Cercle Rôliste de Saigon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pyromancie

2 participants

Aller en bas

Pyromancie Empty Pyromancie

Message  Romeo Mar 28 Sep - 16:05

Tu pourrais me donner quelques éclaircissements concernant Holocauste?

Le sort brûle effectivement les créatures du Warp et immatérielles, ainsi que les êtres de chaires. Avec endurance aux flammes, je suis immunisé contre les flammes dans la réalité (par opposition au Warp et à l'immatériel), mais pas dans le Warp.

Première question: est ce que en étant dans la "réalité", je subis les dégâts infligés dans le Warp? Si j'ai bien compris, il s'agit d'une autre dimension, je n'y suis donc pas...

Deuxième question: j'ai lu sur un forum qu'il existait un sort d'immunité à Holocauste. Tu peux m'en dire plus?

Troisième question: j'ai trouvé une description de l'holocauste sur un autre forum :
All creatures and objects except the user within Range suffers Xd10 E Damage, where X is equal to the user's Psy Rating times 2. The user takes 1d10 E Damage plus his Psy Rating for each Round he sustains this Technique. All Damage dealt by Holocaust ignores Toughness, Armour, Fields and Immunities, and can otherwise not be prevented.
Any who are slain by Holocaust (including Warp Entities) are killed forever, as its flames burn across all dimensions, and immolate the spirit.
Wounds caused by Holocaust may not be healed by any Psychic Techniques.
On peut peut-être garder cette description... bounce
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Pyromancie Empty Re: Pyromancie

Message  Fabien Mar 28 Sep - 16:55

1) toute personne, et à plus forte raison les psykers, apparaît sur les deux plans : si côté physique c'est le corps, c'est l'âme côté immaterium pour ainsi dire. Donc ce qui affecte les 2 mondes affectent les humains soient sur les 2 plans, soit sur un seul = résultat étant le même.

2) je sais pas trop pour cette immunité mais de toute façon ce ne serait accessible que dans ascension, c'est à dire quand vous devenez des Inquisiteurs ou Agents du Trône et donc c'est après le rang 8...

3) euh c'est déjà assez bourrin comme pouvoir je trouve, là il propose de faire 10d10 de dommages au lieu de 5d10 pour un psyker avec ta FM. Très franchement, pourquoi je conserverais un pouvoir aussi clairement grosbill qui peut déstabiliser l'ensemble du jeu ? drunken
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Pyromancie Empty Re: Pyromancie

Message  Romeo Mar 28 Sep - 17:45

Bon, ben j'attendrai d'être au rang 8 alors...

Je pense changer de discipline lors de mon prochain passage de niveau psy... histoire de rajouter des cordes à mon arc.
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Pyromancie Empty Re: Pyromancie

Message  Fabien Mar 28 Sep - 17:48

Bonne idée, télépathie et télékinésie ont beaucoup de pouvoirs utiles. Tu peux prendre une discipline différente à chaque nouveau niveau psy.
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Pyromancie Empty Re: Pyromancie

Message  Romeo Mar 28 Sep - 18:55

A chaque niveau psy? Je pensais que ce n'était qu'à partir du niveau psy 4 (pour les savants délégués)?
Dans ce cas, c'est trop tard pour changer de discipline et prendre télékynésie ou télépathie lors de mon passage de niveau psy 2 à 3?
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Pyromancie Empty Re: Pyromancie

Message  Fabien Mar 28 Sep - 19:00

Désolé : a partir du niveau 4 puisque tu n'as pas accès aux disciplines avant... (faut que je fasse attention a ce que je dis Razz)
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Pyromancie Empty Re: Pyromancie

Message  Romeo Mar 3 Mai - 23:25

Maîtriser une discipline : connaître 10 pouvoirs de cette discipline.

Les pouvoirs mineurs en font-ils partie ? Par exemple endurance aux flammes, etc.

De plus, si je me souviens bien, je peux lancer un pouvoir psy de ma discipline sans dé si mon score (B.FM avec ou sans concentration) est supérieur au seuil. Correct ?
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Pyromancie Empty Re: Pyromancie

Message  Fabien Mer 4 Mai - 9:02

Correct tu peux lancer sans de si niveau psy+BFM=seuil.

Non les pouvoirs mineurs ne comptent pas car dans les regles ils ne sont pas repartis par discipline. C'est une ajout de ma part.
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Pyromancie Empty Re: Pyromancie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum