Cercle Rôliste de Saigon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Solomon - Part 1

4 participants

Aller en bas

Solomon - Part 1 Empty Solomon - Part 1

Message  Romeo Sam 16 Avr - 11:55

Mémoires d’une pyromane excentrique

Deux ans se sont passés déjà depuis ma sortie… deux ans passés à chasser le menu fretin. C’est ainsi que, aidée de mes 2 acolytes survivants, Dakka et Solomon, nous nous retrouvons sur la planète Solomon, à la poursuite d’un gang d’éventreurs. Gloriana, la ruche principale de Solomon, en plus d’être le parfait mélange entre décadence économique et pollution à outrance, voit ses rues salles et puantes se couvrir de sang, venant contraster avec le gris terne et le noir sombre de la ruche. Alors que nous investiguons le corps d’une des dernières victimes à la morgue, Solomon essayant en vain de le faire parler, l’enqueteur Sand fait sa triste entrée. Il nous lit une lettre officielle, nouvel ordre de mission pour notre unité. Nous sommes à présent sous la protection de l’inquisiteur Silus Marr, et devons aller surveiller une vente aux enchères ayant lieu dans 3 jours, organisée à la mémoire d’un certain Erasmus. Sand semble bien heureux que nous recevions cette mission, et je sens au ton de sa voix qu’il nous cache des informations sur cet inquisiteur.

Mais le temps presse, nous sommes attendu. J’attendais aussi ce moment, depuis 2 ans. Je vais enfin pouvoir montrer à l’empereur que je ne suis pas un élément défaillant, que je lui suis toujours vouée corps… et âme. Nous sommes donc conduits au QG de l’Inquisition de Solomon, un immense bâtiment, mi horloge mi cathédrale, dont la laideur et la fadeur ne jurent point avec la morosité locale. Nous entrons dans ce qui semble être le débarras d’une bibliothèque, car le sol est jonché jusqu’au plafond de livres poussiéreux dans un apparent désordre chaotique. Près de la cheminée, 2 silhouettes, assises, attendent. L’un est un technoprêtre à n’en pas douter par ses mécadendrites. L’autre porte un masque argentée sous une capuche. Peu de temps après, l’inquisiteur Silus Marr fait son entrée, majestueuse à côté de celle de Sand, sur une chaise à porteur et flanqué d’une femme plus maigre et pâle que moi-même.

Son discours, entrecoupés de quintes de toux, nous explique notre mission. Au cœur de la mer acide de Balemir (Solomon est tellement polluée que ses mers sont toutes acides) se trouve une île sur laquelle a été construit un immense crématorium, la maison de poussière et de cendre. En dehors d’une minuscule faction de la chancellerie, quelques administratum et une poignée de FDP, ce crématorium est dirigé par la guilde des affligés. C’est précisément dans cette maison, de part sa situation politique neutre, que va être organisée par les bénéficiaires héréditaires d’Erasmus Haarlock une vente aux enchères en sa mémoire. Les raisons de cette vente restent encore inconnues. Erasmus, déclaré mort il y a un siècle, était un grand marchand, descendant de la famille des Haarlock, connue pour ses travaux de cartographie et d’exploration du secteur Calixis.
Selon son contact, l’avocat Maywaver, de nombreux objets de grande valeur vont y être vendus. Parmi eux, de nombreux objets hérétiques. Cette vente rassemblera donc sans nul doute beaucoup de malfrats et renégats en tout genre, mais aussi des collectionneurs d’objets Xenos et autres personnes encore moins fréquentables.
Notre mission est de s’infiltrer dans cette vente, en se faisant passer pour des agents représentants Ezequiel Sunder, grand marchand autrefois connus pour être le direct concurrent d’Erasmus. Selon Silus, aucun de ses descendants n’est encore en vie et ne devraient apparaître au cours de cette vente, mettant alors en péril notre couverture. Car Silus insiste bien sur ce point : notre couverture ne doit pas être mise à jour, personne sur place ne doit savoir que nous sommes de l’Inquisition. Nous devrons acheter ou récupérer les écrits de très grandes valeurs, considérés comme très dangereux. Les petites frappes ou objets de « petite » hérésie peuvent être laissés de côté. Tels sont les mots de Silus Marr. Bien moins puritain que Globus Vaarak.
Silus Marr nous donne pour cela une barrette de crédit d’un million de Trônes, ainsi qu’un millier à chacun, pour nos « dépenses personnelles », et également tous les papiers nécessaires à notre couverture : invitation, billet à bord du Cygnan Martyr, etc. Le départ à lieu dans l’heure.

Arrivés au port de Gloriana, nous nous retrouvons face aux deux immenses aéro-navires en partance pour la maison de poussières et de cendres. Chacun pouvant accueillir une quinzaine de passager (et autant d’équipage), nous pouvons donc dès à présent estimer le nombre d’invités à cette vente.


Rapport à l’inquisiteur Silus Marr – Jour 1

Ce rapport a pour but l’étude des invités et personnes rencontrées

  • Elias Shadrack, le capitaine

  • Nahun Grist, l’intendant

  • Le groupe de 5 ecclésiastes pouilleux, dirigés part l’abbé Tamas de Shales, aux mœurs étranges, à la recherche de la relique de Saint Drusus. Ce groupe semble mentir autant qu’il est sale, l’abbé semble attiré par Dakka autant qu’il est gras.

  • Nile Octavia, noble de Sinophia, représentante d’un cartel dont elle préfère taire le nom, accompagnée de 2 gardes du corps et un adepte. Son penchant pour les technoprêtres nous permet d’apprendre qu’elle est à la recherche d’un psautier, et nous propose un accord amiable visant à éviter la surenchère mutuelle.

  • Vymer et Quill, 2 chasseurs de primes venant de Malfi, à la recherche de quelqu’un qui n’est visiblement pas sur ce navire.

  • Lanus Cisten et son scribe Whent, des gens de Solomon, visiblement riche. Celui-ci semble vouer un culte aux Haarlock, et est à la recherche d’artefacts tel que la « veuve dorée », statue aux pouvoirs divinatoires immenses.

Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Solomon - Part 1 Empty Re: Solomon - Part 1

Message  Fabien Dim 17 Avr - 21:30

Merci Solaria pour ce compte-rendu exhaustif (+75 xp)

J'ai corrigé les noms histoire que le massacre cesse Smile
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Solomon - Part 1 Empty Re: Solomon - Part 1

Message  Romeo Dim 17 Avr - 22:22

Je préférais ma version de "l'Anus Cystite"...

Que Dakka va devoir se faire introduire d'ailleurs !
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Solomon - Part 1 Empty ca va péter

Message  Serge Lun 25 Avr - 13:04

bon ce petit résumé; faut pas oublier de l'annoncer quand tu l'as fini hein.
allez vivement la boucherie qu'on rigole un peu.
clown
Serge
Serge
Joueur

Messages : 39
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Solomon - Part 1 Empty Re: Solomon - Part 1

Message  lionel Lun 25 Avr - 18:08

Boucherie ? pirat
C'est pas infiltration la mission ? Je sens que cette mission va encore prendre un tournant inattendu...
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Solomon - Part 1 Empty Re: Solomon - Part 1

Message  Romeo Mer 27 Avr - 0:17

L'esprit de Solaria en est encore aux missions de "purifier par le feu"...
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Solomon - Part 1 Empty feu garvel...

Message  Serge Mer 27 Avr - 9:35

figurez vous que l'autre jour, je discutais avec un ami de longue date qui connaissait bien le frère Garvel; apparemment, ses talents en sociabilité n'étaient que peu utile lors de ses missions... enfin, ainsi va la rumeur!
comme dit le dicton:"mieux vaut une bonne armure et un bon bolter qu'un grand charisme"
Serge
Serge
Joueur

Messages : 39
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Solomon - Part 1 Empty Re: Solomon - Part 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum