Cercle Rôliste de Saigon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Sepheris Secondus - l'intro

+2
lionel
Serge
6 participants

Aller en bas

Sepheris Secondus - l'intro Empty Sepheris Secondus - l'intro

Message  Serge Jeu 11 Nov - 16:16

On est de retour chez Globus Varak, en compagnie d'une charmante jeune fille qui fera partie de notre équipe. Nos membres brisés et calcinés sont peu à peu remplacés par des membres bioniques... bientôt nous ressembleront tous à Globus.

Nouvelle mission sur Sepheris Secondus. Gobus nous montre des extraits d'une pix prise sur cette planète, 2 hommes s’entre-tuent : Morrir et le baron Ulbrexis. Il s'agit de 2 autorités reconnues au sein de l'organisation dite des « chaînes brisées ». Le baron étant le fondateur.

Récemment, les « chaînes brisées » ont durci le ton en utilisant des bombes à fusion dans les mines, faisant de nombreuses victimes, mutants et serfs. Cette organisation, créée il y a une 15saine d'années en opposition à la noblesse locale, semble poser maintenant une réelle menace pour l'empire. La situation devient hors contrôle. Globus nous informe que le baron Ulbrexis croupis dans les cachots de la forteresse où nous nous trouvons. Il méprise les autorités de l'inquisition, mais il se pourrait que nous puissions arriver à un deal avec lui. De toute façon, nous devrons aller sur Sepheris Secondus investiguer les agissements des « chaînes brisées » et préparer la visite de GB. Il serait plus simple de se faire guider par Ulbrexis une fois sur place.

Nous nous dirigeons vers la cellule du baron, j'ouvre la porte avec mon pendentif. C'est petit, 4 m carré tout au plus. L'homme est là. J'entame les discussions sur une note très diplomatique, en essayant d'abord la carotte :
« cher baron, que pensez vous de la situation sur Sepheris S. ?
cela fait longtemps que je n'y ait plus mis les pieds mon garçon... »
Je lui explique ensuite que Morris est actuellement à la tête des « chaînes brisées », et lui propose de reprendre le contrôle de la planète en lui garantissant que nous le mettrons sur le trône en lieu et place de la reine Lacrima.
« haha, je n'ai pas confiance jeune homme... »

Nous changeons de tactique, Dakka se pointe à la porte pour jouer la carte du bâton :
« il serait plus opportun que vous nous accompagniez et offrez votre collaboration baron, sans quoi nous allons vitrifier les mines et tout ce qui s'y trouve en dedans... »

Quelques temps plus tard, nous sommes tous, avec le baron, sur le vaisseau marchand en route pour Sepheris Secondus. Un voyage de 3 mois, pendant lequel nous faisons connaissance avec lui. En fait, il s'agit d'un type bien. Un défenseur de l'opprimé, un combattant de l'ignorance. Il nous raconte son combat d'abord contre l'ignorance de ses serfs et comment leur éducation a réduit les accidents dans les mines et apporté prospérité dans son fief. Ensuite, son combat contre la reine, qui a lancé ses fléaux pour reprendre ses terres et réduire son initiative à néant. D'où l'idée de créer les « chaînes brisées ». Au début, il s'agissait d'un combat non violant. Mais bientôt, certains membres de l'organisation exprimaient des vues plus radicales, dont Morris. Au nom des « chaînes brisées », le sang a coulé ; ce qui explique les images pix que l'on a vues chez Varak.

Arrivée à Sepheris Secondus, 12 milliard d'habitants. Pour une fois l'ambiance n'est pas glauque, mais le climat est polaire. Noles Rotlan, un arbitrator, nous accueille sur place. Il nous invite à rencontrer les membres de l'Adeptus Arbites. Nous montons dans une petite navette. Lorsque nous survolons les lieux, nous apercevons devant nous des mines à ciel ouvert. Ici, la Herse, un croissant de lune qui s'étend sur 200km, animé d'une activité grouillante.

Le siège de l'Adeptus Arbites se trouve logé dans le château du baron Mallier. Très vite, nous discutons des derniers événements liés aux « chaînes brisées » ; ceux-ci ont récemment utilisés des explosifs non conventionnels de type xénos. Ils nous montrent des débris de bombe sur lesquels figure des inscriptions. Solomon nous signale que ce sont les mêmes inscriptions que celles qu'il a vues sur la Cathédrale d'Ambulon...
Morrir semble invincible, plusieurs fois touchés à la tête, il se relève à chaque fois.
Un de leur collègue sort une carte et pointe successivement les attaques des « chaînes brisées » sur les 3 dernières années. Saisissant, cela fait comme une spirale...

Serge
Serge
Joueur

Messages : 39
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sepheris Secondus - l'intro Empty Re: Sepheris Secondus - l'intro

Message  lionel Jeu 11 Nov - 16:36

Sympa le resume !
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Sepheris Secondus - l'intro Empty Re: Sepheris Secondus - l'intro

Message  Bruno Jeu 11 Nov - 18:35

OK, je dois reconnaître à Serge la capacité d'écouter dans son sommeil. Clair et synthétique. L'essentiel y est. Bravo !
Bruno
Bruno
MJ

Messages : 252
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 43
Localisation : Saigon

Revenir en haut Aller en bas

Sepheris Secondus - l'intro Empty Re: Sepheris Secondus - l'intro

Message  Fabien Jeu 11 Nov - 18:38

Juste que Mallier est un régulateur et que le Baron se nomme Elsewere. Sinon on a bien l'essentiel.
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Sepheris Secondus - l'intro Empty Re: Sepheris Secondus - l'intro

Message  Gaetan Jeu 11 Nov - 21:59

Bien vu le résumé. Heureusement qu'on a parlé de vitrifier le tout pour se mettre le baron en poche... Bonne diplomatie cyclops
Gaetan
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 49
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Sepheris Secondus - l'intro Empty Re: Sepheris Secondus - l'intro

Message  lionel Ven 12 Nov - 8:51

En fait on a fait comme d'habitude...C'est quoi la diplomatie ?
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Sepheris Secondus - l'intro Empty Re: Sepheris Secondus - l'intro

Message  Gaetan Ven 12 Nov - 9:12

Comme disait mon sergent instructeur: "la seule vraie diplomatie, c'est par la demonstration de force et par la peur. La diplomatie aux bombes incendiaires et aux pelotons d'executions. La diplomatie du plus fort, et ca tombe bien, car c'est nous les plus fort!"
pirat
Gaetan
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 49
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Sepheris Secondus - l'intro Empty Re: Sepheris Secondus - l'intro

Message  Bruno Ven 12 Nov - 13:42

Oui enfin en face il sont quand même vachement fort des fois aussi. Je sais pas vous mais moi j'ai une petite appréhension quand à la suite ... je me demande si les points de destins fonctionnent avec la moitié de la tronche greffé aux rochers ...
Bruno
Bruno
MJ

Messages : 252
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 43
Localisation : Saigon

Revenir en haut Aller en bas

Sepheris Secondus - l'intro Empty Re: Sepheris Secondus - l'intro

Message  Gaetan Ven 12 Nov - 13:55

On peut reprendre le decoupeur laser, juste au cas ou...
Gaetan
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 49
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Sepheris Secondus - l'intro Empty Re: Sepheris Secondus - l'intro

Message  Bruno Ven 12 Nov - 14:46

Ha ha ! En tout cas Solomon est une preuve vivante que la greffe de cerveau est possible ! (humour, je précise)
Bruno
Bruno
MJ

Messages : 252
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 43
Localisation : Saigon

Revenir en haut Aller en bas

Sepheris Secondus - l'intro Empty Re: Sepheris Secondus - l'intro

Message  Gaetan Ven 12 Nov - 14:59

On y pensera, si je me prends plus de mutations qui tuent mes espoirs d'etre officier, snif. Me voila encore moins sociable et avec un coeur de pierre. (Ce qui joue aussi sur ma froideur proceduriere tongue ). Mais bon, comme je vais devenir un commando, j'ai plus besoin de vitesse surnaturelle que de cerveau... :-)
Gaetan
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 49
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Sepheris Secondus - l'intro Empty les photos!

Message  Serge Ven 12 Nov - 20:00

bon les vieux costauds... voici quelques pix de la soirée...

http://picasaweb.google.com/leserji/SepherisIntro?authkey=Gv1sRgCK21m7vbiYLBlAE&feat=directlink

je me régale d'un bon cigare, que je découvre qu'il vient d'une sous-ruche helvétique du monde terre... un vestige égaré dans une boite sympatique; retrouvé dans les bagages de Diona???

Very Happy
Serge
Serge
Joueur

Messages : 39
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sepheris Secondus - l'intro Empty Re: Sepheris Secondus - l'intro

Message  Gaetan Ven 12 Nov - 23:06

cool les photos, merci Serge Very Happy
Gaetan
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 49
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Sepheris Secondus - l'intro Empty Re: Sepheris Secondus - l'intro

Message  Bruno Lun 15 Nov - 12:54

Ha ha, j'aime bien la photo ou tu te prends en train de faire semblant de prendre des notes :-)
Merci pour les photos, ça fait bien plaisir.
Bruno
Bruno
MJ

Messages : 252
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 43
Localisation : Saigon

Revenir en haut Aller en bas

Sepheris Secondus - l'intro Empty Re: Sepheris Secondus - l'intro

Message  Alain Lun 15 Nov - 17:59

Je continue de me régaler à suivre vos aventures.....
Et les photos très sympa, je vois que vous avez trouvé une nouvelle aire de jeu !!!!
Et il me semble que Geatan a remplacé Laurent. Very Happy
Alain
Alain

Messages : 80
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Sepheris Secondus - l'intro Empty Re: Sepheris Secondus - l'intro

Message  Gaetan Lun 15 Nov - 18:31

Je n'ai pas dormi... Bien que je commence a avoir de + en + de mal par moments.

Mais bon, je suis encore loin de certains de nos illustres champions de la somnolence tongue

Et Alain, tu manques cruellement a la cellule!
Gaetan
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 49
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Sepheris Secondus - l'intro Empty Re: Sepheris Secondus - l'intro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum