Cercle Rôliste de Saigon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Episode 5 - Liberer la Veuve Noire ou pas?

3 participants

Episode 5 - Liberer la Veuve Noire ou pas? Empty Episode 5 - Liberer la Veuve Noire ou pas?

Message  Gaetan Jeu 4 Mar - 12:01

Notre séjour dans la capitale est calme. Kurt s'occuppe de quelques histoires personnelles, probablement parrtagé entre les Jennies et ses nouveaux trésors. On en le voit guère. Quand à Olaf, je lui révèle quelques petits secrets. Tout d'abord, concernant mes dons particuliers. Ensuite, je lui montre la lettre de la Veuve Noire. Nous en discutons, et décidons de tirer cela au clair.
Direction, la prison ! En chemin, nous rencontrons une Jenny qui nous dit que quelqu'un nous attendra le soir à la guilde. Arrivés au donjon, on se fait connaître à la porte principale. Les gens ont déjà entendu parler de nous, notre réputation nous précède... Cela nous permet de voir la Veuve Noire, alors qu'elle est en cellule "haute-sécurité". Un seul garde nous accompagne, et en quelques mots, nous le convainquons d'attendre dehors.
Commence un interrogatoire, direct et ouvert, les questions vont dans les deux sens. Nous lui posons des questions sur son origine, son identité, sa filiation. Nous lui demandons de nous expliquer les liens entre elle et Tamara, si elles sont réellement soeurs. Elle ne sait pas grand chose à ce sujet. Le but réel de notre visite, est de savoir si nous allons l'aider à s'évader ou pas. Olaf insiste fortement pur qu'elle nous donne des preuves de son repentir. Choses qu'elle est incapable de donner. La discussion tourne vite vers Giovani, et nous essayons de faire des connections en fonction de ce qu'elle nous dit. Nous apprenons qu'il serait protégé par deux puissantes sorcières du destin. Nous essayons finalement de la convaincre de nous donner ses contacts, comme preuve de sa bonne volonté, de son désir de changer. Elle nous donne Bill Rudbow, un traffiquant d'esclaves installé dans la ville, et travaillant pour Giovani. Nous obtenons aussi l'identité de son ami mage montéginois qui l'aide dans ses déplacements par téléportation. identité, ou plus probablement pseudonyme : Karl Clint. Nous repartons avec leurs adresses actuelles en ville. En quittant la cellule de la Veuve Noire, nous recommandons bien au garde d'être vigilant.
Retour à la guilde des Jenny. Après avoir vu les voleurs et autres racailles enfermés dans le donjon, nous envisageons de changer le contenu de nos bourses à la guilde des Jennies contre des lettres de change. Toujours pas de nouvelles de Kurt, il doit toujours être en train de forniquer. Quelle endurance ! Est-ce là l'origine de son sobriquet "Le Dard Botté"? Ne devrait-on pas l'appeler le "Dard d'Acier"? Ou n'essaye-t-il pas en fait de donner une image surfaite, alors qu'en réalité il vaque à d'autres occupations? "Dare Dare Motus"?
Etape suivante, le mage ! Nous trouvons facilement l'addresse de Karl. Un maison humble, dans un quartier tout aussi humble. Nous frappons à la porte, et un homme d'une banalité affligeante, mais vétu d'une robe, vient nous ouvrir. Il ne semble pas être surpris d'avoir de la visite... Il nous reçoit assez poliment, avec civilités, et nous écoute attentivement. Nous jouons la franchise, et lui expliquons nos doute concernant la Veuve Noire, son amie. Il est étonné quand il apprend qu'elle veut changer, ce qui sème encore plus le doute dans nos esprits. Nous discutons longuement avec lui pour essayer de comprendre son amie et ses motivations. Quand on parle de Giovani, Karl nous explique que ce dernier n'a d'yeux que pour les sorcières. Tout ce que nous échangeons concernant la vie de la Veuve Noire semble mener à une voie sans issue malheureusement... Le seul moyen de savoir si elle a réellement changé est de la laisser s'évader... En gage de bonne foi, le mage nous donne son plan pour la faire s'évader. Nous lui proposons de l'aider. Il nous invite à diner avec lui, et nous parle de la téléportation. Avant de nous laisser prendre congé, il nous déconseille vivement de nous intéresser à Giovani. Ses sorcières peuvent tuer n'importe qui, à n'importe quelle distance, et elles peuvent voir l'avenir...
C'est le soir, il est temps d'aller chez les Jenny voir qui nous y attend. Une des filles nous guide dans une salle avec de nombreuses alcoves, occupées par des gens cherchant une relative discrétion. Tamara nous y retrouve. Elle estime devoir nous donner des explications. Nous prenons un verre, et elle se met à table... Le Sydhe a levé une malédiction dont elle était victime : une amnésie sur sa jeunesse jusqu'à ses 18 ans. Age auquel elle a commencé une vie de spadassin. Vie durant laquelle elle a fait beaucoup de choses moralement douteuses, a été héritière de l'école d'escrime de Galegos, a approché les féeries et a appris El Fuego Ardente pour devenir maître du feu. Tout cela en chassant la Veuve Noire... Tamara veut qu'on la comprenne, elle a un étrange besoin de se justifier. Elle nous explique aussi la dette que nous lui avons remboursé.
Pour ma dette, ou plutôt celle de mon père, elle explique qu'il y a 5 ou 6 ans, mon père l'avait aidée à intégrer la cour en Usurie. Par chance, en évoluant parmi la noblesse, elle a entendu des gens comploter contre père. Elle l'a donc prévenu que des gens voulaient l'assassiner, ou plutôt s'en prendre à ma soeur pour atteindre père. Elle a donc suivi ma soeur quelques temps pour discrètement la protéger, et elle a ainsi pu déjouer une embuscade. Cela lui a permit de découvrir le commanditaire, le Duc Ludwig Patserkov. Duc qu'elle a été voir, pour essayer de le "convaincre" d'arrêter ses sombres machinations à l'égard de ma famille. Alors qu'elle était en sérieuse "négociation" avec le Duc, la femme de se dernier est arrivée, et s'est transformée en ours. Tamara s'est défendue du mieux qu'elle a pu, mais pendant le combat elles ont déclenché un incendie. Le château des Patserkov a entièrement brûlé, avec tous ses occupants : le Duc, sa femme, leurs enfants, les serviteurs... Elle a des remords, ce qui est compréhensible pour quelqu'un qui ne connaissait pas vraiment ce félon. Disons qu'elle a en fait nettoyé l'Usurie d'une lignée indigne de faire partie de la noblesse !
Pour Olaf, c'est une dette de son oncle Strijv. Des Vendelas ont attaqué son village et l'ont rasé. Il y avait une mine de fer en dessous de leurs terres, et son père avait refusé de leur céder le territoire, qui était en fait un ancien champs de bataille sacré. Les négociations se sont donc poursuivies à la manière vendelas, par le feu et le sang. Les villageois ont été massacrés ou fait prisonniers pour être vendus comme esclaves. Olaf était alors parti chercher de l'aide, et a échappé au bain de sang. Il est revenu pour voir son père mourir dans ses bras. Tamara a voulu aider les villageois et les libérer de leur geoles. Elle a notament essayé d'aider le grand frère d'Olaf à s'enfuir malgré ses blessures. Ils ont été rattrapés, et dans le chaos du combat, elle a perdu la trace du frère d'Olaf. Elle est alors retournée voir l'oncle d'Olaf, qui la remerciée pourson aide. Elle pense que le frère d'Olaf a été repris par les esclavagistes...
Ensuite on parle aussi de Giovani. Elle abandonne son idée de vengeance, et nous dis d'n faire autant. C'est un trop gros morceau pour nous, et même pour elle. On aborde le sujet de son éventuelle soeur, la Veuve Noire. Elle nous apprend que si elles sont du même sang, alors la Veuve Noire aurait aussi un pouvoir potentiel sur le feu. Facile à tester, simplement en essayant de la brûler avec une bougie. Mais Tamara n'est pas intéressée par la vérité sur l'identité de la Veuve Noire. Et elle nous dit que si on la libère et qu'elle recommence sa vie de criminelle, alors elle s'en chargera personnellement... Ce qui semble être assez sur de soi, sachant qu'elle a eu besoin de notre aide pour l'arrêter! Elle mentionne aussi une amie vodache, mais sans plus de détails.
A la demande d'Olaf, nous sortons faire des duels au premier sang. Il veut se mesurer à elle. Elle nous emmène dans la rue, enlève son gant, et d'un coup sec, giffle Olaf. Très vite, les badauds se rassemblent, curieux de voir un duel. Ils nous reconnaissent, notre réputation nous précède. Tamara laisse Olaf attaquer le premier. Il veut confronter sa technique à deux haches sans aucun style à la technique d'escrime de Tamara. Il attaque donc brutalement, sans finesse, et plante sauvagement ses haches entre les pavés. Tamara riposte avec rapidité et précision, et fait couler un trait de sang de sa gorge. Vient ensuite mon tour, elle me gifle aussi. Elle me laisse aussi attaquer en premier, assez sure d'elle. Erreur, trop confiante, elle ne me voit pas venir, et je verse le 1er sang. La foule, qui nous a reconnus, applaudit, mais j'ai juste eu de la chance...
Tamara prend congé de nous...

Baron Aleksei Nakivgorod Sladivich

Voici le resume, desole s'il manque des details...
Gaetan
Gaetan
MJ

Revenir en haut Aller en bas

Episode 5 - Liberer la Veuve Noire ou pas? Empty Re: Episode 5 - Liberer la Veuve Noire ou pas?

Message  lionel Jeu 4 Mar - 12:47

Pas de soucis ! C'est deja tres bien vu la masse d'information sur les divers backgrounds Wink y a l'essentiel.

Et elle nous dit que si on la libère et qu'elle recommence sa vie de criminelle, alors elle s'en chargera personnellement... Ce qui semble être assez sur de soi, sachant qu'elle a eu besoin de notre aide pour l'arrêter!

Bien vu ^^
lionel
lionel
MJ

Episode 5 - Liberer la Veuve Noire ou pas? Empty Re: Episode 5 - Liberer la Veuve Noire ou pas?

Message  lionel Lun 8 Mar - 16:55

C'est cool, la question ne se pose plus maintenant Wink
lionel
lionel
MJ

Message  Fabien Lun 8 Mar - 17:34

Non ce serait plutôt : nous libérer nous-mêmes ou payer notre rançon en lettres de change ?

D'ailleurs en passant, ces assassins sont des tanches : ils font des prisonniers clown
Fabien
Fabien
MJ

Message  lionel Mar 9 Mar - 9:01

Y a pas que eux qui font des prisonniers si je me souviens bien ... ah non pardon vous, vous ne faites que des prisonnierES...
Un hero ca ne se fait pas tuer meme par des assassins mais bien prisonnier Shocked (cf, indianna jones, zoro, pirates des caraibes etc etc...)
D'abord qui a dit que c'etait des assassins ? C'est peut etre seuleument un groupe d'aventurier
pirat travaillant pour des personnes douteuses...
Enfin douteuses...ils n'ont pas pris l'argent sale accumule grace au traffic d'esclave eux, ca s'est plutot douteux comme comportement heroique...Mais bon on verra, peut etre il sera utilise a des fins nobles cet argent ! *Espoir du MJ* Du moins si vous arrivez a vous sortir de votre merde.
lionel
lionel
MJ

Message  Fabien Mar 9 Mar - 10:40

lionel a écrit:Y a pas que eux qui font des prisonniers si je me souviens bien ... ah non pardon vous, vous ne faites que des prisonnierES...
Un hero ca ne se fait pas tuer meme par des assassins mais bien prisonnier Shocked (cf, indianna jones, zoro, pirates des caraibes etc etc...)
D'abord qui a dit que c'etait des assassins ? C'est peut etre seuleument un groupe d'aventurier
pirat travaillant pour des personnes douteuses...
Enfin douteuses...ils n'ont pas pris l'argent sale accumule grace au traffic d'esclave eux, ca s'est plutot douteux comme comportement heroique...Mais bon on verra, peut etre il sera utilise a des fins nobles cet argent ! *Espoir du MJ* Du moins si vous arrivez a vous sortir de votre merde.
Ben pour moi, des gens qui tuent un vieux dans le dos avec des dagues empoisonnées avant de s'enfuir dans les ruelles, j'appelle pas ça des duellistes...

Oula les jugements de valeur... Tu aurais préféré qu'on les remette à la municipalité qui écrasent déjà d'impôts la populace ? Au clergé corrompu et népotiste ? Qu'on le rende à Giovanni en disant qu'on est désolé pour ses sbires ? ou encore qu'on le laisse où on l'avait trouvé ?
Très franchement, il faut frapper là où ça fait mal, cad le nerf de la guerre. Il sera toujours temps de faire une donation à l'Eglise pour construire un monastère et ainsi prier pour le salut de nos âmes. En attendant, si on peut affréter un navire c'est déjà ça que les vilains n'auront pas pirat
Fabien
Fabien
MJ

Message  lionel Mar 9 Mar - 11:22

Il sera toujours temps de faire une donation à l'Eglise pour construire un monastère et ainsi prier pour le salut de nos âmes.
Mdr, j'aimerais bien voir ca Wink

Je dis ca mais j'aurais surement pris l'argent aussi Embarassed
lionel
lionel
MJ

Message  lionel Mer 10 Mar - 11:01

Quelqu'un fait le resume au fait ?
lionel
lionel
MJ

Message  Gaetan Mer 10 Mar - 14:05

C'est pas moi cette fois, je suis arrive en milieu de partie ^^
Gaetan
Gaetan
MJ

Message  Fabien Mer 10 Mar - 14:40

Ben comme j'étais pas trop bourré cette fois-ci, ce sera mon tour je pense silent
Fabien
Fabien
MJ

Message  lionel Mer 10 Mar - 14:47

oki Wink En meme temps, il ne s'est pas passe tant de chose que ca Wink ca devrait aller :p
lionel
lionel
MJ

Message  Fabien Mer 10 Mar - 14:55

Et je ne me suis assoupi qu'une fois Sleep
Fabien
Fabien
MJ

Message  lionel Mer 10 Mar - 15:06

hehe, le vendredi soir, dur dur.
lionel
lionel
MJ

Message  Gaetan Jeu 11 Mar - 12:58

en fait, le resume c'est : on a pete la tronche a l'esclavagiste, on a pris un paquet de pognon, le vieux c'est fait assassiner, on a tendu une embuscade aux assassins, et on s'est fait peter la tronche.
facile non? ca me donne des points de reputation un tel resume? bref, concis, efficace ^^
Gaetan
Gaetan
MJ

Message  lionel Jeu 11 Mar - 15:29

Rien du tout Smile
Partie tout en finesse en effet...Tu as quand meme rate la magnifique discution entre Kurt et Olaf a propos de liberer Hildr ou pas xD
lionel
lionel
MJ

Message  Gaetan Jeu 11 Mar - 18:51

Comme j'ai rate cette partie de l'aventure, je propose de mettre un contrat sur Christelle. Elle m'a retenu trop longtemps.
Je ne vois pas pourquoi une telle discussion concernant la veuve noire, vu que la decision avait deja ete prise par une majorite des 2 tiers. On m'a pas consulte pour le raid sanglant chez les esclavagistes, et je ne conteste pas (Ok, j'ai eu pas mal de pognon...), j'ai simplement suivi l'avis de la majorite. Puis-je lancer une ebauche de democratie, un premier pas vers la revolution et la guillotine?

A mercredi, pour un autre style de heros... :-)
Gaetan
Gaetan
MJ

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé