Cercle Rôliste de Saigon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Iocanthus cathedralus - acte 1

5 participants

Iocanthus cathedralus - acte 1 Empty Iocanthus cathedralus - acte 1

Message  Serge Jeu 22 Oct - 16:18

Notre première mission achevée, les membres de notre cellule spéciale sont dispersés pour un repos bien mérité. Pour ma part, ce fut un retour au calme, une occasion de réfléchir un peu sur les débordements dont j'ai pu être la victime. Mes camarades me voit la gâchette facile. Mais n'aurais-je pas été manipulé par les forces du mal? Mon bras fut-il l'instrument d'Horus (gloire à l'Empereur!), afin de semer le trouble et le chaos?...

Bref, 3 mois après ces méditations sur le self control, nous sommes tous appelés à nous rendre à bord du Brazer Sky, pour un vol sur Iocanthus. En arrivant, nous faisons connaissance avec Solomon, un membre de la 3eme division spéciale de la garde impériale (un dur à cuire). Il fera dorénavant équipe avec nous. L'air un peu suffisant, pas très costaud, mais un je-ne-sais-quoi de « c'est moi qui décide quand mettre une baffe ici ». Pas très causant non plus.

J'ai en main les instructions relatives à notre 2eme mission, et donc je m'improvise en chef de notre petite cellule d'inquisiteurs en herbe; ce que mes camarades ont l'air d'accepter. Sebek, un petit grassouillet chauve aux mains moites, sera notre Corbusier pendant le voyage dans le warp.

Les conditions sont rustique, les néons blafards, les machines grincent. Ça sent l'ennui, personne ne semble trouver le sommeil, sauf moi bien sur. On végète. Dakka se lève:
« hey guys, on irait pas faire un peu de tourisme sur ce rafiot? »
« tu déconnes ou quoi? Le Sebek là, faudra lui passer dessus pour qu'il nous laisse sortir de ce trou » répond Diona
« t'inquiètes, je le baratine »
On en profite alors tous pour se faufiler derrière le dos du grassouillet suintant, mais on se fait vite arrêté par 2 agents de la sécurité interne du vaisseau. Bon, pas la peine d'insister... on ne va quand-même pas ouvrir le feu.
Iocanthus cathedralus - acte 1 Warp_t10
3 jours plus tard, on est secoué par une intense vibration, une sortie du warp bien dans les règles. Notre Corbusier nous prévient qu'il va nous débarquer rapidos via une petite navette multifonction. Le petit briefing sur l'ambiance locale à Iocanthus, plutôt tendue, met la pression sur Solomon. Plutôt prévenir que guérir, il enfile son armure.

Cette navette qui nous débarque sur Iocanthus est plutôt étroite; en plus, les ouvriers du Brazen Sky (on devrait l'appeler La grande barge à moules) nous chargent un tas de marchandises en plus à bord. Dakka, un adepte de la médecine douce, n'a pas avalé sa pilule de descente. Résultat, gros vomis sur les genoux de Galathea.

A la sortie, c'est le cagnard, lumières vives, senteurs poisseuses, relents de carburants, visages poussiéreux et immeubles préfabriqués. C'est lugubre ici. Une petite délégation officielle nous attend. Kerrd Smik, le sous consul à Port Souffrance nous fait un accueil coincé du luc. Je tombe dans le panneau et je lui déballe l'info. Solomon me tape sur l'épaule:
« tu la fermerais pas toi? Pas de compte à rendre à ce sbire non? »

A ce moment, un chérubin volant me tend un parchemin; cela vient de notre contact à Iocanthus: le devin Aristarchus. Kerrd me colle le train pour lire le contenu. Solomon s'énerve et le bouscule. Faut calmer un peu les esprits. On suit le chérubin, direction sud-est.

C'est poussiéreux et surpeuplé. Les gens nous observent. On se fait insulter par des gens au visage peint de bleu et de blanc, en forme de flamme. Un petit vieux de la bande est particulièrement énervé. Solomon ne tient plus et lui lance un beau droit plein pif. Le vieux esquive. (Ça se la pète les gars de la garde impériale, mais c'est pas très efficace... j'ose pas imaginer si on a affaire à un petit jeune souple et agile, enfin). Et justement, ça sent le roussi. Dakka n'a pas apprécié. Il sort ses 2 flingues et lui vise les rotules. Ça touche, mais un de ces flingues s'enraye (du made in Scintilla, on s'en serait douté...). Solomon sort son épée en espérant leur faire peur. C'est tout le contraire qui se passe... les mecs en face avancent vers nous. Diona, qui voit qu'il faut sortir du lourd, dégaine son arma gedon et braille de fureur:
« y en a ici qui veulent se faire trouer le luc? Bande de vermine! »
« fakya! Fakya! »répond l'un de les leurs

Moi j'en ai marre, je sens qu'on ne va pas se faire respecter en sortant nos petites pétoires. Je dégoupille une grenade pour me les faire tous d'un coup. Toute façon, y a rien à comprendre et discuter. Y en a un en face qui se mange sa race, 5 autres avec les fesses bien plombées se dégagent sur les cotés afin d'esquiver notre puissance de feu. Ils répliquent, mais aucun de nous n'est touché.

Ensuite, beaucoup de bruit pour rien. Dakka, Galathea, Diona et Solomon dessinent une fresque sur le mur du fond avec leurs balles. Moi je vois rouge, je sens que je peux en finir avec une 2eme grenade. Je suis tout excité et je m'emballe sur le jet. La grenade nous revient exactement sur Solomon... meeerde! Baf!!... bon, finalement, ces gars de la garde, font pas beaucoup de dégâts, mais au moins, sont costauds et dur à transpercer. Juste quelques égratignures sur le bras gauche. Je lui fait un petit signe de « sorry man », il ne me sourit pas. La riposte en face est toute en lourdeur. Le métal fuse de tout côté et je suis en pleine ligne de mire. L'empereur me protège. J'ai foi en lui, il est à mes côté. Rien, pas une balle ne m'effleure! Je suis béni de lui.

Au moins, ma grenade aura mis un peu plus d'agressivité dans le moral des troupes. Solomon dégaine son pétard et découpe la jambe d'un des leurs; le mec se vide de son sang. Diona explose la tête d'un autre... cette fois, les mecs battent en retraite. C'est la fin de la récréation.

Après quelques explications avec la garde impériale venue s'enquérir de la situation, on repart avec le chérubin jusqu'à un grand complexe urbain. Grande porte gravée d'un aigle impérial en bas relief. Salles aérées, fraiches. Aristarchus est là. Petit sourire, habits raffinés. Sérénité.
« veuillez vous asseoir. Il semblerait qu'il y ait des phénomènes psychiques à Lueur d'Espoir, dans et autour de la cathédrale. Des questions? »
« quels types de phénomènes? » demande Galathea
« sons spectraux, statues qui pleurent, etc »
« et comment se passe le business du pollen? » questionne Diona, qui aurait une idée derrière la tête
« celui qui amène le plus de pollen, reçoit en retour le plus de carburants, armes et autres denrées. De fait, il devient ce qu'on appelle le vervai. En outre, il règne ici une agitation plus que violente; luttes entre clans, règlement de comptes, rapts, rançons, etc.
Bien, demain on part à l'aube, en jeep tout terrain, sur le lieu dit, via la route des pèlerins. Préparez vous parce que ça va secouer. »

Les quelques heures déjà passées sur Iocanthus nous auront déjà bien mises au parfum. Que de questions sur les agissements autour de cette cathédrale... Qui a intérêt à ce que la construction n'aboutisse pas? Est-ce que le site de cette nouvelle cathédrale serait mal choisi? Les ronds de cuir de l'Administratum nous cacheraient-ils quelque chose?
Serge
Serge
Joueur

Revenir en haut Aller en bas

Iocanthus cathedralus - acte 1 Empty Re: Iocanthus cathedralus - acte 1

Message  Gaetan Jeu 22 Oct - 19:56

Je cite : "L'air un peu suffisant, pas très costaud, mais un je-ne-sais-quoi de « c'est moi qui décide quand mettre une baffe ici ». Pas très causant non plus."
Non mais, tu veux que je vérifie si t'es plus agile que le petit vieux? Juste au cas où je déciderais quand TE mettre une baffe ! Et puis toi, c'est l'arthrite qui t'empêche de lancer ta grenade à plus d'1m50? J'rigole, mais fais quand même gaffe avec ce genre de trucs. T'imagine si ça n'avait pas été pour moi mais pour la psyker? Puis t'en as pas 20 non plus...
Solomon

Pas mal le résumé, y a de l'humour :-)
Gaetan
Gaetan
Gaetan
MJ

Message  Fabien Ven 23 Oct - 10:35

Excellent! Smile

+ 50 xp pour Frère Garvel geek
Fabien
Fabien
MJ

Message  Bruno Ven 23 Oct - 10:45

Pas très catholique ce prêtre ... Dakka aime !
Bruno
Bruno
MJ

Message  lionel Mar 3 Nov - 11:53

...3 mois après ces méditations sur le self control...

...Moi j'en ai marre, je sens qu'on ne va pas se faire respecter en sortant nos petites pétoires. Je dégoupille une grenade pour me les faire tous d'un coup...

Echec des 3 mois sur le self control je crois ...

Hey Garvel, en passant, je te rappelle que je n'ai meme pas sortie mes flingues pour vous aider pendant votre boucherie Very Happy Mais tu etais devant tu as pas vu ^^

Salomon, merci de t'inquieter mais la Psyker n'est pas si fragile que ca ^^'' Tant que c'est pas des balles tueuses, les grenades ca passe encore xD
lionel
lionel
MJ

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé