Cercle Rôliste de Saigon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La Révélation - Partie 3

Aller en bas

La Révélation - Partie 3 Empty La Révélation - Partie 3

Message  Romeo Mer 5 Fév - 15:33

Rapport du Sage Baltazar à l’inquisiteur Horacius Bishop – La Cathédrale Hématite
An 820 du calendrier impérial, Kephistron Altis

Votre Bienveillante Excellence,

Pendant que Noëlla part enquêter incognito en ville sur le traffic d’artefact, nous allons vérifier les enregistrements des vols à l’astroport. En échange de quelques trônes, nous devrions avoir les informations des vaisseaux venant de Gunmétal City d’ici quelques jours.

En sortant de l’astroport, 3 mendiants courent vers nous… chargés d’explosifs ! Nous sommes tombés dans un piège ! Après un combat acharné, nous venons à bout de 4 cultistes, 2 mendiants kamikazes et 1 psyker. Un deuxième psyker a malheureusement prit la fuite sans que nous ne puissions le rattraper, mais nous avons pu garder prisonnier le troisième mendiant kamikaze. En revanche, Titus s’est retrouvé nu comme un vers après une manifestation warpique malencontreuse. Il va falloir lui retrouver un peu d’équipement avant de continuer notre mission. Mais avant tout, interrogeons cet hérétique.

En route vers notre véhicule, avant que les arbitrators ne débarquent sur la place sanguinolente du combat sur les marches de l’astroport, je me remémore la litanie psalmodiée par les psyker lors du combat, c’était quelque chose comme :
3 marionnettes liées au cordage font la pirouette sur des ailes pourries,
portez votre danse de chaire au-dessus de la gueule,
vous n’êtes que grain au travers de la gorge,
le Doré tous nous damnera lorsque sur la paix les âmes tomberont.
Ces paroles sans queue ni tête font froid dans le dos. Une autre phrase attire mon attention, prononcée par les cultistes :
Peau sur les os des hommes, rasoir sur le péché macharien.

Le cultiste avoue faire partie des « ailes rasoirs », petit groupe de cultiste maintenant exterminé (à l’exception du psyker ayant prit la fuite), qui tire son pouvoir de « l’ouvreur de voies », émissaire du Warp ayant choisi Bazarpin. Ces hérétiques nous ont attaqué car ils ont été informé (ainsi que tous ses autres fidèles) par l’ouvreur de voies que nous étions là pour libérer le démon (probablement Tzeench, ou Slanesh), or le moment n’est pas encore venu. De plus, si nous libérions le démon, cela mettrait fin aux cultes, nous dit-il. Nous mettons fin à sa vie d’hérétique et retournons à nos quartiers dans la cathédrale. Après avoir prodigué quelques soins, nous nous mettons en quête d’arme et armure pour Titus.

Le lendemain, soit le deuxième jour sur Kephistron Altis, nous mettons le cap sur la Cathédrale Hématite, indiquée #120 dans les possessions ecclésiastes. Au bout de 6h de voyage nous arrivons devant cet immense domaine au bord d’une falaise surplombant la mer, sous un soleil éblouissant – donc côté jour de la planète. Nous entrons dans la nef, tout semble avoir été abandonné. Un immense canon pointe vers la mer, probablement une arme de défense. Une magnifique horloge au-dessus continue de fonctionner grâce à un power pack, œuvre de l’Adeptus Mechanicus, dont l’ombre cache une porte dans le mur, mais la serrure semble être un artefact que l’on doit appliquer contre le mur, nous n’arrivons donc pas à l’ouvrir, pour le moment.

Nous montons au librarium contenant des milliers de livres, mais rien qui n’attire mon attention. Nous montons encore d’un étage pour arriver au solarium, où 2 fantômes apparaissent : un libre marchand et un ecclésia discutent, le marchand, invité, poignarde son hôte avant que les 2 échos psychiques ne se dissipent. Il s’est donc passé des événements noirs il y a longtemps. Nous nous rendons ensuite au planetarium où je mets en marche un système solaire fait de crânes et où nous découvrons une petite trappe secrète renfermant un pistolet inferno (que Titus réquisitionne), un livre (qui m’échoit) racontant les « Prodigieux événements célestes du système bazarpiques » aux moyens d’équations astronomiques complexes, ainsi que 5 petites fioles de liquide crânien. Ne pouvant les analyser sur place, je les range soigneusement dans mes affaires, pour une future analyse.

N’ayant toujours rien trouvé d’intéressant, nous retournons dehors voir les tombes. Des bruits sous la cascade à l’entrée du domaine attirent notre attention : nous y trouvons 24 zombies, aux membres recousus parfois de manière saugrenue, probablement le fruit d’expériences ratées. Après avoir tout carbonisé, nous découvrons au fond de la grotte un sordide message inachevé
brûle en enfer Gusta
très certainement adressé à Gustavus Hékate. Les tombes ne nous apprennent rien de plus, les gens y ont été enterré il y a une dizaine d’années, et nous ne voyons aucun nom noble.
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum