Deadlands - Season 2 - Chinese nights 5.3: Vers de terre et magie noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deadlands - Season 2 - Chinese nights 5.3: Vers de terre et magie noire

Message  Gaetan le Lun 11 Juil - 16:34

Le Mandarin, confronté à la détermination de nos héros, donne l’ordre à Bolo de passer à l’attaque. Dès que celui-ci s’avance, Ned invoque un Body Guard, et Ping Ly tire à l’arc sur le Mandarin. Non ! Les flèches lui passent au travers du corps ! Le sorcier s’entoure de gerbes de sang qui lui flottent autour du corps, formant un tourbillon carmin qui défie les flèches suivantes de Ping Ly.

Tout est très rapide ! Ned et le Mandarin commencent un duel de sorcellerie. Ned tire des SoulBlasts qui semblent ne pas faire effet, puis il sent une vive douleur à l’estomac et tombe à genoux. Il est le seul à voir les flots de sang qu’il vomit… Eliot tire au colt sur Bolo, les balles s’écrasent contre un mur invisible en provoquant de petites vagues dorées dans les airs. Bolo arrive au contact, encaisse le coup de Winch de Fynn grâce à sa protection magique, et d’un geste rapide désarme ce dernier, jetant sa carabine au loin. Puis il se retourne sur Ping Ly et lui arrache aussi son arme des mains. L’arc vole à quelques mètres, et commence alors un duel aux poings. Ping Ly semble désavantagée face à ce combattant plein de muscles, elle ne pourra compter que sur son adresse et sa technique. Eliot essaye de la soutenir en envoyant des barbelés, mais Bolo les évite aisément… La situation semble désespérée…

Ned réalise qu’il ne peut pas vomir du sang ! Il est un harrowed après tout, et au pire, le sang devrait être noir et épais… Une illusion ! Il se relève, lance d’autres SoulBlasts, auxquels répondent des éclairs noirs que son Bodyguard encaisse. Puis il voit le Mandarin faire un geste de la main et il se sent projeté dans les airs avec violence, frappe le plafond et retombe au sol. Il se relève à nouveau, continue aux Soulblasts, et retombe ! Les manitous sont contre lui, ils l’ont spirituellement amputé d’une jambe !

Fynn profite de la confusion du combat pour aller rechercher sa Winch avec un majestueux roulé-boulé. Il tire ensuite sur Bolo qui est au contact avec Ping Ly. Sans succès, les balles ne passent pas la protection magique. Les coups entre les deux combattants sont rapides, parades et esquives s’enchainent, puis résonne un craquement d’os brisés ! Bolo a mis à Ping Ly un violent coup de poings à la poitrine. La pauvre Ping Ly tombe à genoux avant de s’effondrer vers l’avant en crachant du sang. Fynn continue à tirer avec rage, et quelques secondes trop tard, tue le garde du corps du Mandarin… Il se tourne ensuite vers les deux sorciers qui continuent leur duel de magie noire.

Les Soulblasts de Ned arrivent finalement à blesser sérieusement le Mandarin. Celui-ci commence à vaciller. Il fait un pas en arrière, et puis se redresse, grossissant monstrueusement. En quelques secondes, son corps se déforme et prend une apparence simiesque, avec de longs bras musclés. Sa peau se couvre d’écailles blanches, sa mâchoire se déforme grossièrement, d’énormes griffes poussent au bout de ses mains démesurées. La vision de ce monstre infernal est horrible. Ned veut fuir devant ce monstre mais, avec une jambe qui lui fait faut bond, il ne peut que ramper tel un ver de terre. Les coups de griffe qui suivent sont d’une telle violence qu’ils devraient le mettre en lambeaux, si ce n’était sans la protection de son Bodyguard.

Eliot décide de le protéger en lui donnant une peau métallique comme armure. De grosses plaques de métal rouillé riveté lui couvrent le corps. C’est efficace, mais le voilà totalement immobilisé. Il continue désespérément avec ses Soulblasts. Fynn le soutient à la Winch, et Ned aux globes acides. Le géant se redresse et souffle un cône de feu sur les moucherons qui lui tirent dessus à distance. Finalement, la persévérance de nos trois héros survivants paye et ils arrivent à mettre hors d’état de nuire le monstre qui leur fait face. Celui-ci s’écroule lourdement sur Ned qui ne peut bouger.

Très rapidement, le goût de la victoire s’estompe : les blessures du monstre commencent à se refermer ! La Perle de Sang ! Il faut la trouver sur son corps et la détruire ! Fynn examine les bras, le dos, le torse, même un endroit où la lumière du jour ne va jamais… En vain… Pour empêcher le géant de régénérer, Eliot continue à lui mettre des balles dans la tête. La tête ! Dans la bouche ? Eliot checke, et trouve la Perle incrustée dans la gueule du monstre. Ils l’arrachent, et la brisent. Immédiatement, le corps du monstre se recroqueville pour prendre la forme d’un vieil homme.

Victoire, mais tout n’est pas encore fini. Il faut trouver les Perles restantes… La fouille de la salle du trône, et des corps du Mandarin et de Bolo ne révèle rien. Les portes fermées à l’étage ? Ouvertes maintenant… L’une d’elles est défoncée… Elle donne sur une chambre luxueuse, et une petite salle d’étude. Sur un bureau, il y a une boîte ouverte, avec du velours dedans, et vide… Stone ! Ce chacal a été plus rapide ! Et plus futé…

Dans la chambre du Mandarin, des fenêtres donnent sur la cour où a eu lieu la diversion. Nos amis prennent le temps de contempler le carnage. La cour est jonchée de cadavres. Certains criblés de balles, d’autres calcinés. Il est aussi possible de voir par-dessus le mur d’enceinte. Sur la route qui arrive par le flanc du palais, une troupe de chinois approche rapidement. Il est grand temps de se barrer ! Direction porte principale et quai.

Au quai, ils trouvent un bateau, qui a été saboté ! Sûrement un coup de Stone… Va falloir y aller à la rame. La motivation, et surtout le fait d’être harrowed pour Ned et Eliot, les aide à s’éloigner de l’île assez rapidement. Direction Shan Fan. Et Ping Ly ? Ils ont oublié son corps dans le palais ! Victoire bien amère… Nos trois héros ont perdu Ping Ly et n’ont pas les Perles…

Comment retrouver Stone et les Perles ? Ils vont d’abord voir le Sifu, le grand père de Ping Ly. Là, Ned est un peu perdu et ne sait comment lui annoncer la nouvelle. C’est Fynn qui prend le relais et dit crument que la petite est morte. Le grand-père, qui garde sa dignité de Sifu, reproche à Ned de ne pas avoir ramené le corps et aussi qu’il aurait préféré l’apprendre d’un ami et non par un étranger. Il leur demande de partir. Démoralisés, et après un épuisant brainstorming, nos amis retournent voir le vieux moine. En effet, Fynn a avalé une dent de Stone quand ils l’ont libéré sur le Rock. Et peut-être cela permettrait au vieux moine de le localiser ?

Le moine demande à voir la dent. Devant le refus de Fynn de s’ouvrir les trippes, il lui demande de s’allonger, et il lui monte dessus. Le moine s’installe en fleur de lotus, et commence à méditer sur le pauvre cowboy. Au bout de trois jours, il sort de sa méditation, et explique avoir eu une vision, d’un canyon percé de trous, et donne aussi une direction. C’est tout ce qu’il peut dire. Encore une énigme qui semble impossible à résoudre… Un canyon aux parois criblées de trous ?

Par chance, Ned appartient (appartenait) à la Pinkerton, et il sait les ressources dont ils disposent. Ils retournent donc au bureau Pink. La Ned demande au responsable s’il connait un canyon « aux parois criblées de trous ». L’agent ne sait pas trop, mais peut envoyer un télégramme au bureau central. Ils doivent revenir en fin de journée pour voir s’il y a une réponse.

La journée se passe paisiblement. À leur retour à l’agence, l’agent leur dit avoir reçu des infos. Il y a une région avec un canyon aux parois percées de trous, dont la localisation semble correspondre à la direction donnée par le moine. Les routes qui y mènent sont fermées, car c’est un endroit relativement dangereux. Au sein de l’agence, on l’appelle « City of Ghouls », car des tribus de sauvages cannibales y ont élus domicile. Il a aussi une autre info : Ned est maintenant recherché pour meurtre et attaque de diligence. Vu les services rendus, de son propre chef, l’agent accorde à Ned une journée avant de le signaler au bureau central. Au lieu de montrer de la gratitude envers ce brave homme qui ne fait que son devoir et enfreint le règlement pour le couvrir, Ned et Fynn commencent avec un certain humour noir à donner des détails sordides sur l’état de harrowed de Ned et Eliot et sur leurs pratiques cannibales. Ils perdent toute la sympathie de l’agent, qui prend un scatter gun et leur demande de sortir du bureau.

Après cette brillante démonstration, il ne leur reste donc plus que le vieux moine comme « ami ». Et ce n’est surement pas lui qui va leur donner des chevaux… Après deux jours, le temps de voler des montures, de se charger de nourriture, et de satisfaire leurs appétits démoniaques, nos trois amis prennent la route. Ned est conscient qu’il est un fugitif, et qu’il ne sera plus jamais un Pinkerton. Il sait que la tâche ingrate qu’ils accomplissent n’est pas pour la gloire, mais pour le bien commun. C’est avec le cœur lourd qu’il se dirige vers Stone avec qui il a « rendez-vous »…

Il leur faut environ une semaine pour arriver en vue du canyon. La terrible nuit de leur victoire sur le Mandarin remonte donc à deux semaines. Stone a une semaine d’avance sur eux. Espérons qu’il soit toujours là…
avatar
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 42
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deadlands - Season 2 - Chinese nights 5.3: Vers de terre et magie noire

Message  lionel le Mar 12 Juil - 8:14

Super resume Smile

Beau travail d'equipe sur le mandarin !
Stone on va le bouffer ^_^
Puis les cannibales, c'est de la famille pour nous maintenant Very Happy

C'est surtout Finn qui devrait s'inquieter ....
avatar
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 35
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deadlands - Season 2 - Chinese nights 5.3: Vers de terre et magie noire

Message  Gaetan le Mar 12 Juil - 9:42

Super resume => +1 jeton bleu pour le MJ

Beau travail d'equipe sur le mandarin ! => Faut bien l'admettre Surprised
Stone on va le bouffer ^_^ => Allez, faut y croire ! Very Happy Very Happy Very Happy
Puis les cannibales, c'est de la famille pour nous maintenant Very Happy => Rien de tel qu'un bon repas pour briser la glace.

C'est surtout Finn qui devrait s'inquieter .... => A cause de vous deux...
avatar
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 42
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deadlands - Season 2 - Chinese nights 5.3: Vers de terre et magie noire

Message  lionel le Mar 12 Juil - 17:22

C'est sur qu'a sa place je ne serais pas rassure d'avoir deux zombies cannibales comme compagnon Very Happy
avatar
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 35
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deadlands - Season 2 - Chinese nights 5.3: Vers de terre et magie noire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum