Cercle Rôliste de Saigon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sibellus Nobilis part 4

+3
lionel
Bruno
Serge
7 participants

Aller en bas

Sibellus Nobilis part 4 Empty Sibellus Nobilis part 4

Message  Serge Dim 1 Aoû - 14:11

Sibellus Nobilis part 4 Shotgu10
En rentrant de la soirée, nous sommes encore excités par les rencontres et le faste du lieu. Pour le moment, aucune piste sur la disparition anormale des psykers ou autres personnes à pouvoirs psychique sur cette planète.

Avant de s'endormir, nous questionnons notre hôte sur l'ordre du coeur joyeux et nous échafaudons des plans pour le lendemain. Le maillon faible, le pantin : Choal. Il nous faudrait rentrer une fois de plus à la cours d'Albatre, munis de faux passes, le kidnapper, sortir par les cuisines en douce et s'éclipser sur Ambulon pour tirer au clair toute cette histoire, le trafic de drogue, etc.

Juste avant l'aube, nous détectons un danger ; un bruit de détonation étouffé nous fait sortir de nos lits, sans armure, vulnérables. Diona est dans le couloir, les seins volant presque à l'air libre, elle tiens fermement son armaguedon et pulvérise ce qui semble être un mercenaire en armure de la garde impériale. Il y en a partout, au moins 8 de part et d'autre du couloir. Elle fait feu, le malheureux ne verra pas vu le jour d'aujourd'hui. Sa tête explose et les morceaux giclent sur ses frères d'arme. La suite est un vrai cafouillis, les mercenaires tentant de nous prendre à revers ; ça vient de partout. Diona et moi sautons par dessus la balustrade pour rejoindre l'étage du dessous et les prendre par derrière; Solomon s'ajuste derrière le mur pour dégommer le quatuor qui avance de face. De l'autre côté du couloir, Dakka mène la danse, suivi de Galathea et Fatalitas. Une autre embardée de 4 mercenaires leur fonce droit dessus. Dakka est à l'aise, avec Galathea derrière qui jette des spasmes à gogo, il suffit juste de les finir tels de vulgaire verres de terre se tortillant au sol. Leur contre attaque a des allures d'entrainement.

Sur la parcelle qui relie les 2 blocs du 1er étage, Diona et moi faisons face à 4 vilains qui nous tiennent en joue. Ils sont à 30m. Nous sommes tous les 2 couchés et en position de tir. Évidemment, je n'ai pas la bonne arme ; mon fusil à pompe ne sert qu'à faire du bruit à cette distance... Diona en allume un des 4 mais pour moi, c'est le trou noir, j'ai le bras qui explose et je sens que l'Empereur me ramène à lui. Serait-ce la fin des haricots, si jeune ?

J'apprends plus tard, lorsque Galathea me ramène à la vie, que Laurent Stroffe a sonné la fin de la récré avec son fusil à plasma. Ça sent d'ailleurs encore le brulé ici. Il reste un prisonnier, les autres sont morts. Nous l'interrogeons, le malheureux nous donne une maigre info: ils ont été mandaté par une agence intermédiaire, « le point virgule » ou un nom du genre. Ça ne plait à personne cette histoire. Ce pauvre misérable est criblé par le vice ; d'un geste net de l'épée, je l'envoie se faire purifier dans l'au-delà.

Qui nous en veut ? Aurions nous attiré des doutes lors de la soirée précédente à la cours d'Albatre ?

Pour l'heure, la belle demeure de notre hôte est en vrac. Laurent se confond d'excuses et nous propose son aide. Aller attaquer de front le coeur joyeux est pur suicide. Mieux vaut laisser penser que nous sommes tous morts et nous éclipser sur Ambulon, voir si nous pouvons poursuivre notre enquête. Laurent a une personne de confiance sur place, un orfèvre. Il nous donne une lettre d'introduction et nous partons quelques heures plus tard pour la ville mobile.

5h plus tard, nous atterrissons sur l'arrière de la « bête » en mouvement. Le spectacle est saisissant, l'odeur est minérale, la vibration permanente. L'épine dorsale accueille les résidences de la noblesse alors que les couches les plus éloignées entassent les moins chanceux, les laborieux, les exclus. Il nous faut 1h de déambulations à travers les logements, passant des passerelles encombrées pour arriver chez Kronis Estrum, notre contact. L'ambiance baigne dans la confiance. Kronis nous explique le fonctionnement de la ville et nous donne 2 pistes. Il y a l'oracle, une sorte de technogaure, protégé par un groupe de technoprêtres. Et il y a un petit temple du coeur joyeux. Nous choisissons cette dernière piste. Nous y allons tous ensemble.

Arrivé sur place, le prêtre nous accueille aimablement. Par chance, son supérieur vient de débarquer dans la ville. La bonne humeur laisse place à la surprise. Son supérieur, nous le reconnaissons. Theodosia. Nous sommes figés et Fatalitas se fait dessus. Il s'avance vers nous, nous dégageons discrètement Fatalitas, qui avait fait très mauvaise impression. Theodosia sourit lorsqu'il nous reconnaît. Nous tentons l'embrouille ultime. « Mais ouiiii, nous nous sommes rencontré il n'y a pas 2 jours à l'occasion de cette soirée à la cours d'Albatre. Quelle chance que vous soyez parmi nous aujourd'hui... »

Theodosia nous propose de le suivre et de nous présenter à des « ajustés ». Nous nous joignons à cette idée et lui expliquons que nous sommes en quête spirituelle également et aimerions connaître les secrets de ces réajustements qui font la paix des âmes perturbées par les vices mondains... lorsque Theodosia rejoint le petit groupe des 4 moines qui l'accompagnaient en arrivant, il nous fait face: « vous avez bien fait de venir, on ne devra pas ainsi vous chercher! »

Ça sent l'uranium...

L'homme n'est pas humain, il nous fige sur place et nous découpe avec son épée laser. C'est la boucherie totale, son épée coupe comme dans du beurre laissé à midi sur l'étale du marché de Benh thanh; Dakka s'effondre le premier, sa jambe droite pulvérisée. Galathea ensuite, chechant le sol avec son unique bras gauche, inconsciente. Solomon arrive à esquisser sur la droite, protégé par les colonnes du temple. Diona est debout, elle fait mouche. Mais ce n'est pas assez... le monstre esquisse trop bien, il est trop fort. J'envoie les rafales de mitraillette, des balles tueuses, qui ne feront aucune victime, même pas une égratignure. Les grenades de Solomon toucheront les moines à l'arrière, nous soulageant un peu de Theodosia. Diona s'écroule maintenant, les tripes à l'air. Puis c'est mon tour. Avant que les yeux me sortent des orbites, je vois Solomon, le seul d'entre nous encore debout, qui récupère le Bolter de Dakka pour faire plein feu sur mister T.

Et puis silence, un long silence.

Nous reprenons vie entre les mains des technoprêtres du Ministorum. Solomon a pu nous sortir de la mort définitive en abattant notre pire ennemi. J'entends les cris de Dakka : « nooooooon ! Mon bolter! » ; il semble que la nouvelle soit plus dure à supporter que de constater la perte de sa jambe droite.

Lorsque Solomon nous sortit du temple, avec l'aide de Fatalitas, il se mis à la poursuite des 2 derniers compères de Theodosia, blindé par la confiance en son nouveau joujou. En déambulant dans les caves du temple, il tomba sur le laboratoire interdit. L'activité y était certes douteuse, mais l'endroit était tout simplement impossible. La configuration du lieu non appréhendable par l'esprit. Instant de consternation, il lâcha le bel objet avant de courir à toute vitesse pour sortir du cauchemars... le bolter est resté sur place. A peine dehors, le temple explosa de milles feu. Son laboratoire, ses secrets et le bolter partirent en fumée...
Serge
Serge
Joueur

Messages : 39
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sibellus Nobilis part 4 Empty Re: Sibellus Nobilis part 4

Message  Bruno Dim 1 Aoû - 22:32

Putain mais c du foutage de gueule ça ! Il est ou le vrai résume ?
Bruno
Bruno
MJ

Messages : 252
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 43
Localisation : Saigon

Revenir en haut Aller en bas

Sibellus Nobilis part 4 Empty Re: Sibellus Nobilis part 4

Message  lionel Lun 2 Aoû - 8:16

mdr xD
Malheureusement, c'est la triste verite, on s'est fait defonce ! Quasi egalite sur le combat de fin, si solomon n'avait pas eu un peu de chance et de malchance, c'etait creation de perso :p

Theodosias a decide que Galathea et Dakka etaient les plus embetants, il nous a neutralise d'entree, du coup sans artifice ni tes deux attaques par tours ...en plus en etant au contact contre des epees energetiques avec un penetration de 6 (si je me souvient bien ) et 3 AC / tour sachant qu'il fait deux attaques par AC...soit un total de 6 attaques par tours ...tout es dit ? Smile
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Sibellus Nobilis part 4 Empty un veritable enfer...

Message  Gaetan Lun 2 Aoû - 9:05

Desole Bruno, vraiment sorry pour le bolter. Mais je n'avais pas le choix, etant seul, il me fallait du calibre pour terminer le temple. Et j'ai fait un 99 sur mon jet de peur...
Mais au moins avant ca j'ai pu terminer le tank, et j'ai eu la bonne idee de tous vous sortir du temple. Sinon vous partiez tous en fumee aussi. Toujours mettre ses frere d'armes a l'abris, comme on dit chez les gardes: veille sur eux parce qu'ils veillent sur toi. L'Empereur devait veiller sur nous, pour me donner force et inspiration.
Je file, boulot boulot...
Gaetan
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 49
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Sibellus Nobilis part 4 Empty Re: Sibellus Nobilis part 4

Message  Romeo Lun 2 Aoû - 10:13

Serge, tu as omis un point important : avant de s'éfondrer (après Galathéa) la jambe en fumée, Dakka a mis 2 balles de Bolter dans l'homme de fer, grace à un jet d'initiative plus élevé ! Sans ça, Solomon n'aurait pas fait long feu tongue

C'est marrant, cette fin de combat me rappelle une autre table...
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Sibellus Nobilis part 4 Empty Re: Sibellus Nobilis part 4

Message  Fabien Lun 2 Aoû - 11:20

C'est vrai que c'est Galathea qui a eu les faveurs de Théodosia la première avec un superbe 25 points de dommages en une attaque (grâce à la fureur de l'injuste). Diona a aussi participé à la défaite de Théodosia avec un gros critique si je ne m'abuse avant de s'effondrer lacérée par les lames énergétiques à 1d10+7.

Pour Solomon, sa première charge en tant que représentant de l'Inquisition n'a peut-être pas eu le panache souhaité mais tout cela est de la faute de ces méprisables hérétiques et de leurs constructions impies et non euclidiennes...

De nombreuses questions restent en suspens, certaines d'entre elles trouveront réponse après le raid inquisitorial sur la cour d'Albâtre, d'autres peut-être en allant consulter l'Oracle d'Ambulon, d'autres enfin après avoir analyser ce qu'est réellement la Farcosia.

Pour les xp gagnés durant le premier volet de 'Purifier par le feu', voici les totaux finaux :

Diona : 3000 (promo 5)
Dakka: 3550 (promo 5)
Garvel: 3000 (promo 5)
Galathea : 3400 (promo 5)
Solomon : 2900 (promo 4)
Fatalitas : 2000 (promo 4)
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Sibellus Nobilis part 4 Empty team work

Message  Gaetan Lun 2 Aoû - 13:33

Il est evidant que je n'ai fait qu'achever le gros bill en face de nous. Sans l'intervention de tous, je n'aurais jamais pu le terminer. Meme Galathea qui est tombee sans lancer un spasme a participe en prenant des baffes a la place des autres.
Pour ce qui est de lancer des grenades au lieu de tirer sur le boss, ca a quand meme permis de se debarasser des hommes de main, qui auraient pu faire du degat aussi... Tout en essayant de faire utiliser des esquives au big boss. Et faire un pas sur le cote pour se mettre entre les deux colones et hors de portee, je trouve ca plutot bien, tactique... Comme disait je ne sais plus quel philosophe de l'Empire, le bon soldat n'est pas celui qui meurt au combat, mais celui qui en revient, celui la pourra encore se battre...
Idem pour l'autre table, arriver au moment opportun n'est pas mal non plus. Et bien mieux que si on avait laisse filer Martin. Ca n'enleve rien au merite de Olaf qui l'avait tres bien amoche avant.
Team work ^^
Gaetan
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 49
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Sibellus Nobilis part 4 Empty Re: Sibellus Nobilis part 4

Message  Romeo Lun 2 Aoû - 14:01

Bien dit ! Sans toi, on était bon pour une nouvelle fiche de personnage... Donc au final, on s'en est tous bien sorti hehe

Comme tu dis, le teamwork a du bon
Romeo
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 40
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Sibellus Nobilis part 4 Empty Re: Sibellus Nobilis part 4

Message  Alain Mar 3 Aoû - 13:49

Voilà tout à été dis ou presque..... il ne manque plus que les images... attentions écarter les enfants car certaines images sont d'une rare violences....

Voici la fine équipe alors que tout allais bien...

Sibellus Nobilis part 4 Imag0610

Là on commence le combat..... on vois toute la concentration du joueur cherchant désespérément ce point de destin qui manque.....

Sibellus Nobilis part 4 Imag0611
Sibellus Nobilis part 4 Imag0612
Sibellus Nobilis part 4 Imag0613

Vous avez vu le Maître..... il a un petit regard espiègle.....et il a pas eu le temps d'aller chez le coupe tif.... tongue

Et voila.... Galatea n'est plus...... le désarrois de Lionel devant la puissance de l'hérétique

Sibellus Nobilis part 4 Imag0614

Et c'est l'hécatombe.......

Sibellus Nobilis part 4 Imag0615

Bon la fin vous la connaissez....... tongue
Alain
Alain

Messages : 80
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Sibellus Nobilis part 4 Empty Re: Sibellus Nobilis part 4

Message  lionel Mar 3 Aoû - 14:01

Merci pour les photos, mais encore une fois t'es pas dessus. Ce soir faut que tu y sois ^^
J'aime beaucoup mes petits dessins...j'espere toutefois que je n'aurais pas besoin de redessiner des trucs du genre de si tot xD
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Sibellus Nobilis part 4 Empty et le maitre...

Message  Gaetan Mar 3 Aoû - 14:44

Il manque aussi la photo de l'orgasme (n'ayons pas peur des mots) du mj qui est certaind de donner du fil a retordre a ses joueurs, puis la photo son regard desabuse quand il realise la boucherie devant laquelle il se trouve ^^
Gaetan
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 49
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Sibellus Nobilis part 4 Empty Re: Sibellus Nobilis part 4

Message  Fabien Jeu 5 Aoû - 16:39

A Dark Heresy, soit le PNJ ne tue personne soit il tue tout le monde. Un peu difficile de doser l'effort.

Bon sinon, n'oubliez pas de m'envoyer vos fifiches updatées avec les améliorations choisies siouplait.
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Sibellus Nobilis part 4 Empty Re: Sibellus Nobilis part 4

Message  lionel Ven 27 Aoû - 8:07

Bon au vue de la partie d'hier, on a vraiment zappe un enorme morceau du scenar xD
Bon en meme temps, ca aura permis a Alain de participer au combat contre Theo !
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Sibellus Nobilis part 4 Empty Re: Sibellus Nobilis part 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum