[S1E6] Le meurtrier de Thomas Fell - Part 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[S1E6] Le meurtrier de Thomas Fell - Part 2

Message  Fabien le Sam 29 Aoû - 2:18

"Désorientés par la tournure des événements, la plupart se mettent à paniquer. Knox subtilise au détective son arme de service tandis que ce dernier reçoit les soins du médecin. Le diagnostic n'est guère brillant non plus, il semble que le corps de Wright soit gagné par une calcification irréversible, phénomène encore inconnu de la médecine. Cherchant à se positionner, Jan escalade la paroi du canyon pour avoir une vision de la topographie du plateau. Il repère une troisième zone dégagée au nord et se rend compte que l'entrelacement des canyons forme une sorte de glyphe précolombien.
Un peu plus loin, ils découvrent le corps à moitié entièrement pétrifié du dernier membre de l'infortunée expédition qui leur révèle que Thomas est devenu irrémédiablement fou et qu'il a assassiné les autres pour les sacrifier à la chose. Il consent aussi à leur indiquer l'endroit où il a perdu son fusil à la condition qu'ils acceptent d'abréger ses souffrances. Il leur indique aussi que Thomas cherche à récupérer les œufs de la chose et qu'il sait où ils sont déposés, non loin de là, dans une large fissure. Pénétrant dans l'antre de la chose, les investigateurs sont attaqués par la chose qui les guettait depuis la voûte de la caverne. Le Professeur Makepeace est décapité en tentant de s'enfuir avec un des œufs de pierre de la créature. Les quatre survivants parviennent à s'enfuir en emportant trois de ces formes ovoïdes couvertes de signes et qui contiennent probablement des larves.
Parvenant à l'extrémité nord du plateau ils découvrent une stèle autour de laquelle on a dispersé les affaires de Fell père. La stèle elle-même vibre de façon continue et émet une sorte de vrombissement tandis que les hiéroglyphes qui couvrent sa surface pulsent lentement. Le journal de Thomas Fell montre la lente dégradation de son état mental : il pense avoir réussi à lancer un sort qui permettrait de se déplacer à travers l'espace et le temps vers des stèles similaires disséminées sur la surface du globe et cachées aux yeux des profanes. Il indique aussi que lui seul détient les clés qui permettent d'ouvrir ces portes entre les mondes.
C'est alors qu'apparaît Thomas Fell, hagard, à moitié nu, balbutiant des paroles incompréhensibles et l'abdomen pulsant d'une lugubre lumière rouge. La rencontre est tendue car ce dernier semble osciller entre raison et démence. Ses deux fils lui proposent alors de l'aider à récupérer d'autres œufs, œufs qu'il entend transporter vers différents lieux pour étendre le territoire des choses venues de l'espace.Knox Makepeace
Revenus vers la macabre caverne, les deux frères se rendent compte que leur père entend les sacrifier à la chose vermiforme. Un terrible combat s'engage alors. Tandis que Kenneth tente de maîtriser son père et reçoit une décharge de chevrotine, Roger est grièvement mordu par la bête. Les deux frères parviennent avec l'énergie du désespoir à blesser mortellement leur géniteur. Celui-ci pourtant est maintenu en vie par les pierres qu'il a avalé et qui font office de clés. Roger prend la terrible décision qui s'impose : empoignant le rasoir rouillé de son père, il lui ouvre le ventre afin de récupérer leur seul espoir de retour, le tuant par la même occasion.
De retour à la stèle, Jan et Kenneth dotés chacun d'une pierre runique peuvent retourner vers Arkham. Wright en semble incapable et, déjà rigidifié, il supplie le médecin de mettre fin à ses jours. Ce dernier s'exécute à contre coeur et tandis que ses mouvements se font de plus en plus lents, il tente à son tour de faire fonctionner la stèle. A son grand désespoir il se rend alors compte qu'il ne peut quitter le plateau, sans doute à cause du poison qui coule dans ses veines et l'empêche d'échapper à la bête et à sa malédiction.
Le meurtrier de Thomas Fell dans un dernier hurlement, finit de se transformer en pierre, ses bras enserrant la seule issue à son calvaire, si proche et pourtant hors de sa portée."
avatar
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 43
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum