Cercle Rôliste de Saigon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

JDR via le forum

3 participants

Aller en bas

JDR via le forum Empty JDR via le forum

Message  lionel Lun 18 Jan - 14:37

Salut tout le monde !
J'ai une idee depuis quelques temps, pour les accros de JDR, c'est le jdr via forum.
Le principe est assez sympa, un MJ et des joueurs comme d'habitude sauf que les joueurs et le MJ interragissent par le forum. Biensur il ne faut pas un jeu trop acces baston mais plutot un jeu ou l'interaction entre PJ et PNJ est optimale. Ainsi il est possible de faire tous les jets de des par le forum (qui a la fonction il me semble) et de faire avancer l'histoire au jour le jour ^^
Apres, il faut certainement ajouter quelques regles pour pas que se soit le foutoir trop vite et que les joueurs soient un minimum civilises et ne flood pas inutilement xD

Je sais pas si ca tente des gens ? Quelqu'un est deja experimente dans ce type ?
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

JDR via le forum Empty Re: JDR via le forum

Message  Fabien Lun 18 Jan - 17:34

J'ai essayé, c'est lent, pas dynamique et faut avoir le temps de taper de la prose. Perso, je voie comme intérêt de meubler les vides entre parties et expliquer ce que chacun fait de son côté pendant ce temps interstitiel (tiens je vais travailler là-dessus après la partie de vendredi) mais pas forcément pour une partie complète sinon Sleep
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

JDR via le forum Empty Re: JDR via le forum

Message  lionel Lun 18 Jan - 17:41

C'est pas faux Smile Ca peut etre une bonne idee pour meubler en effet.
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

JDR via le forum Empty Re: JDR via le forum

Message  Fabien Lun 18 Jan - 17:54

Ensuite à discuter si on fait ça de façon publique ou discrète : pour moi c'est facile de limiter l'accès à un sous-forum pour chaque joueur, empêchant les autres de lire ce qui lui arrive... Twisted Evil
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

JDR via le forum Empty ouais

Message  Gaetan Jeu 21 Jan - 13:16

Je suis de l'avis de Fabien, meme si l'idee de Lionel est louable.
Si on n'a pas assez de parties selon nos besoins, on peut essayer d'en organiser plus. C'est juste une question de disponibilites. Meme si tout le monde ne peut pas participer a toutes les tables.
A cela, il y a le probleme de trouver des mjs (je suis dans la liste des futurs mjs, patience svp). Et vu la prepa que doit se taper un mj, ca va etre dur je crois de trouver plus de mj/tables.
Il y a deux solutions:
- les soirees jeux de plateau et similaire. Cela peut satisfaire notre besoin ludique, et demande peu de preparation. Le last minute est ok. Mais faut s'approvisionner en jeux de plateaux, et a HCM c'est pas facile.
- le jeu de role en live via msn et logiciels similaires. Il y a des logiciels prevus pour ca. Ca peut rendre les dispo plus faciles, car on peut jouer de son bureau a la maison.
Gaetan
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 49
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

JDR via le forum Empty Re: JDR via le forum

Message  lionel Jeu 21 Jan - 14:43

Vachement moins convivial quand meme via msn ou autre. Pour les jeux de plateau ca peut etre une idee, bien que perso ca me lourde assez rapidement ^^'
Y a deja une petite section pour DH Smile on verra bien ce que ca donne...mais ca peut combler les moment d'ennuie au boulot ? :p ou autre ^^...je pensais pas a beaucoup plus qui impliquerait une folie de temps...
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

JDR via le forum Empty pour Lionel

Message  Gaetan Lun 25 Jan - 19:23

Lionel,

J'ai trouve ceci pour toi. Si tu veux creuser l'idee... ;-)
Gaetan
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 49
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

JDR via le forum Empty Re: JDR via le forum

Message  Gaetan Lun 25 Jan - 19:23

j'ai zappe le lien:

http://www.itabletop.com/
Gaetan
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 49
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

JDR via le forum Empty Re: JDR via le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum