Cercle Rôliste de Saigon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Episode 16 : A la recherche du vieux fou

4 participants

Aller en bas

Episode 16 : A la recherche du vieux fou Empty Episode 16 : A la recherche du vieux fou

Message  lionel Jeu 14 Oct - 10:24

Les quelques PNJ que vous avez rencontre.

Le Duc Florent Mercoeur Railleux d’Arrange : un très bel homme à la chevelure blond cendré, aux larges yeux gris et au sourire chaleureux. Politicien accompli, adepte en magie Porté, c’est avant tout un grand historien, très proche de certains membres, dit-on, de la maison de la Société des Explorateurs de la capitale.

Gilbert Ferret d’Echiny : compagnon de Valroux, chasseur hors pair (il est revenu deux fois de l’île de la Bête), un homme brun au regard profond. On ne sait pas grand chose sur lui, il sait se faire discret.

Lightfoot le vieil homme ou Lightfoot le vieux fou : Il captivait ses pairs avec ses fabuleux contes sur les Sidhes et leurs mœurs étranges ou avec ses danses si originales. Bien que ses vieux vêtements et ses chaussures trouées lui donnaient l’aspect d’un péquenaud, la noblesse acceptait qu’il s’agisse de l’une des particularités les plus attachantes du vieil homme. il s'est maintenant pratiquement totalement retire de la vie a la cours et n'a plus vraiment tres bonne reputation notament "grace" a dame Jamais Sicee de Sicee.

Dame jamais Sicee de Sicee : A la Cour de l’Empereur Léon Alexandre de Montaigne, les réputations se font et se défont à la vitesse de l’éclair, ou, plus exactement, à celle des mots d’esprits. Ainsi que le dit le proverbe : rien ne tue, sauf le ridicule.
Dame Jamais Sicée de Sicée est l’une des favorites de l’Empereur. Arrivée à la Cour il y a seulement quelques années, elle a utilisé son intelligence acérée pour faire du “mot d’esprit” un art à part entière et est de fait considérée comme l’une des personnalités les plus importantes et les plus dangereuses de Charousse. Elle compte d’innombrables admirateurs, mais également une ribambelle d’ennemis.
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Episode 16 : A la recherche du vieux fou Empty Re: Episode 16 : A la recherche du vieux fou

Message  Fabien Mar 26 Oct - 15:39

Tu crois que les noms sont choisis par un générateur aléatoire ?
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Episode 16 : A la recherche du vieux fou Empty Re: Episode 16 : A la recherche du vieux fou

Message  lionel Mar 26 Oct - 16:31

Laughing
En tout cas c'est pas moi qui les ai choisis !
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Episode 16 : A la recherche du vieux fou Empty Re: Episode 16 : A la recherche du vieux fou

Message  Romeo Lun 1 Nov - 17:26

Au petit matin, Emeraude nous explique une dernière fois les termes du contrat, et insiste sur le fait que celui-ci se terminera au moment même où Alvaro sera tué. Il nous faudra donc trouver une façon de rentrer par nos propres moyens. Après ces derniers échanges, nous nous mettons en route pour Charousse. Je guide mes amis à travers les rues de Buche jusqu’au portail permanent, afin de nous éviter plusieurs jours de route. Alexei, comme à son habitude fait des jérémiades et rechigne à nous suivre. Ca commence à bien faire ces caprices sans raison, fondés sur une soi-disant peur que seul lui imagine avoir. Alors que Kurt et moi payons les frais de passage, Olaf profite de l’inattention d’Alexei pour le frapper, mais celui-ci, désormais averti, voit le coup arriver et l’esquive. S’ensuit une petite bagarre sous le regard hébété des gardes autour de nous. Kurt s’en mêle aussi, et finalement Alexei n’aura pas le dessus. Il tombe assommé.

Arrivés à Charousse, et connaissant bien les lieux, je guide mes amis jusqu’à notre ancienne auberge. Après un bon bain chaud et de nouveaux pansements, je demande la route et emmène mes amis chez Dame Jamais. Les gardes nous laissent rentrer après avoir montré pate blanche et déposé nos armes. Une femme d’une très grande beauté se présente alors à nous. Ce n’est pas la Dame Jamais que nous avons vu avant notre expédition sur l’Ile de la Bête. Elle nous explique qu’elle envoie parfois des pages la représenter, et que, cette fois, il s’agit bien de Dame Jamais. C’est une technique très utilisée ces temps-ci. Or Dame Jamais est toujours à la page des tendances de l’époque. Pour obtenir des renseignements concernant Lightfoot, Dame Jamais nous propose une chasse, noble occupation montaginoise.

Le rendez-vous pris, nous flânons quelques heures sur les magnifiques marchés de Charousse, puis Olaf nous montre les rudiments de l’équitation. Dame Jamais nous rejoint à l’heure convenue, accompagnée de ses pages et de 2 hommes. L’un, blond et portant l’insigne de la société des explorateurs, se présente comme étant Le Duc Florent Mercoeur Railleux d’Arrange. Le second, plus trapu se prénomme Gilbert Ferret d’Echiny. Pendant que nous faisons connaissance, Alexei s’approche des chiens et semble leur parler. Décidément, ces Ussuriens m’étonneront toujours. Les talents de chasseurs de Kurt nous mettent sur la piste d’un cerf. Olaf, Kurt et les deux compagnons de Dame Jamais se mettent au galop. Je reste à l’arrière à discuter en bonne compagnie. Gilbert touche le cerf de son gros fusil, Olaf s’approche et l’achève d’un coup de hache. Les chiens, ayant rattrapés Olaf, se jettent sur la carcasse et commencent à la dévorer. Olaf les fait reculer à grands coups de bottes, ce qui est loin de plaire à Alexei, l’ami des bêtes. De retour chez Dame Jamais, Alexei et moi convainquons celle-ci de nous donner quelques renseignements sur Lightfoot en échange de quoi nous devons lui rapporter des preuves de son rôle d’espion infiltré dans la cour. Pendant ce temps, nos deux compagnons s’entretiennent avec Gilbert et Florent, et apprennent que Dame Jamais est la favorite de l’empereur, et donc une alliée de poids.

Nous arrivons au domicilie du demi-Sidhe. La maison de Lightfoot est une grande bâtisse, imposante. Après avoir appelé et sonné, Olaf ouvre la porte et s’engage dans la demeure, hache à la main, suivi de Kurt. Personne. Resté au pas de la porte, je les entends monter des escaliers. Alexei part faire le tour de la maison, voir s’il n’y a pas d’autres issues. Toujours personne. Mon sixième sens en alerte, je m’approche de la porte et me met à l’examiner plus près. En un éclair, je sens une lame sous ma gorge. Je prononce alors le mot d’Alvaro et sens de suite la pression se relâcher. J’appelle mes compagnons et leur demande de baisser leurs armes. L’heure est aux pourparlers. Pour détendre l'atmosphère, Kurt se lance dans son activité favorite:

Lightfoot est loin d’être un invalide, l’éclair lui-même est moins rapide.
Ni un incapable, pour lui tout est faisable.
Encore moins un impotent, car bourré de talents.
Ce n’est pas non plus un inconscient, il sait ce qu’il fait constamment.
Quant au travail c’est un indépendant, avec personne il ne s’entend.
C’est donc devenu un inconnu, personne ne le reconnaît dans la rue.
C’est certes un insuffisant résumé, mais c’est tout pour le moment.
Nous lui donnons les grands points de notre mission : nous sommes envoyés par Emeraude, reine des Sidhes, pour tuer Alvaro et ainsi mettre un terme au Novus Ordo Mundi. De son côté, il nous apprend qu’il veut lui aussi tuer Alvaro, bien que toujours espion à ses soldes, car les Sidhes le lui ordonnent sans cesse en chuchotant dans sa tête. Il n’en peut plus. D’autre part, détail intéressant, l’Empereur serait la marionnette d’Alavaro. Il n’en est que plus dangereux. Il faut donc le tuer, coûte que coûte. Pour ce faire, Lightfoot nous conseille de nous faire passer pour mort, afin d’échapper aux sorcières de la destinée d’Alvaro. Par exemple en simulant un incendie et en laissant d’autres cadavres sur place. Kurt, emballée par l’idée, propose de se faire passer pour des inquisiteurs et de brûler notre auberge et se dit prêt à accompagner Olaf dans les bas-fonds de Charousse à la recherche de cadavres. Pendant ce temps, Alexei et moi-même iront à la morgue chercher d’autres cadavres. Sur notre chemin, nous passons par la guilde des explorateurs, où Alexei vole le plan des égoûts de Charousse. A la morgue, je fais mine d’être malade et cours dans les toilettes ensanglanter les lieux. A l’auberge, nous retrouvons Kurt en train d’essuyer sa lame. Ils se sont fait agresser et se retrouvent avec 11 cadavres sur les bras… dans une charrette qu’Olaf est en train de garder.
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Episode 16 : A la recherche du vieux fou Empty Re: Episode 16 : A la recherche du vieux fou

Message  Fabien Lun 1 Nov - 17:39

Merci Roméo, c'est vrai je ne me rappelais plus à quel point c'était l'anarchie : 11 morts pour un plan foireux, ce ne peut être que les incroyables aventures des mousquetaires de l'effroi aka nous.
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Episode 16 : A la recherche du vieux fou Empty Re: Episode 16 : A la recherche du vieux fou

Message  Bruno Lun 1 Nov - 19:07

Merci Roméo ! Chouette le petit poème de ton cru ;-)

Et puis des cadavres ça peut toujours servir ! Déjà il faut deux cadavres féminin avec le corps de Kurt histoire de rendre ta mort plus crédible ...
Bruno
Bruno
MJ

Messages : 252
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 43
Localisation : Saigon

Revenir en haut Aller en bas

Episode 16 : A la recherche du vieux fou Empty Re: Episode 16 : A la recherche du vieux fou

Message  lionel Lun 1 Nov - 21:13

Vous allez tuer des femmes aussi ? xD A quand les enfants...?

Bravo Romeo pour le resume !
Juste un petit detail, Emeraude n'est pas la reine des Sidhe :p
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Episode 16 : A la recherche du vieux fou Empty Re: Episode 16 : A la recherche du vieux fou

Message  Fabien Mar 2 Nov - 10:33

lionel a écrit:Juste un petit detail, Emeraude n'est pas la reine des Sidhe :p

Exact c'est pas la reine des cidres, c'est la reine des pommes !
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Episode 16 : A la recherche du vieux fou Empty Re: Episode 16 : A la recherche du vieux fou

Message  Bruno Mar 2 Nov - 13:03

Ha ha, les blagues de Kurt sont bien les meilleurs ...
Bruno
Bruno
MJ

Messages : 252
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 43
Localisation : Saigon

Revenir en haut Aller en bas

Episode 16 : A la recherche du vieux fou Empty Re: Episode 16 : A la recherche du vieux fou

Message  Fabien Jeu 4 Nov - 18:25

Black Cross : montrez que vous êtes des héros humbles
Kurt : euh, je m'appelle Kurt, c'est pas de l'humilité ça ?
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Episode 16 : A la recherche du vieux fou Empty Re: Episode 16 : A la recherche du vieux fou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum