Horaires et planning
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Horaires et planning
Hello a tous,
Voila, question relancee dans l'espace BL :-)
Comme dit precedemment, pour Blood Lust, on peut commencer en debut novembre, peut etre fin octobre.
Gestion des differentes tables. Comment s'organiser?
On se garde tous les mercredis pour caser les differentes parties? Alterner 7e Mer, DH/RT et BloodLust? Ou seulement DH et 7e Mer les mercredis, et il faut trouver un autre jour pour BL? Quid de Chtulu et les autres tables?
Pour l'instant, pour BL, on aurait comme couples de joueurs:
ARME / PORTEUR
Lionel + Bruno
Fabien + Martin
Romeo + Quentin (un nouveau joueur a initier, collegue chez Gameloft)
Voila, question relancee dans l'espace BL :-)
Comme dit precedemment, pour Blood Lust, on peut commencer en debut novembre, peut etre fin octobre.
Gestion des differentes tables. Comment s'organiser?
On se garde tous les mercredis pour caser les differentes parties? Alterner 7e Mer, DH/RT et BloodLust? Ou seulement DH et 7e Mer les mercredis, et il faut trouver un autre jour pour BL? Quid de Chtulu et les autres tables?
Pour l'instant, pour BL, on aurait comme couples de joueurs:
ARME / PORTEUR
Lionel + Bruno
Fabien + Martin
Romeo + Quentin (un nouveau joueur a initier, collegue chez Gameloft)
Gaetan- MJ
Re: Horaires et planning
Cool de voir des nouvelles sur BL :-)
Pour la question du planning, pour moi si on alterne déjà avec 7M et DH sur le Mercredi on peu peut-être ajouter une troisième table en alternance (comme BloodLust ou Cthulhu) mais pas plus pour éviter qu'il ne se passe trop de temps entre deux parties du même jeu. Ça pose de toute façon un problème pour les tables qui ne seraient pas en alternance.
Comme on est tous sur plusieurs tables et qu'on veux participer à tout, je crois que la question se résume de la façon suivante : Qui peu se permettre de jouer deux fois par semaine ?
Je crois qu'en fonction des réponses on positionnera les tables avec le plus de joueurs flexibles en électron libre ou sur un autre jour de la semaine. Moi je verrais bien le vendredi soir comme créneau...
Exemple : 7M et DH le mercredi / BL et Cthulhu le vendredi
Ceux qui ne peuvent jouer qu'une fois par semaine devront choisir leur camp :-)
Pour la question du planning, pour moi si on alterne déjà avec 7M et DH sur le Mercredi on peu peut-être ajouter une troisième table en alternance (comme BloodLust ou Cthulhu) mais pas plus pour éviter qu'il ne se passe trop de temps entre deux parties du même jeu. Ça pose de toute façon un problème pour les tables qui ne seraient pas en alternance.
Comme on est tous sur plusieurs tables et qu'on veux participer à tout, je crois que la question se résume de la façon suivante : Qui peu se permettre de jouer deux fois par semaine ?
Je crois qu'en fonction des réponses on positionnera les tables avec le plus de joueurs flexibles en électron libre ou sur un autre jour de la semaine. Moi je verrais bien le vendredi soir comme créneau...
Exemple : 7M et DH le mercredi / BL et Cthulhu le vendredi
Ceux qui ne peuvent jouer qu'une fois par semaine devront choisir leur camp :-)
Bruno- MJ
Bonne idée, en ce cas mon choix est tout fait... sinon pas de DH le mercredi.
Fabien- MJ
Bah une alternance de trois tables c'est pas mal. Ca permet de jouer toutes les semaines, c'est varie et ca laisse aussi le temps aux MJ les plus overbookes de preparer leurs scenarios...
Perso je peux me permettre de jouer 2 fois par semaine mais pas toutes les semaines, 6 parties par mois me semble etre le maximum raisonnable pour moi.
Perso je peux me permettre de jouer 2 fois par semaine mais pas toutes les semaines, 6 parties par mois me semble etre le maximum raisonnable pour moi.
lionel- MJ
En ce qui me concerne, une partie par semaine, c'est bon, c'est acquis. rajouter un soir risque d'être difficile pour moi, à moins que ce ne soit exceptionnel, genre 1 fois par mois.
En gros, 5 parties par mois au max.
En gros, 5 parties par mois au max.
Romeo- Messages : 162
ca peut etre cool pour des one shots ta 5eme soiree libre sur le mois
Gaetan- MJ
En même temps, Cthulhu je continue, et Blood lust... j'aimerais bien tester :p
Va falloir négocier dur avec ma moitié...
Va falloir négocier dur avec ma moitié...
Romeo- Messages : 162
lance un jet de charisme...
Gaetan- MJ
je pense qu'il faut qu'on alterne les jeux, ca me parait la meilleure solution.
On peut moduler en fonction de la dispo des Mj. Par exemple, ce mois la je suis occupe donc une seule partie et un autre jeu prend le relais.
Par exemple : DH, BL, 7M, DH, BL, DH (lio occupe), BL, 7M, DH etc...
Ca nous assure une bonne cadence de jeu tout de meme.
On peut moduler en fonction de la dispo des Mj. Par exemple, ce mois la je suis occupe donc une seule partie et un autre jeu prend le relais.
Par exemple : DH, BL, 7M, DH, BL, DH (lio occupe), BL, 7M, DH etc...
Ca nous assure une bonne cadence de jeu tout de meme.
lionel- MJ
OK, donc pour le Mercredi c'est acquis. Niquel.
Mais d'un autre coté ça veux dire que pour Cthuhlu on reste calé sur une quelque chose d'exceptionnel du fait de Roméo et Lionel, soit une fois par mois. Cela vous irai vous ?
Si oui il faut aussi que je vois aussi si ça conviens aux autres ou si ils préfèreraient pas jouer plus souvent, mais comme ce sont des débutants je pense que ça ira.
Mais d'un autre coté ça veux dire que pour Cthuhlu on reste calé sur une quelque chose d'exceptionnel du fait de Roméo et Lionel, soit une fois par mois. Cela vous irai vous ?
Si oui il faut aussi que je vois aussi si ça conviens aux autres ou si ils préfèreraient pas jouer plus souvent, mais comme ce sont des débutants je pense que ça ira.
Bruno- MJ
On alterne les séances ou les scénarios ? C'est à dire qu'on joue à un jeu jusqu'à la fin du scénar ou on change de jeu toutes les semaines ?
Fabien- MJ
Les seances.
lionel- MJ
Fatche, ça veux dire 2 mois pour finir un scénario avec les oublis etc.
Fabien- MJ
Bah, suffit d'y aller mollo avec les cocktails et de faire ses résumés :-)
Bruno- MJ
Parlant de résumé, y'en a un pour mercredi
Mais objectivement switcher d'un jeu à un autre toutes les semaines je sais pas si c'est rentable...
Mais objectivement switcher d'un jeu à un autre toutes les semaines je sais pas si c'est rentable...
Fabien- MJ
On peut en parler mercredi pendant qu'on mange, ca sera plus simple.
lionel- MJ
création perso armes dieux
L'option de Fabien de faire un scénar jusqu'à la fin puis de changer de jeu est cool. Je pense que ça marche super bien quand on voit les 2 séances Dh qu'on vient d'enchaîner... Non?
Sinon, quand peut-on se réunir pour les joueurs armes-dieux pour faire les perso ensemble?
Sinon, quand peut-on se réunir pour les joueurs armes-dieux pour faire les perso ensemble?
Gaetan- MJ
Ouais quand tu veux pour faire les persos.
lionel- MJ
Jusqu'a maintenant on ne jouait pas toute les semaines et ca ne posait pas de problemes. Donc une partie toute les deux semaines n'en pose pas non plus. Ca permet d'alterner...
7eme mer, je ne l'organise pas en scenario tres strict puisque je laisse pas mal de liberte aux joueurs et ce n'est pas en huit clos.
Je trouve que ca permet aussi de varier.
En passant, on avait relger la question mercredi dernier mais tu n'avais rien dit contre Gaetan :p
Avais tu la tete en l'air a ce moment la ?
7eme mer, je ne l'organise pas en scenario tres strict puisque je laisse pas mal de liberte aux joueurs et ce n'est pas en huit clos.
Je trouve que ca permet aussi de varier.
En passant, on avait relger la question mercredi dernier mais tu n'avais rien dit contre Gaetan :p
Avais tu la tete en l'air a ce moment la ?
lionel- MJ
Ouaips, j'ai p'tet zappe ce passage la. Beaucoup de choses en tete dernierement avec le mariage
Gaetan- MJ
Bah l'essentiel est d'avoir calé une date fixe toutes les semaines, après pour moi tant qu'on joue ... je préfère alterner mais je comprends aussi les arguments de Fabien et Gaétan. On peu toujours caler les parties au fur et à mesure.
Pour le perso, je te ferai la même proposition qu'a Fabien : je peux venir manger à GL un de ces 4. Ou alors un soir en semaine, je suis dispo de préférence le mardi ou le jeudi.
Pour le perso, je te ferai la même proposition qu'a Fabien : je peux venir manger à GL un de ces 4. Ou alors un soir en semaine, je suis dispo de préférence le mardi ou le jeudi.
Bruno- MJ
On peut decider apres chaque partie a quel jeu on joue la semaine d'apres. Au final, c'est pas si difficile ^^
lionel- MJ
+1 pour Lionel ^^
Gaetan- MJ
Grave. Pkoi on se prends la tête ?
Bruno- MJ
+1 pour Bruno.
Bon sérieusement je suis pas sûr de venir ce soir, trop mal au crane.
Bon sérieusement je suis pas sûr de venir ce soir, trop mal au crane.
Fabien- MJ
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2