Cercle Rôliste de Saigon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Twilight - Episode 3

5 participants

Aller en bas

Twilight - Episode 3 Empty Twilight - Episode 3

Message  Gaetan Mar 9 Nov - 23:15

Vétéran Solomon Hariel
Matricule: S.869.D3.V
3ème Division Spéciale Venom
Inquisiteur: Globus Varag
Rapport de mission: “Twilight”, 2ème partie.
Dossier: SHTW02-S-GV-XXII.
Serviteur-scribe matricule HP-P1467.

Mission de récupération dans le Space Hulk nom de code “Twilight”.
145-1/1/CS/H – 001-000/002-001/003-219
Confidentiel: MAXIMUM GAMMA

Approximativement T+06.30
Ichtan nous raconte l’histoire d’Adorjin. Elle cherchait une entité pour se venger, un démon qui l’avait possédée quand elle était jeune. Toute se carrière comme chasseuse de démons n’était qu’une quête pour se retrouver et se venger de ce démon. Alors qu’elle n’était qu’une psyker emmenée par un des Vaisseaux Noirs de l’Inquisition, une vicieuse entité du nom de Nekaybraianon avait réussit à passer les mesures de sécurité du vaisseau et à posséder Adorjin. L’entité, possédant le corps d’Adorjin, commit d’abominables méfaits à l’encontre des occupants du vaisseau. Un inquisiteur, Mardaine, l’aida à miraculeusement repousser le démon. Il l’a prit ensuite sous son aile et la forma comme inquisitrice. Commença alors sa quête vengeresse, qui l’entraina pendant deux cent ans à travers toute la galaxie. Jusqu’au jour où Nekaybraianon commit une erreur. Sentant Adorjin sur ses talons, il utilisa une fois de plus le corps d’un jeune psyker pour voyager dans l’espace, espérant à nouveau s’embarquer sur un Vaisseau Noir et ainsi brouiller les pistes. Mais Adorjin avait pu anticiper la manœuvre grâce au Tarot de l’Empereur. Elle a alors renforcé les runes de protection du vaisseau inquisitorial avec son propre sang, et s’est embarquée elle aussi sur le Vaisseau Noir qui partait pour un long voyage à travers le warp. La terrible bataille qui s’en suivit, avec le démon pris au piège, leur couta la vie à tous les deux. La mort de Nekaybraianon projeta une vague psychique d’une telle puissance qu’elle tua Adorjin ainsi que tous les passagers et membres d’équipage du vaisseau noir. Depuis, le Vaisseau Noir servit de tombe à Adorjin et à son épée Lumineuse Vindicte.

Après son récit, Ichtan nous demande si nous sommes venus pour reprendre l’épée. Nous lui disons que oui, mais que nous sommes là aussi pour donner une sépulture à Adorjin. Il nous parle ensuite d’un livre de démonologie, qui serait avec l’épée. Il précise que ce livre est recherché par des Pillards des Ténèbres eldars, dont le chef serait Akirvas, un Tourmenteur. Ils sont venus dans le Twilight et attaquent les fantômes. Comme le chef des fantômes à promis a ses sujets d’aller sur Scintilla, ceux-ci ne font rien pour arrêter les eldars. Ils ont peur et leur esprit semi-conscient est focalisé sur leur retour à Scintilla.

Avec les informations données par Ichtan, nous essayons de mettre au point un plan d’action. Celui semblant être le moins désespéré consiste à attendre la destruction du Twilight, et ensuite de s’enfuir dans l’espace avec les capsules de survie du Vaisseau Noir quand le Twilight se désagrégera sous les tirs du Magnus Echtelion.

Nos collègues inquisiteurs, inquiets d’avoir quelque chose à ramener à leur maître, nous proposent le deal suivant : Nous prenons l’épée Lumineuse Vindicte et les laissons ramener le livre à leur supérieur. Cela colle avec notre objectif principal, nous acceptons en espérant que cela permettra d’éviter des conflits d’intérêt qui nuiraient à la mission.

Approximativement T+07.15
Nous nous dirigeons avec Ichtan vers la cale 13, dans laquelle repose le corps d’Adorjin. La soute, énorme, est sous l’emprise de la glace et il y règne un noir d’encre. Sauf une zone faiblement éclairée par un petit globe lumineux. Une abomination tentaculeuse repose sur le sol, le corps pris dans un bloc de glace. Une femme en armure énergetique, Adorjin, chevauche le corps démoniaque et tient plantée dans son poitrail l’épée que nous sommes venus chercher. Son corps, lui aussi pris dans l’énorme bloc de glace qui emprisonne le démon, semble figé pour l’éternité dans la pose victorieuse du moment où elle tua Nekaybraianon.

L’acolyte Galathea utilise un pouvoir et lévite à bonne hauteur pour planter des grappins dans la glace et nous permettre d’escalader ce corps repoussant. Une fois sur le corps titanesque, l’acolyte Daka et moi taillons la glace à l’aide du découpeur laser. Nous dégageons le corps d’Adorjin, bien conservé, et je prends Lumineuse Vindicte. Nous nous emparons aussi du livre qu’Adorjin tenait dans une main.

Approximativement T+08.15
Nous prenons la direction de la 7ème soute qui est juste à côté des capsules de survie, pour y attendre la destruction du Twilight. La soute, gigantesque, est bordée de cellules et comporte une énorme brèche qui est ouverte sur l’exterieur du Vaisseau Noir. Ce sera malheureusement plus difficile à défendre contre les pirates eldars.
Le Technogure Moloch checke les capsules de survie avec l’aide de l’acolyte Galathea. Ce sont des capsules 3 places. Pendant ce temps, nous établissons un périmètre de défense en construisant des barricades improvisées à l’aide de quelques caisses. L’acolyte Daka refuse de se plier à la tactique choisie et va se mettre dans une position difficile a défendre. Nous adaptons notre plan pour le couvrir et essayer de ne perdre personne lors de l’affrontement qui est imminant. Pendant les préparatifs, une étrange petite sphère se matérialise dans un des coins de la soute. L’acolyte Daka ouvre instantanement le feu sur l’objet, mais le rate. C’est notre compagnon fantôme qui la détruit grâce à un pouvoir télékinésique. L’attente commence...

Approximativement T+14.00
L’air se déchire au centre de la soute. Une lumière verte apparait par la brèche dans l’espace, et un objet sphérique tombe hors de cette porte entre les dimensions. L’objet se met à flotter dans les airs, la brèche se referme, et l’acolyte Daka, un peu à crans, ouvre instantanément le feu sur l’objet. Ces sphères sont décidément trop petites pour ses competences de tir, il rate encore. L’hologramme d’un eldar noir au corps décharné, et portant une combinaison noire moulante couverte d’os, apparait.

Il se présente : Akirvas le chercheur de vérité. Il nous demande de nous rendre. J’essaye de prolonger les négociations pour gagner du temps, pendant que l’acolyte Daka fait étalage de son riche vocabulaire ruchard et lache toutes les insultes digne de la racaille qu’il est. Voyant qu’il devient inutile d’essayer de gagner plus de temps, je fais signe à l’acolyte Daka qui tire sur la sphère. Je ne sais pas s’il la touchée ou pas, mais celle-ci a explosé, lâchant une volée d’aiguilles mortelles. L’instant d’après, d’autres passages dimensionnels similaires s’ouvrent à différents endroits du périmètre de défense que nous avons hélas du étendre. Une quinzaine de guerriers noirs sortent des divers portails, par groupes de trois, ainsi que deux mutants diformes.

Un bref échange de rafales, l’acolyte Galathea tombe et git dans une mare de sang. Un portail supplementaire s’ouvre laissant passer le chef et une deuxième vague d’eldars. Les choses vont très vite. L’acolyte Solaria essaye d’utiliser un de ses pouvoirs mais rate vraisemblablement. Elle commence à se transformer en démon : écailles, peau luisante, cornes, bras longs de 3 mètres, en lévitation...

Black out total, probablement du au démon qui s’est emparé de l’acolyte Solaria.

Je reprends mes esprits grâce à une injection faite par l’acolyte Daka. Les eldars se replient malgré leur supériorité numérique. Le sergent Agamor est à une des entrées de la soute et arrose les derniers eldars qui n’ont pas encore fuit. Les chiens démoniaques n’ont donc pas eu raison de lui ! L’acolyte Daka m’a pris Lumineuse Vindicte et fuit vers les capsules, abandonnant les autres acolytes. Je lui intime l’orde de me donner l’épée pour pouvoir aller me battre contre le démon qu’est devenue l’acolyte Solaria. Il refuse d’obéir et tente désepérément de faire mouche sur l’acolyte Solaria tout en se repliant. Je ramasse le corps de l’acolyte Galathea et me dirige aussi vers les capsules, pendant que le sergent Agamor se charge du démon. Le sol tremble, Ichtan nous crie d’aller aux capsules, l’apocalypse commence ! Le sergent Agamor termine l’acolyte Solaria au marteau-tonnerre et nous rejoint aux capsules en portant son corps qu’il a ramassé. Nous attendons la destruction du Twilight. L’espace apparait au fur et a mesure que le space hulk se désagrège sous les tirs du Magnus Echtelion. Quand le Vaisseau Noir est assez désengagé de l’enfer de feu et d’acier qu’est devenu la masse imposante du Twilight, nous nous éjectons et les capsules nous emmènent loin de ce chaos de violentes explosions. Nous abandonnons Ichtan à une éternité bien méritée.

Approximativement T+22.00
Après quelques heures à dériver dans l’espace, le Magnus Echtelion nous récupère. Nous pouvons rendre Lumineuse Vindicte que nous avons réussit à ramener et faire notre debriefing :
- Objectif primaire : atteint.
- Objectif secondaire : atteint.
- Aucune perte à signaler au sein de notre cellule.
- Recommandations :
o Exorcisme et mise en quarantaine de l’acolyte Solaria.
o Mesures disciplinaires pour l’acolyte Daka, suivies d'un drill militaire intense.
o Examen de la cellule envoyée par Soldevan et de leurs motivations réelles, de leur loyauté envers l’Empereur-Dieu. Le sergent Forden est MIA. Durant l’affrontement avec les pirates eldars, il leur a donné le livre et est parti avec eux. De plus, nous ne sommes pas sûrs de ce qu’il est advenu des autres membres de leur cellule. Ont-ils aussi échappés à la destruction du Twilight ? Ils semblaient fuir dans la confusion la plus totale. Ont-ils été retrouvés ou sont ils morts ? Sont-ils aussi partis avec les pirates eldars ?
o Décoration pour le sergent Agamor.





Gaetan
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 49
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Episode 3 Empty Re: Twilight - Episode 3

Message  Bruno Mar 9 Nov - 23:23

Pfeu il est nul ce résumé !
Bruno
Bruno
MJ

Messages : 252
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 43
Localisation : Saigon

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Episode 3 Empty Re: Twilight - Episode 3

Message  Fabien Mer 10 Nov - 15:43

Merci Acolyte,

Je Votre Inquisiteur prendra en compte votre recommandation sur le dénommé Dakka.

Interrogateur Sand
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Episode 3 Empty Re: Twilight - Episode 3

Message  Bruno Jeu 11 Nov - 9:48

Et le dénommé Dakka a le droit de se défendre des élucubrations de cet hurluberlu de Solomon ?
Dakka pensais d'abord au succès de la mission. Alors que le vaisseau se désagrégeait, Solomon ne pensais qu'a se battre contre ce démon incarné en risquant de perdre ce que nous avions obtenu avec tellement de difficulté. Je rappelle que le but principal de la mission était de récupérer Lumineuse Vindicte, pas de faire la malin avec un épée contre un démon plus fort que soit. Par ailleurs le sergent Agamorr s'en occupait déjà avec beaucoup de brio. Inutile donc d'aller le gêner en envoyant un petit Solomon affaibli, qui aurait d'ailleurs trépassé dans ce dernier combat.
En plus la situation avant que je ne parte était la suivante : Solarié possédée, Solomon à terre, Galathéa morte. Agamorr couvrant les arrières, l'objectif était donc de ramener Lumineuse Vindicte alors que le vaisseau pouvais être détruit à tout moment, pour éviter que ce massacre n'ai été fait en vain.
Et puis pour ce qui est de se mettre dans une situation difficile à défendre j'aurais bien aimé voir le résultat de la possession de Solaria si elle s'était trouver en rang d'ognon à coté de nous comme le suggérais Solomon avec tellement de brio. Elle nous aurait étripé d'abord avant se préoccuper des Eldars. Plutôt que de réculer et de s'enfuir, les Eldars aurait tranquillement fait du tir au lapin ... La tactique que j'ai défendu nous a permis de nous trouver à une distance raisonnable de Soloria lorsque c'est arrivé.


Dernière édition par Bruno le Jeu 11 Nov - 11:56, édité 1 fois
Bruno
Bruno
MJ

Messages : 252
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 43
Localisation : Saigon

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Episode 3 Empty Re: Twilight - Episode 3

Message  lionel Jeu 11 Nov - 11:12

Je n'etais pas morte, comme tu peux le constater.
Tes arguments se defendent.

Pour ma part, je met toujours un point d'honneur a proteger mes compagnons, cela a du me rendre trop sentimentale. Dans cette optique, ca m'embete un peu que tu m'ais laisse pour morte sur le sol sans rien essayer. Utiliser le temps ou tu tirais sur Solaria, Agamor s'en occupait deja, pour trainer mon corps jusqu'a une capsule aurait ete apprecie.

Eventuellement, la prochaine fois que quelqu'un est blesse gravement je le laisserais mourrir au lieu de risquer ma vie en faisant appel au warp ...

Galathea, Triste d'avoir ete laissee pour morte.
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Episode 3 Empty Re: Twilight - Episode 3

Message  Bruno Jeu 11 Nov - 11:48

Nous ne somme que de les instruments de la main gauche de l'empereur. Je suis désolé Galathéa mais notre petite vie, poussière de vie perdue au milieux des milliards de milliards d'âmes que compte l'emporium, n'est rien. C'est peut-être une vérité difficile à percevoir dans les confortables appartements de la Noblesse Malfienne, mais très perceptible dans l'enfer de la ruche d'Infernis. La seule chose qui compte est la gloire de l'empereur. Seul compte le succès de la mission qui nous était confié en son nom. Le vaisseau s'écroulait et nous pouvions périr à tout moment. Ton corps m'aurait ralenti. Les deux coups de feu que j'ai tiré n'ont pris que quelques secondes. Trainer ton corps sur l'escalier et au travers les couloirs jusqu'aux capsules de survies aurait pris un temps infiniment trop long compte tenu de l'urgence de la situation.
Par contre je suis ravi que nous ayons pu finalement récupérer l'épée ET tous sauver nos misérables vie.
Quand à la tristesse que tu évoques, elle n'a point de raison d'être. Tu devrais plutôt te réjouir de servir l'empereur et de mourir en son nom !
Bruno
Bruno
MJ

Messages : 252
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 43
Localisation : Saigon

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Episode 3 Empty Re: Twilight - Episode 3

Message  Bruno Jeu 11 Nov - 11:53

Quand à toi Solomon, toi qui ne sais même pas écrire mon nom correctement (c'est Dakka et non Daka) après toute une année passée à tes cotés, si l'objectif du primus et la stratégie de la Garde Impériale est de pourrir ses équipiers pour avoir de l'avancement alors sache que mon prochain rapport sera peut-être un peu moins objectif que le précédent. A bon entendeur !
Bruno
Bruno
MJ

Messages : 252
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 43
Localisation : Saigon

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Episode 3 Empty Re: Twilight - Episode 3

Message  lionel Jeu 11 Nov - 12:01

Desole de garder une part d'humanite silent
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Episode 3 Empty Re: Twilight - Episode 3

Message  Bruno Jeu 11 Nov - 15:12

Ha ha ! Vu la possession que tu t'es chopée logiquement ton humanité doit être sacrement en perdition ...
Bruno
Bruno
MJ

Messages : 252
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 43
Localisation : Saigon

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Episode 3 Empty Re: Twilight - Episode 3

Message  lionel Jeu 11 Nov - 15:37

Non justement mon bon amis, mon ame est toujours intacte ! Contrairement a une certaine Solaria...
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Episode 3 Empty Re: Twilight - Episode 3

Message  Gaetan Jeu 11 Nov - 21:55

Hey, relax les amis. Regardons tout ça avec un peu de recul.

Tout d'abord, comme vous le rappelez si bien, nous sommes au service l'Empereur, et donc ma loyauté ne me permet pas de couvrir des choses que je perçois comme fautives.

Je n'ai pas remis en question le fait que nous ayons ramené l'épée, c'est une bonne chose. C'était notre devoir sacré ! C'était notre objectif primaire, je suis d'accord avec cela. Bien vu.

Mais chez les Marines, on apprend aussi à couvrir ses équipiers et à essayer de ne laisser personne derrière quand c'est possible. Sinon le contigent de l'armée Impériale serait vite épuisé. Idem pour les effectifs de l'Inquisition si on s'abandonnaient tous à la première occasion. Un bon élément sait faire part de discernement et peut évaluer quand la mission est en danger et quand il doit abandonner ses compagnons pour sauver la mission. D'accord de mourir dans une mission suicide, au service de l'Empereur, mais pas de mourir inutilement. Et je crois que nos commenditaires ne sont peut-être pas heureux quand ils perdent des resources dans lesquelles ils ont investi en temps, énergie, et argent. Suffit de voir leur réaction quand ils doivent regreffer une jambe de plus.

Pour le choix tactique, on ne peut prendre comme argument ce qui est arrivé à Solaria. Ca n'était jamais arrivé, ce n'est pas un truc prévisible, et nul ne savait que ça allait se passer. Si on devait tenir compte de tels risques, on tuerait tous les psykers a vue. Alors que les psykers sont assermentés et au service de notre Divin Empereur. Et si elle s'était transformée avec la tactique que j'avais choisie, les seuls personnes à risque auraient été celles directement à sa gauche et à sa droite. Qui, vu la vitesse de déplacement du démon (elle aussi non prévisible), auraient pu s'écarter suffisement.

Par contre, le seul élément tactique que nous avions avec certitude, était que les eldars se téléportaient où ils voulaient. Donc se disperser en laissant de grands espaces entre nous dans toutes les directions envisageables était une mauvaise tactique. Comme on l'a vu. Si Solaria n'avait pas fait fuir les eldars en se transformant, nous aurions été décimés. Même DaKKa dans son trou avec le mutant au contact... En nous mettant dos au mur, on faisait front et personne ne pouvait se matérialisé dans notre dos. De plus, la ligne était assez grande pour mettre suffisement de distance entre nous et éviter les armes à dégats de zone.

Pour rappel, j'étais le primus, car je suis le conseiller militaire de la cellule. Donc c'étais moi qui donnait les ordres. Surtout en situation de combat. DaKKa a désobéi aux ordres, et je le rapporte. C'est simple, et c'est la procédure. Son refus d'obéir aux ordres aurait pu couter la vie à toute la cellule et compromettre la mission si Solaria n'avait pas mis les eldars en fuite. Je ne fais que mon devoir.

Pour ce qui est du sergent Agamor qui s'occupait du démon. Comme Dakka le précise, ça n'a duré que quelques secondes. Difficile d'évaluer clairement de l'efficacité des attaques dans un tel chaos en aussi peu de temps. Et il s'était déjà sacrifié pour nous (l'Empereur-Dieu nous la rendu dans sa miséricorde) et donc méritait un coup de main "efficace".

Si quelqu'un met mes compétances tactiques en doute, je précise je suis celui qui a survécu à Theodosia, grâce à mon choix tactique judicieux pendant que les autres tombaient comme des mouches. Ce qui a permis de sauver toute la cellule. Et mettre mes choix tactiques en doute, c'est mettre en doute le choix de notre Inquisiteur de me désigner comme primus, et donc mettre en doute la confiance de l'Empereur-Dieu en la très Sainte Inquisition.

Ma "délation", vu que c'est comme ça que certains la considère, n'est que le respect de la procédure, et je ne fais que remplir mon devoir. Aussi, je n'ai que suggéré des mesures disciplinaires, et surtout un entrainement/drill militaire pour DaKKa. Ce qui dans le fond est une bonne opportunité pour apprendre la discipline, le respect des ordres, et peut-être même quelques compétences militaires. Ce qui renforcerait notre cellule et éviterait peut-être à l'avenir de telles situations.

Dans ce rapport, je donne aussi mon point de vue de primus responsable de vos vies. Ce rapport était confidentiel Gamma, c'est d'ailleurs surprenant que vous puissiez y avoir accès, et même trouver quelqu'un pour le liredans le cas de DaKKa. Il faudra que nos supérieurs creusent la question.

Au niveau moins objectif mais plus personnel maintenant: je ne me mets pas en avant comme une certaine personne dont les premiers mots une fois revenu dans le croiseur ont été "vous zavez vu hein, c'est moi qui ramène l'épée", ou une phrase similaire. Alors quand on parle de gens qui courent après l'avancement, faut d'abord se regarder dans le miroir.

Pour la faute d'orthographe dans le nom de DaKKa, je suis désolé. Ca ne fait pas longtemps que j'ai appris ou réappris à lire et à écrire, et mon orthographe n'est pas parfaite, surtout dans les noms propres. Puis moi au moins, je sais lire et écrire. Un analphabète ne devrait même pas me juger sur une faute d'orthographe, surtout que sans quelqu'un pour la lui signaler, il penserait qu'on écrit des éloges à son sujet...

Donc, en conclusion, on ne prend pas ça avec rancoeur. On a tous fait notre devoir en fonction de notre jugement / évaluation d ela situation, qu'il soit erroné ou juste. Et un peu d'entrainement militaire ne ferait de mal à personne au sein de notre cellule.

J'espère que les choses sont donc mises à plat, vu que l'on va continuer à travailler ensemble, pour la plus grande gloire de notre Empereur-Dieu bien aimé. Et le succès des missions qui nous seront confiées dépendra de notre travail d'équipe, selon les règles établies par une autorité avec une sagesse et une expérience supérieur à la notre. Si on ne peut pas se faire confiance, on passera plus de temps à se surveiller mutuellement qu'à surveiller l'ennemi...

En mission de diplomatie, je ferai confiance à la clairvoyance de Garvel. En mission dans le beau monde, je ferai confiance à Galathéa. En mission parmi la racaille et les bas fond, je ferai confiance à Dakka. Et en mission tactique ou militaire, j'attends qu'on me fasse confiance. C'est comme ça que l'on peut montrer notre confiance dans le jugement de Globus Varach quand il choisit un primus.

Solomon.







Gaetan
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 49
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Episode 3 Empty Re: Twilight - Episode 3

Message  Bruno Ven 12 Nov - 14:40

LOL ! Quelle réponse ! T'es marrant à titiller toi :-)
Alors juste au cas ou il y aurait un malentendu (mais je crois pas vu que tu formules également la réponse au nom de Solomon), il s'agissait de role play et c'est Dakka qui parlait là ... donc petite explication de texte écrite cette fois en mon propre nom (Bruno donc ... c'est un peu Schizophrène tout ça) :

"Un bon élément sait faire part de discernement et peut évaluer quand la mission est en danger et quand il doit abandonner ses compagnons pour sauver la mission."
Alors je crois que Dakka est un bon élément. Je ne sais pas si tu te souviens mais l'attaque avait commencé. Je n'ai aucune idée d'au bout de combien de temps on aurait disparu, mais du point de vu de Dakka qui n'a aucune connaissance en combat spatial et qui est resté fortement impressionné par la puissance de feu positionnée pour détruire le Space Hulk il s'agissait de secondes. Donc la priorité était de se barrer de là le plus rapidement possible et sauvant l'essentiel : la mission (ce qui permet de justifier ainsi de ne sauver que sa peau hé hé hé).

"Pour le choix tactique, on ne peut prendre comme argument ce qui est arrivé à Solaria."
C'est vrai, c'est de la totale mauvaise foi. Ca t'étonne ;-) ?

"Comme on l'a vu. Si Solaria n'avait pas fait fuir les Eldars en se transformant, nous aurions été décimés. Même DaKKa dans son trou avec le mutant au contact..."
Dakka a explosé la tête du mutant en question, mais certes, ceux qui suivaient aurait probablement eu raison de lui.

"DaKKa a désobéi aux ordres, et je le rapporte."
Pour ça c'est clair. Obéir aux ordres n'est pas le fort de Dakka. Cela n'empêche pas de le nier et de le faire avec toute la mauvaise foi dont il est capable.

"Son refus d'obéir aux ordres aurait pu couter la vie à toute la cellule."
Ça on ne le saura jamais avec certitude et puis faut pas trop en rajouter non plus. Mais bon, en tant que joueur je suis d'accord avec toi, ta tactique était la meilleure. Par contre Dakka n'est pas un expert de tactique militaire et se mettre bien au chaud au centre du périmètre avait égoïstement des avantages bien réel pour lui ... en revanche jamais il ne l'admettra.

"Difficile d'évaluer clairement de l'efficacité des attaques dans un tel chaos en aussi peu de temps."
Au délà de sa réputation, Agamorr sortait indemne d'un combat qui aurait massacré un régiment entier donc pour Dakka sa compétence ne faisait absolument aucun doute. Comparé à notre efficacité, l'aider s'était le gêner.

"je précise je suis celui qui a survécu à Theodosia, grâce à mon choix tactique judicieux pendant que les autres tombaient comme des mouches."
J'était pas là en tant que joueur mais je crois que ce que Dakka retient pour sa part c'est que tu as eu le cul bordé de nouille et que tu as laissé tomber son Bolter chéri ...

"Ma "délation", vu que c'est comme ça que certains la considère, n'est que le respect de la procédure, et je ne fais que remplir mon devoir."
En tant que joueur je le reconnais volontier ! Super role-play vraiment, rien à dire :-). Seulement Dakka n'est pas un grand pote des militaire et des forces de l'ordre en général. D'ailleurs il a souvent taggé des "Nique l'Arbites" ou "J'encule les Gardes Impériaux" dans sa jeunesse. Donc pour lui, ce qui est pour toi une vertu, c'est de la stupidité. Pourquoi dire la vérité quand tout n'est que mensonge ?

"Ce rapport était confidentiel Gamma."
Je ne suis pas sur que ce rapport soit confidentiel pour les membre de la cellule, mais bon même si c'était le cas, Dakka a des contacts bien placés chez les adeptes. Et ils savent lire eux.

"je ne me mets pas en avant comme une certaine personne dont les premiers mots une fois revenu dans le croiseur ont été "vous zavez vu hein, c'est moi qui ramène l'épée", ou une phrase similaire."
Bon pour cette phrase il y avait un peu d'humour hors jeu pour te titiller, mais rapporté en game play c'est clair, Dakka se met en avant et le fait avec égoïsme et mauvaise foie. Comme la bonne vielle racaille qu'il est.

"Un analphabète ne devrait même pas me juger sur une faute d'orthographe, surtout que sans quelqu'un pour la lui signaler,"
Il est un peu susceptible sur ce point et a essayé de la cacher le plus possible mais tu as pu le découvrir depuis, donc OK. Il sais quand même reconnaitre et écrire son nom. Par contre va pas traiter Dakka d'analphabète, je crois qu'il le prendrais mal ;-)

En conclusion, et juste au cas ou tu penses que j'aurais pris à ca avec une rancœur personnelle je t'assure qu'en ce qui me concerne en tout cas il n'y a aucune problème :-) Ce n'est qu'un jeu. J'espère que c'est pareil pour toi et que tu ne le prends pas mal : une racaille est une racaille. Ce n'est pas que je veuille semer la zizanie, mais Dakka est un peu obligé de se friter avec Solomon de temps en temps. Ils sont diamétralement opposés l'un l'autre et puis t'a paumé son Bolter quand même ! Peut être qu'avec le temps ... ;-)
Bruno
Bruno
MJ

Messages : 252
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 43
Localisation : Saigon

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Episode 3 Empty Re: Twilight - Episode 3

Message  Gaetan Ven 12 Nov - 15:25

Pas de soucis. C'est aussi du role play pour moi, meme si en hors jeu. Comme le montrent certains de mes arguments. Par exemple je n'ai pas oublie que tu n'etais pas la pour jouer Dakka contre Theodosia, mais Solomon lui l'utilise contre Dakka. Ou le cote confidentiel gamma, juste pour donner un peu plus de couleur au rapport de Solomon, meme si il est evidant que les joueurs lisent le rapport.

Tu as bien joue la racaille, et moi je joue le militaire froid et procedurier (de 25 a 17 en soc, coeur de pierre, agent du calice, drill militaire...). Clair que nos personnages vont se fritter gentillement encore pas mal de fois. Et je nous fais confiance pour que ca reste du role play qui ne nuira au plaisir de jeu de personne.

Gaetan (pas Solomon) pense aussi que Dakka est un bon element. Il a ses particularites qui sont complementaires avec le reste du groupe. Et c'est un bon pistolero! Solomon lui le voit comme indiscipline, mais reconnait quand meme ses talents utiles.

Et la mauvaise foie de Dakka n'etonne pas Solomon. Comme le cote obtu de Solomon ne doit pas etonner Dakka. Solomon est un purifie, conditionne au respect imperial et a l'obeissance apres tout (voir mon background en ligne).

Et encore une fois, desole pour le Bolter de Dakka (moi, et Solomon). Cette fois la j'ai agis de la maniere qui me semblait la meilleure, et ca s'est decide sur un coup de des.

Gaetan


PS: ma remarque sur l'analphabetisme de Dakka a pour but de le motiver a apprendre a lire lui aussi. C'est utile. Et la faute Daka - Dakka, ce n'est pas Solomon mais moi. Et plein de fois, tous, vous dites Salomon au lieu de Solomon. Please, pas Salomon, sniff... Smile Smile
Gaetan
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 49
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Episode 3 Empty Re: Twilight - Episode 3

Message  Romeo Mar 16 Nov - 9:25

C'est Solaria qui va faire une drôle de tête en apprenant toutes ces histoires... quand elle sera de nouveau en état de lire évidemment...
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Episode 3 Empty Re: Twilight - Episode 3

Message  Gaetan Mar 16 Nov - 10:57

Comment ca se passe la quarantaine? Pas trop dur le moral?
Gaetan
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 49
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Episode 3 Empty Re: Twilight - Episode 3

Message  Romeo Mar 16 Nov - 11:16

Solaria n'aime pas la quarantaine... Solaria n'aime pas être toute seule... Solaria veut retourner en mission...
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Episode 3 Empty Re: Twilight - Episode 3

Message  Gaetan Mar 16 Nov - 11:33

mais t'es pas toute seule dans ta tete, cherche au fond de toi... (et bam, 3 mois de quarantaine de plus?) cyclops
Gaetan
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 49
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Episode 3 Empty Re: Twilight - Episode 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum