Cercle Rôliste de Saigon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Retour a Ambulon part 3

+2
lionel
Romeo
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retour a Ambulon part 3 Empty Retour a Ambulon part 3

Message  Romeo Dim 19 Sep - 17:36

Lors d’un bref repos dans une des nombreuses salles des souterrains d’Ambulon, nous ressentons des tremblements. Ce ne sont pas ceux produits par la marche d’Ambulon. Verund nous propose de nous remettre en marche. Après quelques heures, nous entendons un bruit continu de crissements, et le cerveau crane de frère Garvel éclaire une scène des plus effrayantes : devant nous les murs ont changés de couleurs, bleus et… ils bougent ! Ils sont en fait recouverts de milliers de créatures mi-homard mi-scorpions bleues, et se dirigeant vers nous. Cette vision d’horreur me tétanise sur place. Garvel reconnaissant-là une manifestation hérétique, il lance une salve de son lance flamme sur cette nuée bleue alors que les plus proches lui montent déjà dessus, et leur dards aux multiples épines empoisonnées s’attaquent à son armure. Recouverte de ces créatures et tétanisée par la peur, je ne remarque même pas l’absence de Galathéa, Solomon, Verund et ses adeptes. Mais dans le microvox, je les entends crier « plus vite, elles nous rattrapent ». Je sens mon heure arriver. Et pourtant, au bout de ce qui m’aura semblé être une éternité, les bestioles passent, sans me faire aucun mal. Garvel a réussi à résister contre le venin de ces scorpions mutants. Grace au microvox, nous retrouvons Solomon et Galathéa en compagnie de Verund, encore agité de spasmes… Nous mettrons près de 2 heures à retrouver ses 3 adeptes, effrayées.
Après de nombreuses heures de marches, nous arrivons enfin à ce que Verund nous dit être la porte de la crypte : multiples signes cabalistiques ornent le métal de la porte circulaire. Grace aux talents de notre garde impérial, la serrure est crochetée et la porte nous dévoile une salle carrée et un couloir tout en longueur. Alors que, sur le seuil de la porte, frère Garvel guette de loin son cerveau crâne parti en reconnaissance, Solomon pousse notre prêtre dans la pièce, et 2 tourelles ont tôt fait de lancer des salves sur notre pauvre frère. Mais il en faut plus pour déstabiliser frère Garvel, qui court et se réfugie dans le couloir, hors de portée des tourelles. Solomon, sur le seuil également, évite les balles et rejoint Garvel. Galathéa dégoupille une grenade et l’envoie par le biais de sa force mentale en direction des tourelles, sans faire beaucoup de dégâts. C’est alors qu’une manifestation du Warp se produit, nous commençons à flotter, pour être ensuite coller au plafond. Puis c’est la chute. Voyant tous ces dégâts et les tourelles n’en ayant subi aucun, je décide de passer à l’action : de mon esprit je carbonise les 2 tourelles d’un coup, laissant libre le passage. Il est temps de se soigner. Galathéa arrive à soigner la dernière adepte encore en vie.
Au bout du couloir, une autre porte piégée, qui manque d’émasculer Solomon (si tant est qu’il en ait)… débouchant sur un autre couloir, et une autre porte… piégée elle aussi. Mais les fléchettes empoisonnées vieilles d’un millier d’années n’ont pas raison de la solide armure de la garde impériale. Gloire à l’Empereur.
Mais ces fléchettes ne sont pas le seul piège : derrière la porte un immense colosse à tête de minotaure haut de 2,5m abat son énorme hache à deux mains sur le pauvre Solomon. Et rate, heureusement. Garvel, voulant bien faire, tire de sa main droite (la seule qui lui reste en fait…) et non seulement rate le gardien mais touche Solomon dans le dos. Serait-ce une vengeance d’il y a quelques instants ? Les voix de l’Empereur sont impénétrables. Galathéa n’hésite pas et soigne d’emblée Solomon. Mais le 2nd coup du gardien met Solomon à terre. Celui-ci se relève péniblement et se met à courir pendant que, ayant pris un peu de recul, je me concentre. Je me retrouve alors face à face avec ce colosse, Garvel et Galathéa ayant pris leurs jambes à leur cou. J’utilise mes pouvoirs psychiques pour lui élargir la blessure que Solomon lui a faite à la tête, mais cela n’a pas l’air de lui faire grand mal. Je cours à toute vitesse retrouver mes amis, qui lance des rafales de balles tueuses sans faire beaucoup de dégâts. Son armure énergétique est aussi impénétrable que les voix de notre Empereur. Ceci me donne le temps de préparer une attaque warpienne. Dès que le gardien franchi le seuil de la porte, d’immense flamme l’encercle et le brûle. Mais cette attaque ne semble pas avoir été assez puissante, le gardien est toujours debout, face à moi. Nous ne sommes maintenant plus que 3 dans cette petite salle. Galathéa et Solomon ont préféré partir. Frère Garvel ne laisserait pas ses agneaux sans défense, et reste donc à mes côtés.
J’esquive le premier coup, mais sa deuxième attaque m’ouvre les tripes et je m’écroule à terre, tout devient noir, tout devient sourd. Puis muet.
Je reprends mes esprits devant une Galathéa en sang, et des corps jonchant le sol. Galathéa m’explique brièvement qu’après que j’ai perdue connaissance, Garvel, dans un ultime geste héroïque, a lancé sa dernière salve de lance-flamme sur le minotaure, juste avant de s’effondrer, la jambe droite coupée net. Le gardien a ensuite refermé la porte derrière lui. Galathéa et Solomon se sont alors servi des serviteurs de Verund comme de chair à canon. Jusqu’à ce que Solomon tire la balle fatale.
Alors que je tente de me relever, je ressens à la fois une immense douleur et à la fois une immense absence dans la jambe droite : ma jambe a disparue. Quelle horreur. Je vais rejoindre le clan des unijambistes…
Nous entrons dans ce qui semble enfin la dernière pièce. Jonchée de fatras en tout genre, nous voyons les commutateurs sur le côté, et une magnifique lance au milieu de la pièce, dans une chape de verre. Alors que, tout excité, Verund court dans tous les sens cherchant ce qui pourrait avoir de la valeur, parmi tous ces objets (qui eux ne datent pas de 1000 ans), Galathéa essaie d’ouvrir le dôme de verre contenant la lance.
Au moment ou mon amie psycher impériale saisie la lance, elle semble ne plus être elle-même, et frappe le plus proche d’elle, Solomon. Sous une pluie de coups, Solomon tombe, inanimé. Mais cela m’a laisse assez de temps pour me concentrer et lancer une terrible tempête de feu qui grille Galathéa, mais l’esprit l’habitant semble lui donner force et résistance, car elle se tient toujours debout. Je me sens alors pris de spasmes et tombe à terre. Ma seconde tempête de feu aura raison de Galathéa, la carbonisant sur place. Dans sa chute, elle lâche la lance. Nous sommes débarrassés de ce démon.
Clopin-clopant, nous reprenons péniblement le chemin vers la surface d’Ambulon. Nous avons réussi notre mission, la voie vers la salle des cogitateurs est libre.
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Retour a Ambulon part 3 Empty Re: Retour a Ambulon part 3

Message  lionel Dim 19 Sep - 18:39

Vive Biomancy...sinon on etait tous dead tongue
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Retour a Ambulon part 3 Empty Re: Retour a Ambulon part 3

Message  Bruno Dim 19 Sep - 23:08

C'est épique !
Bruno
Bruno
MJ

Messages : 252
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 43
Localisation : Saigon

Revenir en haut Aller en bas

Retour a Ambulon part 3 Empty Re: Retour a Ambulon part 3

Message  Romeo Lun 20 Sep - 8:43

4 morts dont 2 unijambistes dont un avec un seul bras... Heureusement qu'on n'est pas tous mort au même moment !
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Retour a Ambulon part 3 Empty Re: Retour a Ambulon part 3

Message  lionel Lun 20 Sep - 10:36

Je te retiens de m'avoir carbonise tout de meme, suis rancuniere ! xD Meme si j'etais possede et que c'etait justifier Very Happy
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Retour a Ambulon part 3 Empty Re: Retour a Ambulon part 3

Message  Alain Lun 20 Sep - 13:18

Salut les acolytes,

C'est un vrai régale de suivre vos aventures...... et de voir que c'est toujours pareils..... Very Happy

Vous me manquez les gars....

Diona "qui fait un stage gros bras et qui reviendra"
Alain
Alain

Messages : 80
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Retour a Ambulon part 3 Empty Re: Retour a Ambulon part 3

Message  Romeo Lun 20 Sep - 13:45

@ Galathéa : C'était plus que justifé ! T'allais tous nous tuer !

@ : Diona : reviens vite, on a besoin de jambes...

Et oui, on est tous des Mickeys...
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Retour a Ambulon part 3 Empty mickey club

Message  Gaetan Mer 22 Sep - 7:43

Hello,

Deux filles unijambistes, elles ont quand même une belle paire de jambes :-p

Le colosse, il a quand meme encaissé 9 rafales de balles tueuses...

Et puis j'en ai marre de me friter avec Galathéa, c'est la 2ème fois. Et cette fois-ci elle avait une lance de brute...

Et toi Alain, comment se passent les parties de Conan?
Gaetan
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 49
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Retour a Ambulon part 3 Empty Re: Retour a Ambulon part 3

Message  Fabien Mer 22 Sep - 7:51

Pour les xp de la session precedente et suite aux votes de chacun. Pour chacune des sections suivantes :

1° le RP le plus approprié situation/perso : Galathea pour sa convaincante incarnation de la possédée
2° le fumble ou la blague le plus drôle : Galathea pour sa possession et sa (longue) serie de guerisons ratees
3° l'idée qui sauve le groupe : Solomon pour avoir pense a jouer au petit poucet et a sa tactique de hit-and-run qui a fini par payer

Cela fait donc au total :
Garvel = 300+25 = 325
Solomon = 300+125= 425
Solaria = 300+50+25 = 375
Galathea = 300+225 = 525
Le 300 comprend 200 pour la session + 100 pour la réussite de la mission malgré quelques difficultés...
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Retour a Ambulon part 3 Empty Re: Retour a Ambulon part 3

Message  lionel Mer 22 Sep - 8:13

Et puis j'en ai marre de me friter avec Galathéa, c'est la 2ème fois. Et cette fois-ci elle avait une lance de brute...

Tu veux dire : J'en ai marre de me faire eclater par Galathea pour la deuxieme fois ? xD hehehe

Cool les exp Very Happy M'enfin faudra pas aller trainer a Ambulon top souvent tout de meme ...
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Retour a Ambulon part 3 Empty xp

Message  Gaetan Mer 22 Sep - 10:21

Ouaips, cool les xp :-)

Lionel, la 1ere fois, j'ai quand meme maitrise Galathea, en douceur, au lieu de la buter. Et cette fois-ci j'ai encore essaye comme ca avant de voir que la lance percait les armures comme du beurre et d'etre serieusement blesse. Mais ok, la prochaine fois, j'irai franco ^^

Gaetan
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 49
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Retour a Ambulon part 3 Empty Re: Retour a Ambulon part 3

Message  lionel Mer 22 Sep - 11:18

Faut pas que ca se produise trop souvent quand meme pirat
Ben me couper le bras etait une bonne solution Wink C'est toujours plus agreable que de se faire carboniser, en plus t'es un expert maintenant, en chirurgie ...
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Retour a Ambulon part 3 Empty Re: Retour a Ambulon part 3

Message  Romeo Mer 22 Sep - 11:23

Ben quoi, purifier par le feu, c'est une bonne méthode pour l'Inquisition non ?...
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Retour a Ambulon part 3 Empty amputations

Message  Gaetan Mer 22 Sep - 12:31

Je coupe chez qui alors? C'est qui le prochain?

Gaetan
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 49
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Retour a Ambulon part 3 Empty Re: Retour a Ambulon part 3

Message  lionel Mer 22 Sep - 13:18

Statistiquement, c'est toi le prochain Wink
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Retour a Ambulon part 3 Empty Re: Retour a Ambulon part 3

Message  Bruno Mer 22 Sep - 13:24

Moi je me porte volontaire pour couper une jambe à Solomon ! Apparemment ça rapporte des XP de se pourrir la gueule ;-)
Et puis dans "La cellule des éclopés" tu fait un peu tâche. Il est temps de rentrer dans le rang soldat !
Bruno
Bruno
MJ

Messages : 252
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 43
Localisation : Saigon

Revenir en haut Aller en bas

Retour a Ambulon part 3 Empty Re: Retour a Ambulon part 3

Message  Fabien Mer 22 Sep - 13:25

Dis-donc, elle tombe rudement bien cette hache tronçonneuse pour les auto-amputations... Twisted Evil
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Retour a Ambulon part 3 Empty Re: Retour a Ambulon part 3

Message  Fabien Mer 22 Sep - 13:32

Romeo a écrit:Ben quoi, purifier par le feu, c'est une bonne méthode pour l'Inquisition non ?...
Si, si, c'est d'ailleurs le titre de la mini-campagne dans laquelle vous jouez. Comme quoi tu colles au sujet Smile
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Retour a Ambulon part 3 Empty Re: Retour a Ambulon part 3

Message  Fabien Mer 22 Sep - 13:52

Bruno a écrit:Moi je me porte volontaire pour couper une jambe à Solomon ! Apparemment ça rapporte des XP de se pourrir la gueule ;-)
Pas que des points d'xp je te rassure tongue
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Retour a Ambulon part 3 Empty Re: Retour a Ambulon part 3

Message  lionel Mer 22 Sep - 13:58

J'etais super pure avant cette escapade sous terre...maintenant suis sacrement corrompue :/
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Retour a Ambulon part 3 Empty Re: Retour a Ambulon part 3

Message  Gaetan Mer 22 Sep - 14:09

nope, les statistiques c'est pas fiable. puis est-ce que tu as la competence logique d'abord? ^^
Gaetan
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 49
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Retour a Ambulon part 3 Empty Re: Retour a Ambulon part 3

Message  lionel Mer 22 Sep - 14:14

Biensur ! Ca s'est pas vu ? Razz
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Retour a Ambulon part 3 Empty Re: Retour a Ambulon part 3

Message  Gaetan Mer 22 Sep - 17:12

mon 1/4 d'heure Calimero: c'est pas juste, tout le monde m'en veut ou quoi? c'est pas ma faute si vous tombez comme des mouches et si je dois finir les gros mechants tout seul ^^

blague a part, on a encore fait un bon travail d'equipe sur le gros mechant. et c'est pas ma faute s'il a ampute le perso de Romeo quand elle gisait dans son sang...
Gaetan
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 49
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Retour a Ambulon part 3 Empty Re: Retour a Ambulon part 3

Message  Romeo Mer 22 Sep - 17:31

Quand même, s'acharner sur une personne à terre et dans les vapes... c'est pas honnorable du tout... Bon, ok, je lui avais fait très mal, mais là, j'étais vraiment hors-combat...
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Retour a Ambulon part 3 Empty Re: Retour a Ambulon part 3

Message  Fabien Mer 22 Sep - 17:34

Romeo a écrit:Quand même, s'acharner sur une personne à terre et dans les vapes... c'est pas honnorable du tout... Bon, ok, je lui avais fait très mal, mais là, j'étais vraiment hors-combat...

Les psykers faut pas attendre que ça se relève pour leur mettre un coup de hache derrière les oreilles au cas où, tout bon mutant millénaire en stase dans une armure énergétique sait ça Wink
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Retour a Ambulon part 3 Empty Re: Retour a Ambulon part 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum