Cercle Rôliste de Saigon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sibellus Nobilis - Episode 1

4 participants

Aller en bas

Sibellus Nobilis - Episode 1 Empty Sibellus Nobilis - Episode 1

Message  lionel Dim 16 Mai - 11:28

Sibellus Nobilis - Episode 1 Hive-sibellus-big

Six mois se sont écoulés depuis notre dernière mission avec les logomanciens, nous nous trouvons sur la base lunaire de l’Ordo Hereticus.
Nous sommes mis en contact avec Sand, un acolyte de Globus Varak, qui se sent apparemment menacé par notre cellule. La compétition s’annonce dure pour devenir inquisiteur. A mon humble avis, il faut tout d’abord survivre…

Nous embarquons à bord d’un vaisseau, le Verdant Glory, dont le capitaine est Boltis Mécatère…avec un nom comme ça si il n’est pas interfacé avec son vaisseau et n’a pas de Bolter, ça me paraîtrait bizarre. Nous sommes convoqués à la salle de lecture où Globus Varak nous attend en personne, je suppose que la tache doit être d’autant plus importante.

Après quelques verres et les félicitations de notre inquisiteur pour les taches précédentes, il nous ressort la carte de Tarot trouvée lors de notre enquête à la cathédrale il y a 1 an. Celle-ci a les même circuits imprimés qu’un objet volé, appelé harmonimètre, à Sibellus auprès d’une secte nommée le cœur joyeux…Quel nom à la con ! Faut vraiment être demeuré pour rejoindre un tel groupe. Sans plus attendre il nous annonce qu’il faudra infiltrer ce groupe au plus haut niveau possible. En effet, cette secte semble responsable de la disparition de nombreuse personnes de la noblesse et accessoirement de la nièce d’un « amis » à lui. Je ne le pensais pas aussi sentimental. Ce qui semble l’intéresser le plus, tout de même, est cet harmonimètre qui comme la carte, a des composants de fabrication Xenos.

Notre mission est donc simple en apparence : Infiltrer la secte du cœur joyeux au plus haut niveau possible, trouver pourquoi des nobles disparaissent sans laisser de trace, connaître la fonction et provenance de l’harmonimètre. Enfin, en objectif secondaire, retrouver la nièce de Laurent Strafe qui s’est faite « ajustée ».

Pour cette mission on nous fournit :
- Des comptes en banques.
- Des faux documents d’identités vierges.
- La tablette décrivant la technologie Xenos de la carte et de l’harmonimètre.

Il nous fait également bien comprendre que s’est réussir ou mourir, car les renforts n’arriveront certainement jamais ou bien trop tard. Comme d’habitude en somme.

Sibellus est une ruche de Scintilla dirigée par le gouverneur Marius Hax. C’est la ville la plus ancienne de Scintilla. Elle est tout simplement immense avec ses plus de 8000 km de large. Elle s’étend sur plus de 500 km de littoral dominant des falaises de granite noir. L’architecture est très riche, il y a d’incalculable statues, gargouilles, fresques, colonnes et mosaïques ornant tous les édifices et accumulées de génération en génération sur des siècles entiers. La ruche est composée de spires, hautes, moyennes et basses. La noblesse vit évidement dans les hautes spires tandis que toute l’industrie est dans les spires de niveau moyen. Les basses spires sont pour les insectes et autre créatures rampantes, humanoïdes ou non.

A notre arrivé à Sibellus, une jeune femme se jette sans retenu sur moi : « ma chère cousine, as-tu fait bon voyage ? », je suis un peu décontenancée, cela faisait tellement longtemps que quelqu’un ne m’avait pas embrassé de la sorte. Je lui répond très brièvement et elle nous amène dans ses appartement après nous avoir donner de quoi camoufler notre appartenance au Saint Ordo Hereticus. Notre couverture est que nous sommes des nobles de Fink avec nos gardes du corps et autre. Fink étant un monde très mineur, les nobles de Sibellus devrait passer sur quelques une de nos excentricités. Sur le chemin des appartement de la jeune femme, nous passons par une salle circulaire abritant un énorme arbre et pourvue de centaine de balcons. Nous nous sentons légèrement observés.
Après beaucoup de chemin, nous arrivons enfin devant une énorme porte et pénétrons dans une encore plus immense maison. Le luxe est omniprésent, rien à voir avec ce que nous avions vu précédemment, même pour moi. Il y a beaucoup d’objet d’artisanat et quelques supposé antiquités.
La jeune femme se présente, elle se nomme Julia Srafe et son grand oncle Talus se tient juste derrière elle, mais mort depuis longtemps. Un autre homme entre dans la pièce, Laurent Strafe, notre contact pour débuter cette mission. Apparemment, il s’agit d’un ancien de la marine impériale.
Sa nièse Saya, avait des tendances mélancolique et a rejoint le cœur joyeux, celui-ci lui promettant la joie et la bonne humeur toute sa vie. Avant sa disparition, elle devait se faire « ajuster ». Il semblerait que « ajuster » ne soit pas très bon pour la santé.
Laurent a payé un chasseur de prime pour obtenir des informations sur le cœur joyeux, celui-ci se nomme Vorlin Orday. Malheureusement, il a quelques problèmes avec le magistratum et ne peut plus venir dans les hautes spires.

Laurent nous donne également quelques autres informations :
- La cour d’Albatre est la cour centrale du Cœur joyeux…à infiltrer
- Le maître de la secte se nomme Caros Choal, il a créé le cœur joyeux il y a plus de un an et demis…sûrement à butter ou ramener avant la fin de la mission.
- Il nous faut une apparance audacieuse qui impressionnera les autres nobles, il faut être tedance…On va tous se déguiser en Arlequin…Blanc noir et doré.
- Il nous donne une carte de la spire et une carte de la section Est.
- Nous avons Rendez vous avec Vorlin au St Gueulard en début de soirée. Seul les non nobles peuvent y aller, sinon nous risquons de compromettre la mission. Dakka, Fatalitas, Diona s’y rendent.

En parallèle, Solomon et moi révisons nos pas de dance. Il en profite également pour faire du harcèlement sexuel à Julia qui n’a pas l’air de trop apprécier ses avances. Peut être devrais je intervenir ? …ou pas.
Après leur visite au bar, nos joyeux troubadours reviennent. Dakka est super excité, il dit avoir trouvé son deuxième Bolter…Je le regarde de façon dubitative. Le bar où ils se sont rendus avait une petite odeur d’obscura selon eux. Notre contact, Vorlin, était apparemment sur ses gardes et bien équipé. Ce mercenaire veut se mettre au vert suite à l’enquête sur le cœur joyeux, il révèle à mes collègues que cette secte est très dangereuse et a souvent recours à des méthodes très expéditives. C’est lui-même qui a dérobé l’harmonimètre et cela lui a attiré une montagne de problème. Selon ses dires, le cœur joyeux utiliserait une drogue très puissante, la Forcosia, pour tenir les nobles du cercle sous leur emprise. Il a également en sa possession une tablette contenant l’identité de fonctionnaire corrompu du Magistratum. Celle-ci aurait été dérobée à un homme du cercle de confiance de la secte, Condicio Venal. Il en veut 5000 Tr. N’ayant pas d’argent sur eux, la joyeuse troupe revient faire son rapport.

Il nous faut acheter cette tablette, et infiltrer le cercle de confiance du cœur joyeux.
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Sibellus Nobilis - Episode 1 Empty Re: Sibellus Nobilis - Episode 1

Message  Bruno Lun 17 Mai - 9:42

Excellent résumé et l'illustration est superbe. Dommage par contre que tu n'ai pas pu raconter (n'y étant pas) l'épisode assez drôle du bar avec les sueurs froides du maitre du jeu qui craignais pour son PNJ (et ses PJ accessoirement) ou l'épisode ou Fatalitas, un bolter sur la tempe, perdais tout ses moyens et ne trouvais rien d'autre à dire que "Je viens de la part du Coeur Joyeux" ...
Bruno
Bruno
MJ

Messages : 252
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 43
Localisation : Saigon

Revenir en haut Aller en bas

Sibellus Nobilis - Episode 1 Empty Re: Sibellus Nobilis - Episode 1

Message  lionel Lun 17 Mai - 15:32

Et oui, c'est dommage, mais rien ne vous empeche de faire un mini resume de votre histoire dans le bar ^^
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Sibellus Nobilis - Episode 1 Empty Re: Sibellus Nobilis - Episode 1

Message  Fabien Mar 18 Mai - 9:57

Je crois en plus que la seconde réponse était : "euh on est de l'Inquisition" cyclops
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Sibellus Nobilis - Episode 1 Empty décorum happilitatis

Message  Serge Ven 21 Mai - 16:14

ben enfin on va pouvoir rigoler dans cette ruche... un peu de luxure tranchera bien avec les ambiances glauques de ces dernières années! king
Serge
Serge
Joueur

Messages : 39
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sibellus Nobilis - Episode 1 Empty Re: Sibellus Nobilis - Episode 1

Message  lionel Ven 21 Mai - 16:34

T'emballes pas trop Wink
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Sibellus Nobilis - Episode 1 Empty Re: Sibellus Nobilis - Episode 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum