La Veillée Rouge - Partie 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Veillée Rouge - Partie 6

Message  Romeo le Mar 3 Déc - 0:27

Rapport du Sage Baltazar à l’inquisiteur Horacius Bishop – Le Requiem

An 820 du calendrier impérial, Malfi

Votre Bienveillante Excellence,

Doutant de la suite de l’archi confesseur Eutalus, Invictus et moi le convoquons dans nos appartements pour le soumettre à la question. Ce qui ne nous donne aucune certitude qu’il soit lié d’une façon ou d’une autre au crystal trouvé dans la chambre de Rother Sydom, blanchissant ainsi son image et celle de sa suite de tout soupçon. Alertés du retour de Titus et Noëlla de leur mission de surveillance nous les rejoignons. La mission ne s’est pas déroulée comme prévue. Un des 4 gardes réquisitionnés se serait transformé en entité warpique, ou plutôt n’aurait été qu’une envelopper charnelle copie conforme dudit garde, contenant le dé-dé-dém, l’entité warpique aux multiples gueules pleine de dents. Seul Titus a été capable d’en venir à bout, car les lames de Noëlla semblaient passer au travers. Cependant, Noëlla a eu le temps de se rendre compte d’un détail important lors de ce combat qui fut plus que bref, c’est que le sang de l’enveloppe charnelle laisse un goût âpre et part en fumée. Ceci nous permet de « tester » les autres membres de la garde. Aucun autre ne semble avoir d’hôte, mais à l’appel un certain Russel Brower manque. Probablement lui aussi mort et remplacé par un de ces clônes. Serait-ce un coup des mîmes ?

Un visionnage approfondi des caméras me permet d’apercevoir Rother Sydom quitter ses appartements avec ses affaires à peu près au moment où nous interpelions le diacre Ensor dans le Tabernacle. Il aura probablement été informé par ce dernier que l’Inquisition avait découvert la manigance. Il ne faut point douter de la persévérance de la Sainte Inquisition. Plus tôt dans la soirée, je l’aperçois en train de discuter avec la vice chancelière Jakels Ire – représentante de la corporation De Vayne – que nous allons interroger immédiatement. Elle connaît bien l’hégémonie Skaelen-Har, et avait effectivement trouvé Rother Sydom et sa suite (composée de 10 personnes) assez étrange, comme indifférent à tout sentiment. Exactement l’attitude du garde face à une Noëlla énervée lui pointant un couteau dans l’oreille. Le Cal nous convoque pour voir où nous mènent nos déductions et découvertes. Malheureusement pour l’instant les pistes de Rother Sydom et des 9 mîmes restant disparaissent sans laisser de trace. Un dernier entretien avec le diacre nous apprend cependant une chose, malgré son esprit visiblement embrumé par de la sorcellerie : la suite de Rother Sydom et la troupe de mîmes sont bien les 10 mêmes personnes, que Rother a fait entrer grâce au diacre, qui n’est semble-t-il qu’une marionnette. Si les mîmes peuvent prendre l’apparence de n’importe qui, ils n’ont pas disparu, ils sont au contraire cachés parmi les 1000 invités ou employés restant. Au vue des éléments actuels, nous ne pouvons déterminer leur mobile – si ce n’est une maigre hypothèse qu’ils étaient là pour récupérer quelque chose, et qu’ils attendent la fin du Requiem pour fuir avec, noyés au milieu de la foule. Afin de laver de tout soupçon les deux familles nobles les plus importantes, nous allons voir les Bellasco pour les « tester » comme nous avions testé les gardes. Les Maken et les Bellasco ainsi vérifiés quittent l’Aleph Arhoun. Ce sera toujours une guerre entre noble d’évitée. Tard dans la soirée, l’Inquisitrice Cheska Duquesne vient rendre visite à Invictus pour nous informer de son départ imminent.

Le troisième jour suivant l’incident, le Requiem se prépare. Le Cal, un dizaine de Sororitas, Azed Husk, Eutalus ainsi que quelques familles nobles s’installent dans la salle de la cérémonie. Impossible de vérifier les quelques 250 personnes présentes. Nous postons donc nos 4 serviteurs à chacune des entrées, et ouvrons l’œil. Mais rapidement, 6 prêtres tombent à terre laissant debout à leur place une créature visqueuse noire cherchant à croquer le plus de monde sur son passage tout en volant. Pendant que la panique envahit la salle, je me rapproche du Cal et les sœurs se mettent en formation.
avatar
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum