Cercle Rôliste de Saigon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Episode 4 - A la recherche de Jeremy.

2 participants

Aller en bas

Episode 4 - A la recherche de Jeremy. Empty Episode 4 - A la recherche de Jeremy.

Message  Gaetan Mer 10 Fév - 23:34

Un léger répit après le terrible combat contre la Veuve Noire et ses sbires. Juste quelques instants, pour donner les premiers soins à Kurt, et contempler le carnage. Quelques minutes seulement, et voilà déjà une silhouette inconnue au loin sur la route. Ami ou ennemi ? Le répit fut-il à ce point court ? Au fur et à mesure que cette personne se rapproche, on peut voir qu’il s’agit d’une femme. Elle vient à nous, regarde la scène du combat d’un œil intrigué, et se présente : Comtesse Goldhand of Avinloch, chroniqueuse itinérante.
Ayant reconnu la Veuve Noire, elle est bien sur intéressée par ce qui s’est passé. Elle veut connaître le récit de nos aventures, et nous parle aussi du village voisin. Elle propose son aide à Olaf qui veut y ramener tous les corps des hommes de la Veuve Noire. Moi je prends soin de Kurt, de la Veuve Noire et de Tamara. En chemin on bavarde un peu, et par chance, elle a rencontré la personne que nous cherchons, Jeremy Killard, un jeune archéologue. Il serait passé par le village, comme les informations que nous avions le précisaient.
Arrivés au village, nous nous dirigeons vers la première auberge. Nous y prenons plusieurs chambres pour installer nos blessés, et surtout les séparer. L’aubergiste ne pose pas trop de questions, et conseille à Olaf d’aller enterrer tous ces hommes derrière l’église. Olaf y va, aidé de la chroniqueuse, pendant que je soigne Kurt et nos deux accompagnatrices. Je m’assure bien que la Veuve Noire ne pourra pas s’échapper à son réveil, et au retour d’Olaf, nous bavardons avec l’aubergiste. Celui-ci nous parle de brigands qui se sont installés tout près du village. Notre nouvelle amie nous précise qu’ils sont installés près d’anciennes ruines hantées… Il paraît qu’on y entend des bruits provenant du sous-sol, et il y a même des histoires de grosses araignées ! Légendes, probablement… Ces ruines sont certainement la raison de la venue de l’archéologue dans ce village. Je demande donc à l’aubergiste s’il ne l’aurait pas vu. Il nous dit que ce jeune voyageur séjourne à l’autre auberge du village.
Nous négocions avec la Comtesse Goldhand : elle reste à l’auberge pour s’occuper des nos amis, et en échange nous on s’occupe des brigands et on lui raconte toute notre histoire. Soulagés de nos devoirs vis-à-vis de nos compagnons, les laissant entre de bonnes mains, nous allons à l’autre auberge. Jeremy s’y trouve, alité, une jambe cassée, avec une bien vilaine fracture. Il nous raconte qu’il a fait une mauvaise chute lors d’une descente en rappel pendant son expédition aux ruines, et est revenu par ses propres moyens. Il était déshydraté, épuisé, avait perdu beaucoup de sang car il avait une fracture ouverte, etc. Dans les ruines, il aurait trouvé un artéfact qu’il n’a pas pu ramener, mais ne veut pas en dire plus. Il semble ne pas avoir confiance, et veut protéger ses recherches. Il nous propose de l’accompagner dans les ruines dès qu’il sera rétabli. Comme nous avons des blessés graves avec nous, nous acceptons d’attendre son rétablissement.
En sortant de l’auberge, nous voyons deux brigands qui malmènent une jeune femme. Olaf les intimide, et ils s’enfuient en courant. La jeune femme nous explique que les brigands s’en prennent souvent aux femmes du village, puis elle s’en va rapidement. Suite à cet incident, nous allons voir la milice du village. Un homme pas très convaincant dans son rôle de milicien… Pendant qu’il nous raconte son expédition contre les brigands, durant laquelle il a perdu ses hommes, je vois passer Tamara sur la place du village. C’est une vision surprenante, vu son état quasi végétal depuis la rencontre du Sidhe, de plus, ses cheveux flottent étrangement au vent… Nous allons l’interpeler, elle semble en colère, à la limite de l’hystérie, sur le point d’exploser. Etrangement, elle est chaude, ou je devrais plutôt dire qu’elle dégage de la chaleur pour ne pas donner des vapeurs à ce cher Olaf. Nous essayons de lui parler, mais elle n’a que le nom de la Veuve Noire sur les lèvres (désolé Olaf). Notre tentative de discussion est interrompue par l’arrivée de quatre brigands. Tamara semble confuse de les voir, nous lui suggérons qu’ils sont avec la Veuve noire, et elle se dirige vers eux d’un pas déterminé. Elle sort une épée de feu et, en quelques mouvements, les expédie brûler en enfer ! Voilà donc la fameuse épée dont a parlé le Sidhe…
Suite à cet incident, et voulant profiter de l’ardeur de Tamara, nous allons voir le maire du village pour lui dire que nous allons nous occuper des brigands. On lui demande de nous accompagner. Il accepte avec réticence, et se fait amener son cheval. Quand Tamara voit l’animal, elle ordonne au maire de le lui donner. Ce dernier ne se fait pas prier, et décide par la même occasion d’envoyer à sa place son dernier représentant de l’ordre. Ce brave homme, mal à l’aise à l’idée d’attaquer les brigands dans leur repaire, nous guide jusqu’à leur campement, juste à côté des ruines. En nous voyant arriver, les brigands, une vingtaine à première vue, rigolent, sûrs de leur force du au nombre. Sans hésiter, Olaf et moi chargeons ! Il ne nous faut que quelques rapides passes d’armes pour nous débarrasser du premier rang de bandits. Certainement des paysans qui ne savent même pas se servir de leurs armes. Pendant que je m’attaque à la deuxième vague de malfrats, les gardes du corps du chef, Olaf lance deux haches sur ce dernier avant de se faire gravement blesser par l’un d’eux. Je me débarrasse rapidement des ces brutes, et, d’un coup de pistolet bien placé, je tue le chef qui tente de s’enfuir à cheval. Voyant qu’on a pas eu besoin d’elle et aussi que la Veuve Noire n’est pas là, Tamara retourne au village. Je donne les premiers soins à Olaf, et nous prenons le butin des bandits, que nous allons bien sûr rendre à ces pauvres villageois. Le milicien, soulagé de ne pas avoir eu le temps de prendre part au combat, nous aide à transporter le butin sur les chevaux des bandits.
Nous restons au village comme prévu, en attendant que Jeremy, Olaf, et Kurt se rétablissent. Pendant ce temps, je conte nos aventures à la chroniqueuse. A son réveil, Kurt s’exclame « Koi ? Une Gros Niqueuse ? ». Après avoir entendu notre récit, la Comtesse Goldhand reprend la route. Trois semaines passent, la chance nous sourit : Tamara ne s’est pas aperçue que la Veuve Noire était dans la chambre voisine. Quand celle-ci va mieux, bénéficiant de mes soins, elle se décide à parler. Nous devons décider de son sort. Elle propose de lui rendre la liberté, de l’exécuter, etc, mais pas de la livrer aux autorités, car alors son sort serait pire qu’une mort rapide. Refusant de jouer le rôle de bourreaux, nous en discutons entre nous, et décidons de la livrer à Tamara. Nous organisons donc une « entrevue » en forêt, loin du village, pour que Tamara puisse faire sa sale besogne elle-même. Nous lui livrons la Veuve Noire attachée à un arbre. Quand elle la voit, elle se dirige vers elle d’un pas déterminé. Nous restons respectueusement à distance. Tamara lui parle tout bas. Elles échangent quelques paroles, et à notre plus grande surprise, Tamara ne la tue pas ! Elle revient vers nous, et nous dit de la livrer aux autorités. Nous détachons donc la Veuve noire, et sur le chemin du retour, nous voyons une femme pirate qui fait de la contrebande d’armes. Aussi, nous discutons avec la Veuve Noire, pour essayer de comprendre ce qu’elles se sont dit avec Tamara. Elle ne répond pas vraiment, mais essaye la corruption, la séduction, les promesses pour qu’on la libère. Elle s’en prend surtout à Olaf, qui semble être le plus réceptif à ce genre de manœuvres. Nous la ramenons au village, la laissons à l’auberge sous la garde de Tamara, et puis nous partons visiter les ruines avec Jeremy. Après avoir convaincu Kurt d’y aller, car il semblait réticent à aller se promener dans des ruines hantées…
Jeremy nous emmène sur les lieux de ses fouilles. Nous montre la cavité dans le sol par laquelle il faut passer, là où il aurait soi-disant eu son accident. La topographie ne se prête pas à une descente en rappel, il nous a donc menti comme nous le pensions. Nous descendons, et Kurt voit des traces étranges sur le sol. Nous suivons Jeremy. Il nous mène où se trouve l’artéfact qu’il a trouvé, une espèce de plaque qui ressemble à une carte. Nous entendons alors une espèce de cri vaguement animal provenant de l’entrée. Et très rapidement, une créature mi-arachnide mi-humanoïde, plus grosse qu’un homme, arrive vers nous d’un air menaçant, coupant toute retraite vers la sortie. Je m’interpose entre cette créature et mes amis, armé de mon courage, et j’essaye de l’amadouer. Rien à faire, elle m’attaque et me blesse gravement à l’épaule. Ignorant la douleur je riposte et la blesse à mon tour. Mes compagnons se ruent sur elle aussi. Le combat est bref et violent. La créature terrassée, Kurt l’achève d’un coup de botte !
N’étant plus menacés par la créature, nous prenons le temps de fouiller un peu les environs. Pour le plus grand bonheur de Kurt, nous trouvons un plastron et des gants faits dans l’extraordinaire métal de son pays natal.
De retour au village, après notre expédition, nous nous reposons. Je recopie la carte que Jeremy a trouvée, et il nous quitte. Tamara part aussi, à la recherche de Giovani Villanova, qui est à l’origine de sa terrible destinée. Elle nous promet de nous faire parvenir une récompense à la guilde des Jenny de la capitale, et nous relève de la dette qui nous a mis à son service.
Nous emmenons donc la Veuve Noire vers son triste destin. Arrivés aux portes de la capitale, elle se défait de ses liens, frappe un garde de la ville, éperonne son cheval, et tente de s’enfuir. Je dégaine mes pistolets, et mes deux coups font mouche, elle tombe de son cheval grièvement blessée. Nous la livrons, et touchons la récompense. Je vais rendre un rapport aux personnes qui cherchaient Jeremy, mes mystérieux informateurs... Nous allons à la guilde des Jenny aussi, pour prendre notre récompense que Tamara a envoyée, et aussi pour que « Kurt le Tard », comme il se nomme lui-même (je crois qu’il veut dire « dard », mais bon, son accent…), puisse jouir de sa carte de fidélité. Kurt va aussi trouver un armurier de son pays pour ajuster ses nouvelles pièces d’armure. Ca lui coute une fortune, mais maintenant il en a les moyens. Olaf retrouve la pirate, et regarde s’il y a moyen d’acheter des armes. Il essaye aussi de la draguer, mais il lui fait autant d’effet qu’un banc de moules.
A suivre…
Baron Aleksei Nakivgorod Sladivich




Voilà, si vous avez des précisions ou modification sà apporter, je vous en prie. Et Lionel, si tu pouvais ajouter les illustrations stp. Celles de la veuve noire, la pirate, la gros niqueuse, et surtout la créature !
Gaetan
Gaetan
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 49
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Episode 4 - A la recherche de Jeremy. Empty Re: Episode 4 - A la recherche de Jeremy.

Message  lionel Jeu 11 Fév - 8:35

Parfait, merci beaucoup Smile Ajoutes tes points de reputation !

je vais rajouter les illustrations pendant le Tet ^^
Par contre, un detail, qui a son importance, mais sauf erreur de ma part, la pirate n'est pas a la capitale. Lorsque Olaf tenta de la seduire, c'etait dans le petit village. Elle lui a dit que son bateau etait quelque part sur la cote et qu'elle ne passait pas par la capitale. Elle fait acheminer les armes directement.

Donc ce passage :
Olaf retrouve la pirate, et regarde s’il y a moyen d’acheter des armes. Il essaye aussi de la draguer, mais il lui fait autant d’effet qu’un banc de moules.
est juste apres l'entrevu Veuve noire et Tam.

Le gardien des ruines avait aussi dit quelque chose avant de vous attaquer Smile Ca a son importance que ce machin sache parler ^^ Si tu t'en souviens pas, je le mettrais plus tard, je me souviens pas exactement non plus :p
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Episode 4 - A la recherche de Jeremy. Empty Re: Episode 4 - A la recherche de Jeremy.

Message  Gaetan Jeu 11 Fév - 13:33

Mea culpa pour la pirate.
Pour le gardien, je sais qu'il peut parler, mais le resume etant l'histoire racontee par Aleksei, il ne met pas ses secrets dans l'histoire (meme si tous les joueurs les connaissent). Comme quand Olaf a fait les resumes, il n'a pas mentionne que je parlais au chien pour avoir des infos, aux chevaux pour palier a mon manque de competance en equitation, ni que je m'etait transforme en hibou pour retrouver la Veuve Noire pendant la nuit. Point de vue du narrateur :-)
Donc voila, Aleksei a utilise son pouvoir de communication animale pour etablir le contact avec la creature, qui s'est identifiee comme etant le gardien du temple avant d'attaquer. Lionel, peux tu svp ajouter les details s'il y en a? Very Happy
Gaetan
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 49
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Episode 4 - A la recherche de Jeremy. Empty Re: Episode 4 - A la recherche de Jeremy.

Message  lionel Jeu 11 Fév - 13:45

Ouais ^^
Euh par contre, c'est peut etre moi qui l'ai mal explique a ce moment la, mais le gardien avait parle a voix haute, tout le monde l'a entendu. Ton lien telepatique l'a vraisemblablement mis plus en colere Smile
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Episode 4 - A la recherche de Jeremy. Empty Re: Episode 4 - A la recherche de Jeremy.

Message  Gaetan Jeu 11 Fév - 17:13

hey les gars, vous avez vu un monstre arachnide parler ! ca fout un choc, non?
quand il parlait, s'adressait-il directement a moi, etait-ce visible que c'etait une reponse a une communication? je ne sais plus ce qu'il a dit en detail...
Gaetan
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 49
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Episode 4 - A la recherche de Jeremy. Empty Re: Episode 4 - A la recherche de Jeremy.

Message  lionel Jeu 11 Fév - 18:09

je te le redis ce soir plus en detail Smile
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Episode 4 - A la recherche de Jeremy. Empty Re: Episode 4 - A la recherche de Jeremy.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum