Episode 2 – Meurtre, Débauche et Bottes Rouges
4 participants
Page 1 sur 1
Episode 2 – Meurtre, Débauche et Bottes Rouges
Les Highlands ne sont pas aussi tranquille qu’il n’y parait à première vue. Même Dornoch petit village tranquille des Highlands, dispose de son Collège Invisible, de ses pirates et de ses raids de l’inquisition. Cette dernière doit d’ailleurs beaucoup nous en vouloir d’avoir fait échouer son raid contre de simples et inoffensifs savants sans parler des dommages causés aux parties génitales de son chef, Andrew Davis …
Donc lorsque Tamara nous donne rendez-vous à Erainey, une petite ville située au nord des Highlands, c’est avec entrain que nous nous mettons en route, Alexei, Kurt et moi. Nous faisons donc nos adieux à Edward et aux vieux édentés du Red Glove et grimpons sur quelque carriole rudimentaire avec des paysans qui se rendent à la même destination que nous.
Nous faisons la rencontre de quelques filles de la guilde des Jenny en les arrachant des griffes de brigands sur le chemin vers Erainey. Naturellement, elles nous proposent de les raccompagner chez elles. Ces dames se trouvent dans un carrosse rapide et la perspective de passer le voyage avec elles plutôt qu’avec nos paysans ne nous est pas indifférente. Manque de chance pour moi, le conducteur du carrosse s’est fait occire par les brigands. C’est donc moi qui suis désigné pour conduire pendant que ces dames roucoulent et que mes deux compagnons pavoisent en tentent de découvrir la nature de leurs charmes.
Une fille de joie, Elia, s’attache néanmoins à mes charmes et nous passons, mes compagnons et moi un fort agréable voyage en leur compagnie.
Arrivé à notre destination, nous apprenons que la ville s’apprêtait tout juste à fermer ses portes suite au meurtre d’un noble important de la ville. Nous passons les portes sans encombre car tel que nous l’avons appris pendant notre voyage, l’influence de la guilde des Jenny est aussi puissante que subtil.
Ces dames, arrivées chez elles, nous proposent de nous remercier pour la protection que nous leur avons offerte. Il est vrai qu’après tout, à défaut d’une vertu qu’elles n’auraient pas pu perdre nous, leur avons sans doute sauvé la vie. Kurt est complètement subjugué par les charmes de ces dames. Même Alexei, sous ses dehors de noble maniéré est loin d’être indifférent à l’invitation et nous acceptons donc de passer une nuit de plaisir à la guilde des Jenny. Kurt achète immédiatement une carte de fidélité et éructe de plaisir en palpant croupes et seins dénudés et en buvant plus que de raison les délicieux cocktails servis par la maison.
De mon coté, je reste avec Elia toute la nuit. Au petit matin, je me charge donc de réveiller Kurt, qui dort en bavant sur le sein d’une belle blonde plantureuse. Ses affaires sont éparpillées dans toute la maison et son état lamentable à la suite de cette soirée de débauche ne facilite pas les recherches. Alexeï quand à lui s’est fourré en boulle sous des coussins tel un petit ours et il me faut un peu de temps avant de le retrouver.
Nous avons rendez-vous ce matin avec Tamara, à l’auberge Crazy Beer et celle-ci nous apprends que c’est justement le meurtre de veille que nous devons élucider. Elle ne fait pas grand cas de ce meurtre car pour elle cette enquête n’est qu’un test destiné à tester nos capacités de déduction,
Nous nous rendons immédiatement sur les lieux du crime. Kurt et moi interrogeons la veuve de la victime et le personnel de maison. Nous apprenons ainsi que la victime est morte dans sa chambre, d’un coup de dague planté dans la nuque. Aucune trace de violence ne peut être décelée. Je reconnais là le mode opératoire d’un assassin professionnel. Alexeï, qui était resté à l’entrée avec le chien de la maison, nous apprends qu’une silhouette capée vêtue de bottes rouge est entrée dans la maison la nuit du meurtre. Des boucles rousses dépassaient de sa capuche. Kurt et moi nous regardons Alexei interloqué. Celui-ci caresse le chien, comme pour le consoler de la disparition de son maître. Kurt s’écrie de son accent inimitable, encore un peu hésitant sentant l’alcool: « Mais comment diable z’ai tout za camaradeu ? ».
Alexei nous répond qu’il ne peu compromettre ses sources, donne une petite tape sur l’échine de son nouveau petit ami et s’éloigne. Nous haussons les épaules et convenons de nous rendre à la police afin d’en apprendre un peu plus sur l’enquête officielle.
Ce que nous y apprenons confirme ce que nous savons déjà à l’exception de la silhouette rousse à bottes rouges qu’aucun rapport officiel ne mentionne. L’étrange Alexei a des sources que la police n’a pas. Nous y apprenons toutefois qu’un navire qui lui appartient est actuellement à quai au port et que celui-ci devait prendre le large dans quelques heures.
Nous trouvons ce fait bien étrange, et nous décidons donc de nous rendre immédiatement sur les quais afin d’en apprendre un peu plus sur les activités professionnelles de ce noble. Nous avons dans l’idée que cela ne sera pas étranger au mobile d’un meurtre qui n’a rien de passionnel. Le bateau est gardé mais le moussaillon chargé de cette tâche n’est pas bien long avant de découvrir qu’il est dans son meilleur intérêt de nous laisser passer. J’affiche en effet une détermination qui persuade également le capitaine de nous montrer la cargaison de ce navire. Il s’agit d’armes. De beaucoup d’armes et nous apprenons qu’elles sont destinées à la Castille actuellement en guerre avec la Montaigne.
Si ce noble est lié à un trafic d’arme avec la Castille, il est très probable que la Montaigne avait tout intérêt à lui faire cesser ses activités. Nous avons donc le mobile, reste à découvrir par quel moyen Montaigne aurait décidé de mettre un terme aux agissements peu prudents de ce noble.
Dame Tamara nous a déjà appris que la Veuve Noire est la solde de la Castille. Et Kurt qui semble encore perdu dans les nuages de l’alcool s’écrit halluciné« Zela ne beut être que l’œuvre zémoniaque de la Veuze Noireu !» et insiste pour retourner illico à la Guilde des Jenny.
De mon coté j’admets que la clé de cette intrigue ne peut pas être inconnue de la guilde des Jenny. Nous nous rendons donc pour les interroger afin de déterminer si la Veuve Noire, que nous savons se faire passer pour Tamara Hollister, ne serait pas derrière toute cette histoire. La chef de la guilde des Jenny nous donne la dernière adresse connu de la description que nous lui donnons.
L’après-midi est bien avancé lorsque nous arrivons à l’adresse indiquée. La maison semble déserte. Nous pénétrons dans le salon et nous nous engageons à l’étage, sur nos gardes. Pas suffisamment pour nous car lorsque j’ouvre la porte d’une chambre située à l’étage, un piège se déclenche et érafle le bras de Kurt qui se trouvait derrière moi.
Des bruits de pas se font entendre au rez de chaussée. Je pénètre dans la chambre et je me penche par la fenêtre pour apercevoir la source de ce chahut et j’aperçois des hommes de main qui pénètrent dans la maison. Des coups de feu retentissent derrière moi. Je sors mes haches à mains et j’avise deux silhouettes sombres qui s’apprêtaient à entrer dans la maison. Mes haches font mouches et les deux silhouettes s’effondrent.
De leur coté Kurt et Alexeï dévalent l’escalier et se débarrassent des hommes qui on investi le rez de chaussé. Une silhouette de femme blonde se trouve sur le toit et m’observe. Ses bottes sont rouges. Ce n’est pas l’assassin que nous cherchons, mais en revanche elle ressemble comme deux goutes d’eau à Dame Tamara. Cela ne peut être que la veuve noire. Je saute à terre tout en appelant mes compagnons à l’extérieur et je récupérer mes haches dans les corps sans vie de mes ennemis. Je vise la silhouette mais celle-ci disparaît déjà. Mes haches se plantent dans la gouttière et je me précipite sur une échelle pour monter sur le toit et partir à sa poursuite.
Je récupère mes haches et j’aperçois la Veuve Noir qui vient de sauter sur le toit d’une maison moins élevée. Je me précipite à sa suite et vu la facilité apparente dont la Veuve Noir venait de faire preuve je saute à mon tour sans juger la distance qui me sépare du toit. Je m’écroule au sol après avoir touché des doigts les rebords de la gouttière de la maison opposée.
Alexeï et Kurt qui ont suivi la poursuite du sol vienne me relever. Je ne souffre que de contusions mineures et d’un gros appétit : nous n’avons rien mangé depuis le petit déjeuner.
Dernière édition par Bruno le Jeu 28 Jan - 9:13, édité 1 fois
Bruno- MJ
Re: Episode 2 – Meurtre, Débauche et Bottes Rouges
Impressionant, après un tel laps de temps, sortir de tels souvenirs d'une brume éthylique... Bravo!
Gaetan- MJ
Tres bon travail
Sympa l'illustration ^^
Sympa l'illustration ^^
lionel- MJ
Vi. C'est Elora de Crio la rousse : les fameuse "bottes rouges" que nous avons complètement oubliées en cours de route, obnubilé que nous étions était par la Veuve Noire ...
Au fait, je viens de corriger un peu le résumé. La bataille dans la résidence de la Veuve Noire c'était lors de la première partie, pas dans le seconde.
Au fait, je viens de corriger un peu le résumé. La bataille dans la résidence de la Veuve Noire c'était lors de la première partie, pas dans le seconde.
Bruno- MJ
Exact et c'est Elora de Crieux et non pas Crio ^^ Mais c'est juste un detail...ca peut avoir son importance quelque part car si vous chercher Crio une fois en Montaigne, ca va etre coplique
lionel- MJ
C'est corrigé ! Son nom n'apparaissait qu'une seule fois sur le résumé de l'épisode 3.
Bruno- MJ
Kurt achète immédiatement une carte de fidélité et éructe de plaisir en palpant croupes et seins dénudés et en buvant plus que de raison les délicieux cocktails servis par la maison.
Bien noter comment Bruno explique l'etat de non lucidite de Fabien En Jeu et HORS jeu
lionel- MJ
Hé hé. Je tiens tout de même à préciser que les croupes et seins dénudés n'était que dans le jeux ... on ne sais jamais sous quels yeux ce forum pourrait tomber ;-)
Bruno- MJ
Ça va sûrement aider à recruter de nouveaux joueurs pour 7M, bravo pour le plan marketing
Fabien- MJ