Cercle Rôliste de Saigon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nephilim --- Lancement d'une table

+3
christophe
Fabien
Nicolas
7 participants

Aller en bas

Nephilim  --- Lancement d'une table Empty Nephilim --- Lancement d'une table

Message  Nicolas Jeu 2 Déc - 14:07

Bonjour a tous.

Je prevois de debuter une table (reguliere) pour Nephilim. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'univers:


Les Nephilim sont des etres elementaires obliges de se reincarner dans des etres humains pour survivre. Chaque personnage a potentiellement vecu plusieurs incarnations de ce type a sa création. Depuis l'aube des temps, l'histoire humaine est constamment influencee par ses etres et l'on retrouve la trace de leur passage a peu pres a chaque epoque.
L'action du jeu peut etre tres variee.

Le systeme de jeu est tres complet, voire un peu complexe a mon gout. N'etant pas un dur-de-dur des regles, j ai tendance a privilegier l'ambiance dark et mysterieuse du jeu et le rythme de la partie plutot que de coller a 100% aux règles et tableaux qui tuent un peu le rythme selon moi.

La fiche de perso est assez longue a créer (surtout qu il y a un bail que je n en ai pas faites...) mais les "inscriptions" sont ouvertes. On commence quand vous voulez. Il me faut 4 ou 5 joueurs (pas plus), si possibles dispo pour jouer une fois par semaine histoire de ne pas perdre le fil...

L'invit' est lancee.
Nico


Nicolas
Nicolas

Messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 47
Localisation : HCMC

Revenir en haut Aller en bas

Nephilim  --- Lancement d'une table Empty Re: Nephilim --- Lancement d'une table

Message  Fabien Jeu 2 Déc - 14:36

Cool Smile

Moi moi !!! Mais comme on a plusieurs tables en cours et qu'on ne peut jouer qu'une fois par semaine, je ne suis pas certains quant à la régularité.

Je vais créer un forum spécifique pour Nephilim en tout cas. Je déplace aussi le fil dans la bonne section.
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Nephilim  --- Lancement d'une table Empty Re: Nephilim --- Lancement d'une table

Message  christophe Jeu 2 Déc - 16:11

Félicitations! et bonnes parties!
Hélas pour certains joueurs les contraintes sont trop grandes pour malheureusement pouvoir jouer régulièrement...
christophe
christophe
MJ

Messages : 61
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 53
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Nephilim  --- Lancement d'une table Empty Re: Nephilim --- Lancement d'une table

Message  lionel Jeu 2 Déc - 16:53

Cool !
Par contre en table reguliere...
Eventuellement on pourrait faire des periodes de jeu, histoire de faire tourner les differents jeux, que certains MJ puissent jouer, que d'autre joueur puissent rentrer dans les tables etc...

On peut essayer de caler, aussi, un peu plus de one shoot pour varier les joueurs, les jeux et les couleurs.
Par exemple, pour ceux qui ne connaissent pas nephilim, faire deux ou trois parties pour poser le cadre peut etre sympa, mais pas forcement toutes les semaines, plutot selon la disponibilite, un peu comme le Chtullu de Bruno.

Repenser le systeme eventuellement :p

lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Nephilim  --- Lancement d'une table Empty Turntable!

Message  Nicolas Jeu 2 Déc - 18:03

Moi je n ai rien contre le fait de jouer par sessions. Pour ce qui est de faire des one shot, je peux m arranger pour faire quelques scenario courts, mais je ne garantis pas qu ils soient termines en une seule partie. Je laisse cela entre les mains des joueurs.
C est toujours un peu frustrant de bâcler une fin de partie parce qu'on doit absolument terminer a telle ou telle heure, ou parce qu on a accepte de la jouer en one shot.

Si des joueurs sont ok pour tenter l expérience sur des scenario courts (faisables en une partie mais a condition de ne pas partir dans tous les sens) alors je suis ok.

Nico.

Nicolas
Nicolas

Messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 47
Localisation : HCMC

Revenir en haut Aller en bas

Nephilim  --- Lancement d'une table Empty Re: Nephilim --- Lancement d'une table

Message  Morgan Jeu 2 Déc - 20:26

Salut à tous,

Je viens d'arriver sur HCMV et ai été informé de l'existence de ce cercle. Je suis débutant (avec quelques parties de D&D durant mon enfance, il y a une quinzaine d'années...). Bref je serais super partant pour rejoindre une table.

A bientôt,

Morgan

Morgan

Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 39
Localisation : HCMV, district 1

Revenir en haut Aller en bas

Nephilim  --- Lancement d'une table Empty Re: Nephilim --- Lancement d'une table

Message  Bruno Jeu 2 Déc - 20:39

Cool ça, super initiative, en revanche en ce qui me concerne je vais passer la main car déjà engagé sur pas mal de tables (sans compter Cthulhu).
Pourquoi ne pas réserver cette table aux nouveaux (Morgan, Quentin, Martin, Baptiste, Elyse, Florence etc.) et autres joueurs peu engagés sur d'autres tables (les joueurs de la table de Berlin 18) ? Parce que si les joueurs effrénés que nous sommes (et ils se reconnaitront) veulent participer ça handicape forcément les autres au niveau du rythme ... nous autre on a déjà Blood Lust, 7ème Mer, Dark Heresy, Cthulhu, bientôt Rogue Trader sans compter les one-shoot ...

Et bienvenue au cercle Morgan !
Bruno
Bruno
MJ

Messages : 252
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 43
Localisation : Saigon

Revenir en haut Aller en bas

Nephilim  --- Lancement d'une table Empty Nephilim

Message  Nicolas Jeu 2 Déc - 22:58


Bonjour a "Morgan, Quentin, Martin, Baptiste, Elyse, Florence etc...".
Les personnes intéressées peuvent me contacter par mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut prévoir un moment (soir ou week end) pour faire les fiches de perso et présenter quelques règles de base, et la partie peut commencer quelques jours plus tard.

N hésitez pas, pour le moment je suis dispo.
Nico

Nicolas
Nicolas

Messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 47
Localisation : HCMC

Revenir en haut Aller en bas

Nephilim  --- Lancement d'une table Empty Re: Nephilim --- Lancement d'une table

Message  Fabien Ven 3 Déc - 10:58

Bruno a écrit:Cool ça, super initiative, en revanche en ce qui me concerne je vais passer la main car déjà engagé sur pas mal de tables (sans compter Cthulhu).
Pourquoi ne pas réserver cette table aux nouveaux (Morgan, Quentin, Martin, Baptiste, Elyse, Florence etc.) et autres joueurs peu engagés sur d'autres tables (les joueurs de la table de Berlin 18) ? Parce que si les joueurs effrénés que nous sommes (et ils se reconnaitront) veulent participer ça handicape forcément les autres au niveau du rythme ... nous autre on a déjà Blood Lust, 7ème Mer, Dark Heresy, Cthulhu, bientôt Rogue Trader sans compter les one-shoot ...

Et bienvenue au cercle Morgan !

Oui, bienvenue à Morgan Smile D'ailleurs comment as-tu entendu parler du Cercle ?

Pour ce qui est des nouveaux il vaut mieux distinguer les débutants (Quentin, Elyse, Florence) et les rôlistes 'tatoués' (en l'occurence Martin Smile) car Nephilim, amha, s'adresse quand même à un public averti avec un peu de bouteille. Nico, je me trompe ?
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Nephilim  --- Lancement d'une table Empty Re: Nephilim --- Lancement d'une table

Message  lionel Ven 3 Déc - 11:24

ouais je confirme Fabien, Nephilim c'est pas facile ^^
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Nephilim  --- Lancement d'une table Empty Re: Nephilim --- Lancement d'une table

Message  Morgan Ven 3 Déc - 13:16

Salut,

C'est Bruno qui m'a parle du cercle!

Merci a tous pour votre accueil.

A bientot


Morgan

Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 39
Localisation : HCMV, district 1

Revenir en haut Aller en bas

Nephilim  --- Lancement d'une table Empty Rien n est facile...

Message  Nicolas Ven 3 Déc - 13:42

Je suis assez d'accord que Nephilim s'adresse plutot a des joueurs connaissant deja un minimum les ficeles et les regles de simulation. MAIS je pense qu’après une partie d'initiation et un petit scenar, des equipes mixtes peuvent voir le jour sans problème.

Si l'intrigue tient en 2 pages, ca permet aux débutants de se concentrer sur leur roleplay et de s'habituer aux règles. Une fois que c est fait, des débutants apprécieront de jouer des parties plus tordues avec des joueurs confirmes.

Parce que c est quand meme pour jouer des parties tordues qu on fait ca... au final. Sincèrement il n y a pas de probleme pour moi a accueillir des debutants.

Nico
Nicolas
Nicolas

Messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 47
Localisation : HCMC

Revenir en haut Aller en bas

Nephilim  --- Lancement d'une table Empty Option #2

Message  Nicolas Sam 4 Déc - 8:29

Si les joueurs debutants se sentent rebutes par la "difficulte" de Nephilim, je propose alors une table d'initiation avec World of Darkness.

Le systeme est simplissime et l'ambiance est assez comparable a celle d'un Cthuhlu. A celui-la, tout le monde peut jouer.

Si des joueurs veulent ensuite passer a la vitesse superieure, on peut toujours envisager des sessions Nephilim occasionellement.

Nico
Nicolas
Nicolas

Messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 47
Localisation : HCMC

Revenir en haut Aller en bas

Nephilim  --- Lancement d'une table Empty Re: Nephilim --- Lancement d'une table

Message  Fabien Sam 4 Déc - 9:58

Vampire, werewolf, wraith, mage ou changeling? Smile
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Nephilim  --- Lancement d'une table Empty World of Darkness

Message  Nicolas Sam 4 Déc - 12:14

Mhh.. Je pensais plutot a un generique horreur/contemporain utilisant le systeme de regles de sotry telling. L'univers de base de World of Darkness est vraiment sympa pour s'initier.

Des volontaires?
N.
Nicolas
Nicolas

Messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 47
Localisation : HCMC

Revenir en haut Aller en bas

Nephilim  --- Lancement d'une table Empty Hmm... Des joueurs?

Message  Nicolas Lun 6 Déc - 10:44

Cher vous tous.

J ai cru voir un post mentionnant des noms de personnes souhaitant joindre une partie. Je ne sais si ces personnes recoivent les infos du cercle.
SI quelqu un connait les contacts de nouveaux venus, merci de me les faire parvenir.

A premiere vue je garde Nephilim pour plus tard et je propose quelques partie d initiation a World of Darkness.

Nico.
Nicolas
Nicolas

Messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 47
Localisation : HCMC

Revenir en haut Aller en bas

Nephilim  --- Lancement d'une table Empty Re: Nephilim --- Lancement d'une table

Message  Bruno Lun 6 Déc - 10:54

En fait il n'y a que les rôlistes tatoués que nous sommes à aller régulièrement prendre des nouvelles du Cercle. Ce fichu Forum n'envoie pas les notifications qu'il devrait ...
Je pense qu'il serait bien de se faire une mailing list en prime pour les annonces de ce genre. Je vous envoi les adresses que j'ai. Nico, tu fera un mail, ce sera plus simple.
Bruno
Bruno
MJ

Messages : 252
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 43
Localisation : Saigon

Revenir en haut Aller en bas

Nephilim  --- Lancement d'une table Empty Re: Nephilim --- Lancement d'une table

Message  Fabien Lun 6 Déc - 11:08

On peut faire un mix débutants/confirmés si tu as besoin de bouche-trous Wink
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Nephilim  --- Lancement d'une table Empty Les bouche-trous

Message  Nicolas Lun 6 Déc - 11:32

Bien sur bien sur!
Je suis surpris d avoir besoin de bouche-trous car je pensais qu'il y avait des joueurs sans table. Mais bien sur et avec plaisir!

N.
Nicolas
Nicolas

Messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 47
Localisation : HCMC

Revenir en haut Aller en bas

Nephilim  --- Lancement d'une table Empty Re: Nephilim --- Lancement d'une table

Message  Romeo Lun 6 Déc - 11:38

Pour des one shot World of Darkness, je suis bien partant, bouche trou ou pas !
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Nephilim  --- Lancement d'une table Empty Re: Nephilim --- Lancement d'une table

Message  Fabien Lun 6 Déc - 14:00

Je poste pour les absents du forum, Martin et Guillaume sont intéressés par Nephilim en janvier.
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Nephilim  --- Lancement d'une table Empty Re: Nephilim --- Lancement d'une table

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum