Cercle Rôliste de Saigon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Episode 14 : La belle Charousse

3 participants

Aller en bas

Episode 14 : La belle Charousse Empty Episode 14 : La belle Charousse

Message  Romeo Jeu 26 Aoû - 8:25

Après une nuit sans bruit dans une luxueuse auberge de Charousse, nous nous réveillons, déjeunons et décidons de partir à la conquête des rues de Charousse. Cette ville est à la fois la plus luxueuse et la plus luxurieuse ville de tout Théa. Les gens y ont une élégance et un raffinement si élevé, qu’Alexei et moi même, pourtant nobles, avons l’air de gueux à côté. Tous ces froufrous, ces apparats, ces grains de beautés, ce teint blême sont tout autant de détails qui font la fierté d’être Montaginois. Je suis vraiment content d’être de retour au pays.
Après s’être promené dans les rues de Charousse, nous laissons Kurt en bonne compagnie dans la maison close la plus en vogue de la ville. Olaf, qui a l’air un peu bougon, part faire ses courses de son côté, tandis qu’Alexei et moi allons du nôtre. Les emplettes terminées, nous retrouvons Maria pour aller ensemble rencontrer l’empereur de Montaigne.
A notre arrivée devant la grille, le garde refuse de nous laisse passer. A cause d’un problème de politique interne, l’empereur ne reçoit personne jusqu’à nouvel ordre, pas même les vainqueurs de l’île de l a Bête. Son supérieur, Jean-Marie de Tréville de Torignon nous apprend qu’il y a eu un « incident », et me remet une carte ensanglantée qui disparaîtra lorsque l’empereur sera en mesure de nous recevoir, une fois l’incident clos.
De retour à notre auberge, nous faisons nos adieux à Maria, je lui offre une magnifique peinture montaginoise, ensanglantée… Olaf et Kurt se rendent ensuite à la guilde des spadassins, pendant que moi et Alexei allons voir les explorateurs et un maître Porté. Les explorateurs nous disent que la « télécommande » de Martin ne leur sera d’aucune utilité, mais que l’empereur sera très intéressé. Nous retrouvons ensuite nos deux compagnons, qui ont acceptés un contrat à 45k guilders : tuer Emeraude, une chef de gang regroupant trafiquants de drogue et assassins, basée à Buche.
Buche est loin de m’être inconnu. Il s’agit du nouveau nom de ma ville natale, Pau. Nous nous y rendons par un portail – Olaf est encore obligé d’endormir notre pauvre Alexei. Je retrouve le chemin de ma maison, mais à ma grande surprise, plus personne n’y habite. Je questionne la voisine, qui m’apprend que mes parents sont partis plus ou moins de force peu après mon départ.
Alors que nous dégustons une cuvée montaginoise dénichée dans la cave de mes parents, Olaf bondi, sort en courant de la maison, et plaque un adolescent à terre. Pedro nous avoue travailler pour le compte d’Emeraude, et me tendant un parchemin me représentant, me dit qu’elle est à ma recherche. Nous pouvons la trouver au « Paradis Perdu », à l’ouest de Buche. Olaf l’assomme puis le ligote, pendant que je vais louer une charrette, dans laquelle Kurt et moi nous dissimulons.
Olaf nous gare dans une petite rue à proximité du « Paradis Perdu ». Et entre en premier accompagné de Kurt. Nous attendons, Alexei et moi, à l’affut de la moindre chose suspecte. Après un bon quart d’heure, nous décidons de rentrer. L’ambiance joviale ne me semble pas hostile à première vue. Mais pas de trace de nos compagnons. Cave ou étage, nous devons choisir. Nous optons pour l’étage.
Nous trouvons Kurt et Olaf en pleine discussion avec une femme, probablement Emeraude. D’autres tables sont occupées par des gens à l’air louche. L’ambiance joviale du rez-de-chaussée s’est transformée en ambiance malfamée typique des trafiquants et autres bandits. Pas de doute, nous sommes sur la bonne piste. Au fond de la salle, une autre femme, aux traits exotiques et armée de 2 sabres tout aussi exotiques se lève dès qu’elle m’aperçoit, et s’avance vers moi.
Olaf saisie la première femme, je pointe mon arme sur sa tempe et ordonne à la femme armée aux sabres de s’arrêter. Emeraude s’arrête et nous invite à passer dans la pièce d’à côté, afin de discuter.
Emeraude me fait savoir qu’elle a effectivement un contrat sur ma tête visant à me surveiller, car je suis une « abomination », j’ai fais quelque chose de grave dont je n’ai aucun souvenirs. Si je veux en savoir plus, elle me conseille – m’ordonne – d’aller au 12 rue des Anges, dans le petit village de Garde sur Chènes. Emeraude étant un Scythe, nous renonçons à notre récompense, et nous mettons en route pour ce village.
Après quelques heures de charrette, nous arrivons en vue d’une grande muraille entourant un village qui semble abandonné. Au lieu de passer la muraille de 3m, Olaf enfonce la porte, et nous nous accroupissons pour passer ce tunnel. L’air y est vicié, pestilentiel, macabre. Des frissons me parcourent le dos. Aux abords des maisons, le sol est jonché de cadavres, visiblement morts violemment. Il fait nettement plus sombre, pourtant, ce n’est que le milieu de l’après-midi. Nous arrivons au numéro 12 de la rue des Anges, qui ressemble plutôt à celle de leurs enveloppes charnelles… La maison ne me dit rien, je n’ai jamais été là. Nous descendons à la cave avec des torches improvisées. De magnifiques vitraux éclairent une scène lugubre, une sorte de prison aménagée, et un puits au fond de la pièce. Olaf se penche : des corps d’enfants à la chair décomposée flottent dans une eau croupie...
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Episode 14 : La belle Charousse Empty Re: Episode 14 : La belle Charousse

Message  lionel Jeu 26 Aoû - 9:55

Merci Romeo Very Happy
Emeraude est une "Sidhe", non pas une "scythe" Wink Ca fait un peu ange de la mort sinon :p
Un autre detail assez important, dans les rues du hameaux, les cadavres ne sont pas decedes de morts violentes.

Juste pour la petite histoire, et puisque c'est connu mondialement, les Sidhes sont des creatures venus d'un autre monde, ils n'ont rien d'humain a la base mais aiment les immiter. Ils se sont installes sur Thea depuis bien des siecles deja et on les soupconne d'etre a l'origine de la disparition de Syrneth. A ce jour, tres peu de personne savent comment les vaincre...parait il qu'un clan dans la marche des highlands a trouve leur point faible mais ils ont ete immediatement maudit par les Sidhes, leur sort est peu enviable.
Les sidhes ne sont, en general, pas de nature agressive envers les humains, mais du fait qu'ils n'epprouvent pas de sentiments, ne rechignent pas a faire le menage si il le faut.

D'une puissance exeptionnelle, peu de personne osent les defier, certains sont impliques en politique et il est bien connu que d'autre sont caches parmis les humains pour des raisons encore inconnues.

lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Episode 14 : La belle Charousse Empty Re: Episode 14 : La belle Charousse

Message  Fabien Jeu 26 Aoû - 17:51

lionel a écrit:A ce jour, tres peu de personne savent comment les vaincre...parait il qu'un clan dans la marche des highlands a trouve leur point faible mais ils ont ete immediatement maudit par les Sidhes, leur sort est peu enviable.
Alors que nous (enfin moi) on est maudits mais on sait pas toujours comment leur mettre une dérouillée. Je sais pas ce qui est plus enviable...

"Si dans 5 minutes, y'a pas de combat, je déclenche une bagarre". Kurt
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Episode 14 : La belle Charousse Empty Re: Episode 14 : La belle Charousse

Message  lionel Ven 27 Aoû - 8:04

mdr ! C'est pas faux Wink
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Episode 14 : La belle Charousse Empty Re: Episode 14 : La belle Charousse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum