Cercle Rôliste de Saigon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Acte 5 - Enquêteurs en herbe

4 participants

Acte 5 - Enquêteurs en herbe Empty Acte 5 - Enquêteurs en herbe

Message  Romeo Mer 27 Avr - 0:02

Conciliabule entre Gunthar et Xeos, et Kandaroth et moi. Notre ami l’espadon, ne résistant pas à l’appel de ses désirs, m’a prié de lui laisser Samael, mon fidèle porteur qui n’a peur de rien (en tout cas pas de perdre sa virginité), pour aller s’amuser dans la guilde des courtisanes d’Inaccessibility. Xeos et moi sommes bien plus préoccupés par cette histoire que de penser à aller nous amuser. Qu’a-t-il bien pu arriver à Ocris et Phylias ? Nous voyons encore 3 pistes. Un rade donné par la matrone de la maison des courtisanes, la Cervoise Tiède, le serviteur des Dey Ville, qui semble en savoir plus qu’il n’en dit, et peut-être l’espoir de retrouver des corps calcinés disséminés dans les rues de la ville, qui nous permettraient de remonter jusqu’à Ocris.

Le temps étant, comme toujours, contre nous, nous nous séparons les tâches... et les porteurs. Kandaroth et moi allons interroger le serviteur de Mira Dey Ville, pendant que Gunthar ira enquêter du côté de la garde.

Le serviteur se met à table après s’être fait grassement graisser la patte : « Le monstre de la cave était un des descendants des Dey Ville, une adulte d’environ 200 ans, née difforme suite à l’affrontement de 2 armes dieux. La famille Dey Ville a juré génération après génération de ne pas faire de mal à la créature. Or un jour, une jeune femme se présente au manoir, Dame Phylias (qui soit dit en passant serait la courtisane favorite d’un des membres du conseil des Vorozions), et propose à Dame Mira de la débarrasser de cette bête, et de la dédommager en sus. Il y a de cela une semaine environ. Puis un cavalier Vorozion, un porteur semble-t-il, vu l’énorme hache multicolore qu’il exhibait à sa ceinture, est venu s’entretenir avec ces deux dames. Il comptait endormir le monstre avec des épices, puis l’emporter sur une charrette sur laquelle il aura préalablement fixé une immense cage. Il y a de cela 2 jours. Puis le soir même, Maître Ocris est venu avec sa charrette tirée par 4 mules, chercher le monstre. »

Pendant ce temps, Xeos à la garde de Gunthar se promène de postes de gardes en poste de gardes. Mais l’administration vorozienne est telle qu’il faut attendre au moins 1 semaine pour recevoir les rapports des corps retrouvés. Il semble qu’il n’y ait pas eu de disparition ces dernières 48h. Au fil de la discussion avec un des gardes, le soupçon apparaît. Ils se font démasquer. S’ensuit alors une course poursuite dans un marché bondé, qui se termine au fond d’une petite ruelle, mais sans effusion de sang cette fois-ci. Ils se rendent ensuite à la Cervoise Tiède, où ils éviteront de peu un affrontement entre armes dieu et d’où ils rentreront bredouille. Nous nous retrouvons pour aller enquêter du côté du marché aux bestiaux. Une charrette y a effectivement été achetée par un étranger, qui est revenu avec son chargement, probablement un ours vu la taille de la cage, a attendu 2h devant la porte Est de la ville, puis s’en est allé.

Pendant que Kandaroth et moi allons voir les forgerons pour y apprendre qu’effectivement, une femme était venue il y a une semaine environ passer commande pour une cage à ours et qu’un homme est venu chercher cette commande, Gunthar et Xeos vont apprendre de l’épicier qu’il a effectivement vendu à une dame, il y a de cela une semaine, de quoi endormir un Chaggar pour 10 bonnes heures.

Il se fait tard, nous tournons en rond. Nouveau plan d’action. De la violence, chic. Je permets à mon porteur d’utiliser mon pouvoir de téléportation pour atterrir chez Mira Dey Ville, mais le sang de chien qu’il m’a offert ne me satisfait pas. Bim, dans la commode, ça t’apprendra à offenser une arme-dieu. Boucan d’enfer chez les Dey Ville. Alors que nous reprenons nos esprits, nous entendons Gunthar en bas en train de menacer Mira et les 2 serviteurs. Même sous la torture, ils ne nous apprendrons rien de plus, si ce n’est confirmer qu’il s’agissait bien d’un deal entre Phylias, la favorite d’Erasmus. Pas de témoins cette fois, 3 corps chez les Dey Ville.

De retour à la cervoise tiède, nous apprenons que Phylias se serait faite kidnappée par des mercenaires. Il est hélas trop tard pour aller enquêter à la guilde ce soir. Au petit matin, nous nous entretenons avec l’intendant de la guilde, peu avenant. Il finira par s’absenter quelques instants, nous laissant tout jouissance de consulter les registres. Meryus et Vin-Hur, 2 mercenaires, ont acceptés un contrat de kidnapping pour quelques pièces. Nous finissons par trouver leur maison, au fond d’un quartier populaire. Pas de réponse. Alors que je propose à mon porteur de regarder par la fenêtre pour s’y téléporter, Gunthar fait voler la porte dans un grand bruit, et se précipite à l’intérieur brandissant Xeos. J’ai à peine le temps de voir Xeos passer au travers du corps du Teunk, qui était porteur semble-t-il. Celui-ci n’a pas eu le temps de réagir, littéralement coupé en deux. Meryus, son compagnon, nous apprend que le contrat aurait été commandité par Ahmienne, membre du conseil des vorozions et maire d’Inaccessibility, afin d’obtenir des informations auprès d’Erasmus en échange de cette dernière.

Phylias ayant été kidnappée il y a maintenant 3 jours, nous devons savoir si elle est encore en vie. Le meilleur moyen est d’obtenir ces informations d’un des serviteurs d’Ahmienne, que nous coinçons aux abords du marché. Nous avons les moyens de le faire parler. Phylias serait dans la cave, bien gardée par une vingtaine de gardes et 4 porteurs…

… Y’a plus qu’à…
Romeo
Romeo

Revenir en haut Aller en bas

Acte 5 - Enquêteurs en herbe Empty Re: Acte 5 - Enquêteurs en herbe

Message  Gaetan Jeu 28 Avr - 11:42

Merci pour le resume Romeo. Comme tu dis, y a plus qu'a... Smile
Gaetan
Gaetan
MJ

Message  lionel Jeu 28 Avr - 18:07

Ca va chier Very Happy
lionel
lionel
MJ

Message  Fabien Sam 30 Avr - 10:40

Je nous voyais plus dans la categorie 'tondeuses a gazon' que 'enqueteurs en herbe' Razz
Fabien
Fabien
MJ

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé