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Les armes... (pour les joueurs armes-dieux)

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Les armes... (pour les joueurs armes-dieux) Empty Les armes... (pour les joueurs armes-dieux)

Message  Gaetan Dim 8 Aoû - 22:41

Hello les armes potentielles,


Voici le principe de création d'une arme:

1) 100 points de création.
2) choisir une arme (coûte des points de création, le prix varie en fonction des dommages de base qu'elle cause, et des divers bonus de base qu'elle accorde en combat).
- Armes à 10 points: Doloire, Glaive, Maillet, Masse d'arme, Massue, Pioche, Sabre.
- Armes à 15 points: Cestus, Epée bâtarde, Espadon, Francisque, Fléau, Hache de combat, Hallebarde, Lance, Marteau de guerre, Morningstar, Targe.
- Armes à 20 points: Bouclier, Cimeterre, Dague, Epée courte, Epée longue, Epieu, Hache à deux mains, Pavois, Poignard.
- Armes à 25 points: Fleuret, Main gauche, Rapière.
3) choisir le sexe de la personnalité de l'arme. désolé les gars, mais à joueur masculin, perso masculin. si vous voulez des persos féminins (que ce soit porteurs ou armes), faut amener des meufs.
4) détermination des désirs de l'arme (Prestige, Richesse, Sexe, Violence, Réputation).
5) détermination des pouvoirs de l'arme. Chaque pouvoir a un coût (de 5 points à 50 points; combien de points il vous reste?). Pour chaque pouvoir, vous choississez son type, puis on lance un d100 dans la colone appropriée, et vous avez le choix entre 2 pouvoirs en inversant dizaines et unités (pas de chance pour les scores comme 11, 22, 33...). Il y a 3 types de pouvoirs:
- Pouvoirs principaux, c'est du bourrin... orienté baston.
- Pouvoirs secondaires, ce sont des compétences.
- Pouvoirs exotiques, les pouvoirs de frimeurs.
A chaque pouvoir, on peut associer une condition pour en diminuer le prix. Tirée aléatoirement selon le même principe. De 5 à 15 points / condition.
Et enfin, on peut tirer deux limitations maximum. Les limitations ne sont pas associées à un pouvoir ne particulier, mais à toute l'arme. Et elles sont plus lourdes... Elle permettent aussi de gagner des points de création. De 5 à 15 points par limitation.

Pas besoin de se soucier de faire un back ground. C'est inutile ici (vraiment). Ce qui compte, c'est la personnalité de l'arme.

Les armes gagnent de l'expérience en assouvissant leurs désirs. Le fait réussir des actions n'a pas d'importance. Seuls les désirs comptent. Quand vous avez 50 xp, vous pouvez tirer un pouvoir supplémentaire (+ condition si vous le désirez). Et vous dépensez les points en fonction du pouvoir tiré.

Je vous en dirai plus sur votre histoire, vos buts, etc en temps voulu.

Fabien voulait jouer un fouet (pour rire?) et Lionel une Sword-spear. Il y a déjà pas mal de choix d'armes. Mais si un joueur veut vraiment jouer une arme particulière qui n'est pas dans la liste, on peut en discuter. Il faut une arme pas trop exotique qui peut coller à l'univers (je dis non au Bolter, ok?). Ensuite, il me faut adapter les caractéristiques de l'arme, et voir si ça reste équlibré. Et je demanderai alors de vous mettre d'accord pour une seule arme "hors-liste" maximum pour la table. (je dis non aussi à la double-sword, par exemple, c'est pas du DD). L'esprit du jeu est plus à la Conan.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.



Gaetan
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Message  lionel Lun 9 Aoû - 7:33

On peut tres bien rester dans les armes de la liste, ca pose pas de probleme a priorie, y a du choix.
lionel
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Message  Bruno Lun 9 Aoû - 13:28

En terme de règle, pour une sword-spear on doit être proche de l'épieu : http://www.chasseurdepicardie.com/_derived/Dossier-epieu.htm_txt_dossierepieu.gif. Simplement la lame est plus grande.
Pour info, voici une photo : http://www.digital-eel.com/scans/images/swords_spear_big.gif

Et pour les porteurs par ou ça se passe ?
Bruno
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