probablement pirate, arriver à un croisement avec le canal où avance le Bloody Mary. La collision semble inévitable, il faut avertir leurs amis ! N’ayant plus le temps d’atterrir, ils décident de tirer en l’air. La jonque, méprenant les tirs pour une attaque, riposte à la Gatling. Branle-bas de combat ! Le Bloody Mary vire pour faire demi-tour. Le bateau pirate arrive au croisement et après avoir repéré le Bloody Mary, tire à l’Howitzer. Le bateau de nos amis joue sur sa rapidité et manœuvrabilité et met rapidement de la distance. Une fois hors de vue de la jonque, le gyroptère atterrit sur le Bloody Mary, Diego prend sa dynamite, et ils redécollent. L’engin volant passe en rase-motte au dessus du navire pirate, et Diego lache la dynamite qui explose sur le pont. Voila de quoi les ralentir à défaut de les couler !

Les bombardiers improvisés rejoignent leur petit bateau mais à l’atterrissage, le rotor de queue heurte le poste de pilotage et l’hélice se libère pour aller se figer juste devant Chicco. Il faudra réparer…
avatar
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum