Cercle Rôliste de Saigon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Historique et xp

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Historique et xp Empty Historique et xp

Message  Fabien Jeu 16 Sep - 12:32

Je viens de me rendre compte que les historiques ne doivent pas être pris en compte quand on comptabilise les xp dépensés pour pouvoir passer de rang. Rien de grave en soi mais du coup on baissera de 300 points ton total de points 'dépensés' pour refléter ça.
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Historique et xp Empty Re: Historique et xp

Message  Romeo Jeu 16 Sep - 15:43

Donc je ne suis qu'à 2350 points au total, et 250 actuels (suite au scénar d'hier et au résumé qui va être pondu ce weekend)... Ca fait pas bcp face aux autres tongue je suis loin de les rattraper
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Historique et xp Empty Re: Historique et xp

Message  Fabien Jeu 16 Sep - 15:46

En avancement, pas en terme de puissance relative comme tu as pu t'en rendre compte.
Le scenario d'hier rapporte + que 250 je te rassure. On procèdera a la modif quand j'aurais le décompte final (qui dépend des votes).
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Historique et xp Empty Re: Historique et xp

Message  Fabien Mar 28 Sep - 9:28

En attendant, tu fais quoi de tes xp durement gagnés ?
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Historique et xp Empty Re: Historique et xp

Message  Romeo Mar 28 Sep - 9:34

Puits de pouvoir x 1, et il me reste 175 que je garde pour le moment.

Par contre, je viens de voir qu'en choisissant la voie "savant" je ne pouvais avoir le niveau psy 4 qu'au rang de lieutenant savant...

Sinon, l'augmentation de caractéristiques compte-t-elle comme points dépensés dans mon rang actuel ?
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Historique et xp Empty Re: Historique et xp

Message  Fabien Mar 28 Sep - 9:42

L'augmentation de caractéristiques est indépendante de la progression dans les rangs. Donc oui elle compte dans les xp dépensés pour la montée en rang. Je ne suis pas sûr de comprendre ta question...
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Historique et xp Empty Re: Historique et xp

Message  Romeo Mar 28 Sep - 9:57

Je suis savante militante. Si je veux passer savante déléguée, il me faut dépenser 1000xp dans le rang de savante militante. Si j'ai bien compris, si parmi ces 1000xp j'apprends des compétences d'aspirante, cela ne va pas compter. Donc je demandais ce qu'il en était pour les caractéristiques.

Bon, va falloir que j'arrive à avoir 25xp pour faire un compte rond maintenant Wink
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Historique et xp Empty Re: Historique et xp

Message  Fabien Mar 28 Sep - 10:03

Ah non ! Tu n'as pas besoin de dépenser 1000 xp en savant militant pour passer au rang supérieur. Toutes les améliorations prises, de quelque rang que ce soit, compte dans le total final des xp dépensés (à part les historiques qui ne sont pas des améliorations de carrières donc). Donc caracs, talents ou compétences c'est pareil.
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Historique et xp Empty Re: Historique et xp

Message  Romeo Mar 28 Sep - 10:10

OK cool ! hehe

Enfin, ça ne change rien au fait qu'il me faille encore 3725xp pour avoir un niveau psy 4... pale Courage !
Et 525 pour passer au rang de savante déléguée. Bon ben j'ai pas mal de résumé à faire tongue
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Historique et xp Empty Re: Historique et xp

Message  Romeo Mar 28 Sep - 17:50

Autre chose, tu m'avais parlé d'une voie "obscure" des psycher. On purrait en parler un peu plus ? Est-ce que c'est jouable dans la cellule actuelle ? Je voudrais mettre un peu de "piquant" aux parties sans pour autant les pourire (genre je joue tout seul ou inversement)... Tu penses qu'on peut mettre ça en place ?
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Historique et xp Empty Re: Historique et xp

Message  Fabien Mar 28 Sep - 20:13

Il y a plusieurs carrières alternatives spécifiques pour les psykers :

- templier Calix (rang 4) la version Dark Heresy du 'jedi'
- psyker souillé (rang 5) pour lequel il faut au moins 15 points de corruption
- sorcier dilettante (rang 6)

Laquelle t'intéresse ?
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Historique et xp Empty Re: Historique et xp

Message  Romeo Mer 29 Sep - 9:58

De nom, les 3 ont l'air sympa. Je pourrais lire un peu les descriptions pour voir plus en détail ? Je ne trouve pas grand chose sur le net à propos de ces carrières (c'est dans le supplément 'inquisiteurs et radicaux' si je ne me trompe pas). On voit ça ce soir ?
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Historique et xp Empty Re: Historique et xp

Message  Romeo Jeu 30 Sep - 9:48

Après lecture, et comme je suis trop folle pour être templière (moi, folle?), je vais plutôt m'orienter vers Psyker souillée. J'ai déjà été tellement corrompu par le Warp que c'est presque une évolution normale...

J'ai cependant 2 questions.
- J'ai lu qu'avec un talent du psyker souillé, je pouvais devenir immunisé à la possession. Tu confirmes?
- J'ai pour le moment 2900pts Exp au total, il me faut donc encore 400 avant de passer savante déléguée (en retirant les 300 du début), ce qui me permettra de m'orienter vers psyker souillée. Mais après ça, lorsque j'arrive à 5300, je peux reprendre des compétences/talents de lieutenant savant, c'est bien indépendant?

Quant à mes xp actuels, j'ai augmenté mon Endurance... qqch me dit que je vais en avoir besoin...
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Historique et xp Empty Re: Historique et xp

Message  Fabien Jeu 30 Sep - 9:58

Mmh tu as lu qu'il te faut 15 points de corruption minimum pour prétendre à cette classe ? Je crois que tu es folle mais pas encore corrompu, grâce en soit rendu à l'Empereur !
Ensuite il faut un mentor qui te montre les rudiments de sorcellerie : je ne sais pas si tu as lu les éléments du fluff mais Globus Vaarak est plutôt un puritain et verrait d'un mauvais œil que l'un de ses acolytes commence à fricoter avec le côté obscur. Sand serait ravi de te dénoncer puis d'effectuer une purification sommaire.

Donc ce type de carrière est à prendre avec des pincettes.

La carrière de Sorcier dilettante de son côté permet un auto-apprentissage à partir d'ouvrages maudits (façon Cthulhu).

Réponses aux questions :
1° non, il s'agit d'un talent permettant d'être immunisé à la présence démoniaque, ce qui est différent de la possession. Tu verras assez vite de quoi il s'agit...
2° c'est exact, cette promotion alternative remplacerait savant délégué.
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Historique et xp Empty Re: Historique et xp

Message  Romeo Jeu 30 Sep - 10:14

Sorcière dillettante n'offrant pas autant de portes que psyker souillée, je vais me contenter d'une nouvelle discipline, sans risquer de perdre ma place au sein de la cellule. Me faire purifier une fois m'a suffit...

Note que j'ai déjà 13 points de corruption... je ne suis pas loin des 15 Wink
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Historique et xp Empty Re: Historique et xp

Message  Fabien Jeu 30 Sep - 10:17

Deja ? Comme la corruption se répand vite. Tu avais réussi ton jet de malignité ? cyclops
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Historique et xp Empty Re: Historique et xp

Message  Romeo Jeu 30 Sep - 10:23

Oui oui hehe
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Historique et xp Empty Re: Historique et xp

Message  Fabien Jeu 30 Sep - 11:36

Il y a d'autres promotions alternatives possibles mais qui ne dépendent en fait pas de ton choix mais des circonstances du jeu et des évolutions futures, en gros comment tu es perçu par ta hiérarchie. On verra ça plus tard, je te dirai si tu 'colles' ou pas à ces options-là...
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Historique et xp Empty Re: Historique et xp

Message  Romeo Jeu 30 Sep - 14:24

ok, on verra.

Pour l'heure, j'ai augmenté mon endurance... Le fait d'avoir perdu une jambe m'a rendue plus coriace face à la souffrance...

Et ce voyage warpique va peut-être m'ouvrir les portes de la télékinésie...
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Historique et xp Empty Re: Historique et xp

Message  Romeo Jeu 28 Oct - 12:03

Bon, ça y est je suis corrompue jusqu'à l'os...

Alors, quelques questions:
  • La promotion de lieutenant savant est à 5000xp (au lieu de 6k) c'est bien ça ? (il me semble avoir lu ça dans un errata)
  • Le passage au Niveau Psy 4 donne soit 3 pouvoirs majeurs de pyromancie et 3 pouvoirs mineurs, soit 1 pouvoir majeur d'une nouvelle discipline et 3 pouvoirs mineurs. C'est bien ça ? Parce que dans la description, il n'est pas clairement indiqué que l'on gagne les pouvoirs mineurs si on prend une nouvelle discipline. Je préfère vérifier Wink
  • Le fait d'avoir été possédée, outre la folie et la corruption, me donne ausi peut-être quelques connaissance en démonologie non ? Twisted Evil

Pour info, j'ai été promu Savante déléguée suite au succès de ma mission, et ai pu booster Agilité (41) et FM (62) pour 1000xp. Mes prochains 50xp me serviront à acquérir une foi inébranlable...
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Historique et xp Empty Re: Historique et xp

Message  Fabien Jeu 28 Oct - 12:14

Je voudrais pas te décevoir mais ça va pas exactement se passer comme ça. Etant donné les circonstances l'Inquisition va pas te promouvoir avec une tape dans le dos en te disant : "t'inquiète pas c'est rien on est tout passé par la possession". Tu risques l'exécution sommaire, l'emprisonnement à vie ou l'exorcisme. D'autant que là un space marine était présent et va faire son rapport.
Etant donné ton degré de corruption, je considère qu'une partie de l'essence du démon s'est imprimée en toi et que tu réponds positif aux tests des psykers.

Donc garde tes xp pour l'instant, on va gérer ça en avant la prochaine partie.
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Historique et xp Empty Re: Historique et xp

Message  Romeo Jeu 28 Oct - 13:55

J'aurais essayé Rolling Eyes

Je réponds positif aux tests de psychers donc va falloir que je refasse un petit tour dans un vaisseau noir ? Tiens, j'entends Solaria parler :

Gloups, non siouplait ! C'est au service de l'Empereur que je suis tombée au combat, c'est au service de l'Empereur que je veux continuer à combattre l'hérésie ! Ce qui ne me tue pas me rend plus fort, je jure sur mon âme et celle de l'Empereur de réduire à néant toute forme d'hérésie, jusqu'à ce que ma mort s'en suive, d'annihiler ces Xenos et autres démons qui ne devraient pas exister.

Ouais,bon, elle devient effectivement assez agressive... Peut-être qu'un séjout prolongé dans une institution (genre asile pour psycher) lui ferait du bien ? ... Et lui éviterait le bûcher tongue

OK, je garde donc mes 1050xp. Je vais attendre d'aller mieux. Tiens moi au courant.
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Historique et xp Empty Re: Historique et xp

Message  Romeo Jeu 31 Mar - 1:18

Fabien,

avant de me lancer dans mes attributions de points d'xp, je voudrais confronter mes xp à ceux de l'Excel dieu...

J'ai bien 4100 (4050 utilisés et 50 restant), dont 300 de background ?

Donc avec les 1000 gagnés par "transfert" de Marghana, j'arrive à 5100, ce qui me permet d'atteindre le rang de Lieutenant savante si je ne m'abuse (5000 selon un errata je crois).

Tu confirmes ?

Sinon, concernan l'attribution, je réserve déjà 500 à un +5 en FM... Le reste en constitution solide je pense. Je ne sais pas encore pour le reste. Sûrement un pouvoir psy, Pyro ou autre, car savante, je peux (enfin) changer de classe, et le temps entre mon internement et les retrouvailles pourrait s'expliquer par un entraînement...
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Historique et xp Empty Re: Historique et xp

Message  Fabien Dim 3 Avr - 14:40

Non, comme je l'ai déjà surement dit, les points d'historique ne sont pas comptabilisés comme des points d'expérience, sans cela ce serait un double avantage. Donc Solaria est à 4800 et pas à 5100, ce qui n'est déjà pas si mal si on considère qu'elle croupit au fond d'un cachot depuis 6 mois Cool
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Historique et xp Empty Re: Historique et xp

Message  Romeo Ven 8 Avr - 22:24

Dis moi Fabien, tu n'aurais pas un logiciel pour éditer les pdfs ? Je l'avais sur mon PC du boulot à Officience, je n'ai plus rien maintenant...

En attendant, voilà ce que je vais augmenter:
+5 en FM (500xp)
+5 en Per (250xp)
Constitution solide (200xp)

Ca correspond à ce que j'ai pu vivre et surtout subir pendant ces mois dans le cachot...

Et je garde mes 150xp restant pour le moment. Je devrais donc attendre la fin du prochain scénar pour changer de rang et discipline.
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Historique et xp Empty Re: Historique et xp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum