Solomon - part 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Solomon - part 4

Message  Romeo le Dim 5 Juin - 22:10

D’un geste à la fois rapide et gauche, Solomon s’empare de la créature lui rampant le long du corps, la jette contre le mur. Celle-ci, visiblement très vive, rebondie contre le mur et s’élance en direction de Solomon. Celui-ci l’esquive pour enfin la couper en deux avec son épée tronçonneuse. Victus, à moitié réveillé dira à Solomon « ça, c’est une créature Xenos », avant de se rendormir dans son sommeil fait de 0 et de 1.

Au matin, j’accompagne Dakka s’enquérir des dernières nouvelles : 2 disparitions et une créature Xenos (celle de Solomon). Les disparus sont une des courtisanes de Rubio de l’Ozmandius et Whent, le scribe de Lanus. Je laisse Dakka aller porter réconfort à son ami Lanus, et retourne auprès de mes compagnons. Lupus, après avoir jeté un œil à la créature, nous confie que, selon lui, il s’agirait d’une créature conçue par des savoirs Hérétecks, qui s’introduit dans le corps de la victime et le dévore de l’intérieur jusqu’à la mort des deux organismes. Serait-ce l’œuvre d’Octavia ?

L’heure de la présentation des listes d’objets approchant, nous nous préparons, laissant Victus dans une de nos chambres avec toutes nos armes. Dakka ne peut s’empêcher de garder une petite arme sur lui, malgré nos avertissements. Lors de la fouille à l’entrée de la pièce, celui-ci se fait démasquer. Heureusement, maman Solaria est là pour endormir la vigilance du garde.

Nous croisons un invité surprise, le sergent Forden, que nous avions laissé filé avec ses alliés les Eldars noirs. Celui-ci nous « propose » un marché, que je définirais plutôt comme chantage : il ne dévoilera pas notre identité passée si nous ne misons pas sur ses enchères.

Dakka reste avec Lanus, Anathos avec Lupus, et Solomon avec moi. Dans le microvox, nous écoutons tous le savoir de Lanus : lorsqu’il y a une araignée dorée, il s’agit d’un objet très ancien, appartenant au secteur Jérico, de la période pré-Solomon ; lorsque cette araignée dorée est accompagnée d’une aile d’aigle, il s’agit d’un objet de la période Solomon Harlock ; lorsque cette araignée est accompagnée d’un calice, cela correspond au début de l’ère Solomon ; lorsque cette araignée est accompagnée d’un soleil noir, cela remonte à un miller d’années ; et enfin, lorsque cette araignée est accompagnée non seulement de ce soleil noir mais aussi du chiffre XIII, cela correspond à l’ère Erasmus Harlock.

Rapport à Silus Marr – Jour 2

Objets de la première série :

Objet Aspect Personnes intéressées Datation
Almanach divinatoire Pyramide de métal Araignée + calice
Baiser d’Arlequin Arme Xenos (Eldar)
Armure Xenos Toute noire et qui semble absorber la lumière
3 chevalières Xenos Faite de peau organique Araignée + aile
Boussole Faite de 2 globes dont l’un semble indiquer la position de l’autre Rubio, Marshreck
Codex Astargès Livre racontant les faits d’armes de l’Ultra Marine
Combinaison spatiale L’objet le plus ancien de la collection Forden Araignée
Epée à deux mains
Elucidateur Cogitateur servant à la traduction instantanée de toutes les langues Araignée + soleil + XIII
Gantelets de douleur Gantelets Xenos (Draethrien)
Lexis divinatus Avec une annotation : « à celui qui rendit sa liberté au secteur Jerico » signée Sébastien Thor Araignée + aigle
Multi-compas Sphère servant à analyser un monde Rubio, Marshreck Araignée + calice
Navis Prima Carte ancienne de Calixis Rubio, Marshreck Araignée + calice
Pistolet laser Archéo-technologique Araignée
Tibia humain Avec le sceau de Saint Hérédion

Lors de la présentation ce cette première série, Paragon semblait surtout intéressé par les gens, et les les jumeaux Malfiens par Lupus.

Objets de la deuxième série :

Objet Aspect Personnes intéressées
Veuve dorée Assise sur un trône, la tête contre la poitrine, tenant dans ses mains un calice et une boîte de tarot de l’Empereur, elle est de loin la pièce maîtresse de la collection. Une inscription indique « L’instrument oraculairele plus merveilleux et le plus sacré que les Hommes aient connus »
Statue en onyx Félidé (Xenos) ailé à 3 yeux avec un collier en cuivre représentant un scarabée aux pates pliées Lanus
Tête Xenos Masque gris vert dont le visage difforme ressemble à celui gravé dans le mausolée d’Erasmus Harlock
Dague à 2 lames Ornementée, remontant à avant l’Empire de Calixis. Possédée par un démon Forden
Clé d’argent Inscription : « Montre moi les portes du sommeil » Paragon
Epaulière brisée (d’une armure énergétique), rouge sang, ornementée d’un écusson représentant un crâne enflammé, Astartès ou autre Rubio
Livre broché Constitué de parchemins non reliés, tous interdits Octavia, Forden
Portrait d’Erasmus Dans un lobe de crystal et portant l’inscription « le miroir de mon sang »
Poupée primitive Faite de bois et chiffon aux yeux cousus, sous une cloche en verre enfumée. Possédée par un démon Ecclésiastes
Psautier ancien Ecrit dans une lanque incompréhensible Octavia
Sceau doré de l’Aquila Période pré Sébastien Thor, recouverte de sang séché Lanus

La veuve dorée, le portrait, la poupée et le psautier portent tous le même symbole en forme de soleil noir que celui sculpté sur la seconde porte du mausolée d’Erasmus Harlock.

Les 5 objets les plus hérétiques semblent être, d’après Lupus :
- La veuve dorée
- Le livre broché
- Le psautier
- La dague
- Le sceau doré

Alors que Solomon se concentre sur un objet, Paragon s’approche de lui et, par pitié ou autre, lui donne une capsule en lui disant que ça pourrait toujours l’aider.

Avant de partir en direction du mausolée, Dakka, Solomon et moi donnons rendez-vous aux jumeaux Malfiens dans la soirée en dehors de la maison de poussière et de cendres. Alors que nous sommes en train de chercher un moyen d’entrer, Solomon aperçoit le temps d’un clignement de paupière un homme tout en noir s’en prendre à un serviteur (muni d’une gatling) puis disparaître. A peine quelques secondes plus tard, ce serviteur commence à nous tirer dessus. Nous fuyons car à portée trop courte pour nous face à une gatling. Dans ma course, je me fais toucher par quelques balles. Les FDP arrivent et mettent hors d’état de nuire ce serviteur défaillant – ou trafiqué.

Nous nous retrouvons dans nos appartements, sauf Lupus et Anathos, qui sont encore à la bibliothèque, qui y apprend que la planète Solomon a été cartographiée par Solomon lui-même, que cette dynastie remonte à 4000 ans, et que cette maison a été fondée par Solomon Harlock, et que chaque changement de responsable est accompagné d’une offrande à Solomon.
avatar
Romeo

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 34
Localisation : Ho Chi Minh ville

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum