Cercle Rôliste de Saigon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement)

+2
Fabien
Serge
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement) Empty Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement)

Message  Serge Mar 1 Déc - 11:52

« De mon temps c’était plus costaud l’inquisition… » marmonne le frère Lamarque sur le chemin du retour vers Lueur d’Espoir. Galathea hurle de douleur… A l’arrivée à l’infirmerie du prieuré, elle trouve enfin du repos. Ni les moines, ni Aristarcus ne peuvent néanmoins recoller les morceaux. Galathea doit faire une croix sur 2 de ses doigts.

La nuit s’apprête à tomber, un moment propice à notre petite équipe pour récolter quelques témoignages.
- « les corbeaux de schiste contrôlent les êtres qu’ils tuent après leur avoir bouffé les yeux » déclare Solomon qui préfère se faire une enquête en solo dans une version free style.
- Dakka interroge un berger de clotas : « y a des zones dangereuses ici? »
- « ben… faut pas trainer lorsque la nuit tombe là… surtout près des collines, autour des murailles »
- Diona questionne un des frères plutôt nerveux, à la droite de frère Severus : « wazza man? »
- « ça gaze ma poule, mais y a des trucs pas très nets quand-même; les ashlins parlent de démons, les anciens maitres des lieux qu’ils auraient perdus… ils sont en colère! »
- De mon coté, je sens l’ouverture chez un ashlin qui passe près de notre groupe; il me déballe l’info : « lorsque j’étais jeune, mon père, les veuves du village disaient qu’il ne fallait pas s’approcher de l’endroit de culte des anciens démons… ce même endroit sur lequel la cathédrale s’est construite aujourd’hui; pas étonnant qu’il y ait des choses assez sombres depuis les premières pierres posées »

Nous décidons d’aller jeter un coup d’œil à cette cathédrale. Bâtie dans un quartz noir, d’une présence pesante, l’édifice est rond, soutenu par 4 piliers, eux-mêmes supportant un dôme. L’abbé, qui nous voit arriver sur le site, nous arrête tout de suite :
- « revenez demain chers amis, nous sommes en plein préparatifs »
- « il y a des heures de visite ou quoi? » sort Diona, sous l’impulsion d’un léger énervement.
- « ca va finir dans le rapport ça » renchérit Solomon, qui manifestement n’a pas l’air d’apprécier tout ce qui représente la foi divine.

Quelques instants de silences. L’abbé conclu : « ok, soyez discret… »

Nous sommes à l’intérieur, le bruit de nos bottes claquent et résonnent sur les dalles de marbre. Quelques personnes s’affèrent à la mise en place des fleurs et des gradins. Sur le dôme, une fresque magnifique de St-Drusus. Une épée dans une main, l’aquila dans l’autre.

- « Demain matin, on commence avec les premières bénédictions » dit l’abbé.
- « nous aurons en outre le plaisir d’accueillir Kosk, le chef de guerre de la zone, ainsi que Eicha Rain, une veuve ashlin, respectée de tous, qui chantera pour les morts. »

Cette petite visite guidée touche à sa fin. Nous rentrons à la clota pleureuse pour se reposer avant la journée de demain, qui s’annonce assez tendue.

A l’aube, Galathea se réveille avec un sombre pressentiment. Aristarcus parait au bout du scotch. Cerné de noir et jaune, une mine à coucher dehors.

Le petit ragout de clota passe plutôt bien ce matin. Des hululements nous sortent définitivement de nos pyjamas. Nous jetons un coup d’œil à l’agitation au dehors, c’est un défilé sur la rue principale menant à la cathédrale. Kosk est entouré de 6 de ses hommes, montés sur des chiens de poussière. Eicha Rain suit juste derrière. Les gens la vénèrent, une occasion pour nous de contempler des rites locaux.

Il nous reste une heure avant le début des premières bénédictions matinales. Aristarcus nous somme de rester sur nos gardes, il va se recoucher un peu et nous rejoindra par la suite. Le groupe se disperse.

Je me dirige avec Galathea vers le prieuré pour aller interroger Eicha Rain. Solomon et Diona partent pour le campement des guerriers ashlin. Dakka sent qu’il y a quelque chose de chelou avec le boss. Il lui file le train, colle l’oreille à la porte de sa chambre, puis signale sa présence.
- « qu’est ce que c’est? » demande Aristarcus
- « et bien, heu, ah, oui… enfin, j’ai du mal à digérer la viande de clota »
- « ah. Ben je ne peux rien faire pour toi mon grand; si tu pouvais me lâcher un peu là, je t’en serais reconnaissant »

Eicha est en grande discussion avec des prêtres de haut rang lorsque nous l’interrompons.
- « excusez nous, nous aimerions savoir ce que vous pensez du choix du site pour la construction de la cathédrale »
- « ce n’est pas le meilleur de la région, mais que voulez-vous, l’abbé Orland sky a insité! Une vision de St Drusus parait-il »

Arrivé au campement des guerriers ashlin, 2 gardes font signe à Solomon et Diona de repartir voir à l’auberge si il n’y a pas encore un peu de ragout :
- « entrée réservée aux ashlins messieurs »
- « Kosk a en plus la fâcheuse habitude de décapiter les têtes de ceux qui lui courent sur le nerfs... »

L’heure est à la cérémonie. L’orgue joue, nous sommes tous les 4 assis à la place des invités d’honneur. Dakka a préféré rester à la porte. Mesure de précaution en cas de grabuge. La délégation armée des ashlins nous fait face, de l’autre coté de l’autel. Aristarcus nous rejoint aussitôt.

Après 1h30 de chants et de bénédictions, l’abbé se présente devant l’autel :
- « Aujourd’hui mes fils et mes filles, nous seront témoins d’un grand miracle!... »

Effet de théâtre, les cloches sonnent l’alarme à l’extérieur sous les grésillements des armes laser. Dakka, un pied dehors, aperçoit une colonne de poussière, soulevée par un énorme véhicule, se dirigeant vers la porte ouest de la ville.

Kosk et ses 6 guerriers sortent leurs armes et se précipitent dehors. Nous leur emboitons le pas. Diona reste un moment à l’intérieur de la cathédrale, pensant à une diversion.

- « …car le St Imperium est oint de sang » finit l’abbé, imperturbable.

Le véhicule, armé d’un bélier, défonce la porte de la ville dans un énorme fracassement. Une quarantaine de fanatiques se répandent dans la ville, les yeux gorgés de sang, les mains armées de hachoirs et autres armes automatiques. C’est le bain de sang sous les cris des innocents.
- « hérétiques! Blasphémateurs! »

Un groupe de 6 fanatiques se meut vers Dakka, en première ligne. Au centre du groupe, un des leur porte une bombe sur la tête, déjà désamorcée. Dakka pilonne l’imprudent en pleine face avec des balles tueuses pénétrantes. Mort instantanée, la bombe roule vers l’arrière, mais reprise aussitôt par le suivant. Je cours aider Dakka, tandis que Galathea et Solomon partent arrêter un petit groupe de 3 fanatiques armés de cocktails molotov qui se dirigent vers le générateur.

Dakka vise la bombe et la fait exploser. Le porteur s’éffondre, les autres autours seulement blessés. Je tente d’en descendre un à coup de pistolet laser, sans succès. Dakka est plus consistant, il en descend encore un, pleine poire.

Sur notre droite et sur notre gauche, les guerriers de Kosk avancent 3 par 3, de front. Ils font reculer l’ennemi.

Je jette un coup d’œil derrière, près du générateur, je vois des torches humaines se convulser dans de gros spasmes. Certainement une manip’ de Galathea! Concentré à nouveau sur mon groupe, je fais feu avec mon laser. Je ne les ralentit pas… Dakka est au sol, près à se faire hacher menu. Ca sent la loose.

Par chance, le moment est figé. Une rafale d’arma gedon, les 3 bouchers tombent comme des mouches. Diona!! La coquine était aller rechercher son arme favorite à l’auberge.

Pas de répit. Non loin de là, des veuves et des enfants sont menacés. Mon sang ne fait qu’un tour, je suis galvanisé. Diona et Dakka ont le gout du sang sur les papilles. La puissance de feu est maximale, les giclées sanguines telles des geysers. Dakka fait feu sur un fanatique, qui est projeté à 10m sous la puissance de l’impact, emportant un de ses camarades; lui-même déchiqueté sous une 2ème rafale. Je sectionne la jambe d’un autre, qui se vide de son sang… les gosses sont sauvés!

Kosk et ses hommes ont fini de repoussé les autres fanatiques, la ville est en feu.
- « qu’est-ce que l’abbé a bien fait pour mettre ses fanatiques en colère? » nous lance Kosk.

Il y a un attroupement devant la cathédrale. Un fanatique est au sol, répétant en boucle des hérésies.
- « il y a une force obscure qui manipule ses fanatiques… » déclare Eicha Rain
- « nous attendons ici un miracle de l’Empereur! » répond sèchement Aristarcus, en clouant le bec à l’hérétique par une petite pression sur la détente.
- « rien ne doit troubler la cérémonie… »

Eicha lui lance un regard noir, avant de quitter définitivement les lieux.
- « vous êtes tombés sur la tête! Vous ne sentez même pas le corbeau qui repose sur votre épaule »

Nous reprenons nos esprits pour nous disperser un peu parmi les gens et panser leurs plaies; certains nous offrent des amulettes, signe de reconnaissance du courage démontré à affronter les brutes.

L’alarme retentit à nouveau. Nous retournons vers la cathédrale. L’abbé git au sol, couvert de sang. Il est pale, respire difficilement.
- « on aurait dit… une silhouette… de femme… »
- « c’est Eicha Rain! Partez et ramenez moi cette femme, morte ou vive! » nous ordonne Aristarcus.

On reprend le pick-up, en suivant les instructions du chef. Une tempête de sable fait rage au sortir de la ville. La visibilité est mauvaise. Solomon perd le contrôle du véhicule et percute un gros rocher. Nous devons continuer à pied.

Après 1h de marche, nous apercevons une ferme, un puits et quelques chiens de poussière. Galathea détecte 6 personnes à l’intérieur de la cabane. Nous tentons un passage par l’arrière, les chiens nous repèrent et hurlent à la mort. Kosk, 4 de ses hommes et Eicha sortent de la cabane.
- « qu’est ce que vous faites ici? »
- « on vient pour comprendre » dis-je.
- « ok, venez, j’ai quelque chose à vous montrer » nous dit Galathea.

Le ciel s’obscurcit soudainement, il y a des lumières écœurantes, nous sentons des présences partout à la fois. Les corbeaux s’abattent sur nous en piqué, innombrables. Dakka s’évanouit, Diona vacille d’effroi et prend ses jambes à son coup. Galathea est couverte de corbeaux; Solomon, qui semble faire équipe avec elle ces derniers temps, lui vient en aide et descend 2 de ces bestioles sur le coup.

Je sors le pistolet mitrailleur pour en abattre 2 également. Avec mon casque par balles, je me sens décontracté, comme dans une partie de pêche aux canards. Les plumes volent sous les coups de feu de mes camarades. Galathea fait apparaitre la main spectrale, y dépose une grenade et envoie le tout au cœur de l’essaim. Mais c’est Solomon qui met fin au spectacle en sortant son fusil à pompe. Une seule de ses salves en abat une douzaine… les volatiles n’insiste pas, nous pouvons rejoindre la cabane. Un des guerriers est resté sur le carreau.

Eicha se dirige vers une dalle au fond de la cabane, en sort un livre ancien. Moment de détente, le shilum est le bienvenu. Elle prend ensuite la parole :
- « Aristarcus et l’abbé sont un peu impulsifs ces derniers temps »
- « un esprit des ténèbres est revenu : ‘le danseur sur le seuil’ dit aussi ‘le père corbeau’… »
- « c’est un esprit dangereux, qui manipule les gens les uns contre les autres en utilisant les désirs de chacun »
- « St Drusus a déjà vaincu jadis cet esprit, le renvoyant dans l’immaterium pour une durée indéterminée »
- « le seul moyen de le vaincre est de lui infliger la plus cruelle torture qu’il aime lui même infliger… »

Sur ces nouvelles infos, nous reprenons la route vers Lueur d’Espoir. Au pick up, nous retrouvons Diona…

A notre arrivée, la ville donne une impression de vide fantomatique. Des gens se cachent, d’autres semblent s’être suicidés. La cathédrale est entourée d’un faible halo de lumière. Sur les marches, des prêtres sont morts, les yeux arrachés. Le frère Lamarque, gisant parmi eux, est encore conscient.
- « il attend de pouvoir être libre… et de pouvoir manger… il n’est pas trop tard… »

Nous pénétrons à l’intérieur, la scène est maléfique. Pulsassions lumineuses, voix qui chantent. Aristarcus est au centre de l’autel, ses cartes de tarot suspendues dans les airs, lumineuses. Les gens sont rassemblés, absorbés par les psaumes hérétiques, les yeux perdus vers le dôme, noir, ouvert sur le warp. Des tentacules en sortent et descendent vers nous, de façon de plus en plus oppressante.
- « il faut assommer Aristarcus et lui arracher les yeux! » déclare Solomon.

Dakka et mes camarades font feu… rien, les balles et les lasers se désagrègent sous le bouclier des cartes de tarot. Nous nous rapprochons plus encore d’Aristarcus. Il ouvre les yeux et prononce d’étranges mantras. Derrière, l’abbé Orland Sky, les cervicales brisées, la tête pendant mollement sur le coté, avance vers nous.
- « Voyez! St Drusus est parmi nous… venez nous rejoindre mes amis… »

Une forte tentation nous envahit, un besoin de nous laisser absorber par un bien être promis, un cheminement chaud vers une sorte d’orgasme. Mais personne parmi nous ne cède.

Dakka reprend ses esprits en premier et allume l’abbé à la mitrailleuse. Son corps est criblé de balles, mais les plaies se referment, il continue d’avancer. Diona lui met une rafale de même amplitude sans faire plus de dégâts. Je vais au contact avec Galathea pour tenter de lui arracher les yeux à l’épée… en vain.

Derrière, Dakka a sorti son canon fils des tempêtes et fait enfin mouche; l’abbé prend un plein shoot sur l’œil gauche. Nous avons tous à ce moment une vision effrayante du warp. L’abbé se meut maintenant à la vitesse de l’éclair, il est au corps à corps avec Dakka qui évite de justesse une de ses baffes.

Diona a le dernier mot, vise l’œil encore valide du démon et le réduit en bouillie. Enorme cri. Une onde de choc nous plaque tous au sol. L’énergie de l’immaterium s’échape des orbites de l’abbé, les cartes de tarot se désagrègent. Aristarcus explose en une multitude de cristaux, les tentacules disparaissent.

Sur le sol, il ne reste qu’une seule carte, témoin d’une histoire saisissante. Une technologie xénos, que nous avons pu déjouer.

La cathédrale est inondée d’un soleil chaleureux, bon. Les gens se relèvent, sortent de la cathédrale et embrassent le sol de Lueur d’Espoir. Iocanthus, libérée à nouveau de ses démons... Diona est radieuse. Sur la joue, une larme de bonheur.
Serge
Serge
Joueur

Messages : 39
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement) Empty Re: Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement)

Message  Fabien Mar 1 Déc - 14:46

Bravo frère Garvel pour ce résume encore tordant : +50 xp

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement) Barren10
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement) Empty La carte de tarot decouverte pres du corps d'Aristarchus

Message  Fabien Mar 1 Déc - 15:20

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement) Facele12
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement) Empty Re: Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement)

Message  Bruno Mar 1 Déc - 15:22

Excellent !
J'adore la petite larme de bonheur sur les joue de Diona sur la fin :-)
Ainsi notre grande black serait capable de sentiments ?
Bruno
Bruno
MJ

Messages : 252
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 43
Localisation : Saigon

Revenir en haut Aller en bas

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement) Empty Re: Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement)

Message  lionel Mar 1 Déc - 16:36

Et avec tout ca on a meme pas gagne de point de folie ! Chapeau ^^
Superbe resume ! Tu passes ta partie a gratter c'est pas possible de se souvenir de tout comme ca :p
Solomon reste avec Galathea pour lui mettre une balle dans la tete ...c'est l'amour fou xD
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement) Empty Re: Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement)

Message  Fabien Mar 1 Déc - 16:58

Diona et Dakka ont pris +1 en folie qd mm jocolor
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement) Empty Re: Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement)

Message  Bruno Mar 1 Déc - 17:04

Je dirai que Dakka et Diona n'ont pris QUE 1 point de folie ... pour une fois que c'est le grand méchant qu'a pas de chances aux dés ;-)
Bruno
Bruno
MJ

Messages : 252
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 43
Localisation : Saigon

Revenir en haut Aller en bas

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement) Empty Re: Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement)

Message  lionel Mar 1 Déc - 18:28

ah oui ? Quand ca ?? pendant les corbeaux ?
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement) Empty Re: Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement)

Message  Bruno Mar 1 Déc - 18:30

Oui !!! Diona s'est enfuie en courant et moi je suis tombé dans les pommes ...
Bruno
Bruno
MJ

Messages : 252
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 43
Localisation : Saigon

Revenir en haut Aller en bas

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement) Empty Re: Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement)

Message  Fabien Mar 1 Déc - 19:14

Tin Lionel, tu dormais ou quoi ? Il était a peine 2h30 ... Sleep
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement) Empty Re: Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement)

Message  lionel Mar 1 Déc - 23:44

bah j'avais 30 corbacs sur moi j'ai rien vu ^^
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement) Empty Re: Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement)

Message  Fabien Mer 2 Déc - 20:14

Au fait, est-ce que vous pouvez me lister les améliorations que chacun a pris à la dernière partie, je suis paumé...

Merci d'avance
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement) Empty Re: Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement)

Message  lionel Mer 2 Déc - 21:48

+5 INT +5 PER c'est tout
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement) Empty Re: Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement)

Message  Serge Jeu 3 Déc - 10:12

+10 SOC ->avec ça, faut plus me marcher sur la toge... pirat
Serge
Serge
Joueur

Messages : 39
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement) Empty Re: Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement)

Message  Alain Jeu 3 Déc - 14:39

La table......

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement) Imag0210
Alain
Alain

Messages : 80
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement) Empty Re: Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement)

Message  lionel Jeu 3 Déc - 14:54

Nice Smile la prochaine fois faut que tu sois sur la photo !
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement) Empty Re: Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement)

Message  Fabien Ven 4 Déc - 14:19

Les xp pour cette session :

Diona: 200
Frere Garvel: 200+100 (combat final)+50 (résumé)=350
Dakka : 200+100=300
Galathea : 200+100=300
Solomon : 200+100+50 (judicieuses déductions)=350

Ceux-la vous pouvez les dépenser ou vous voulez dans les 3 promotions. J'essaye de vous faire les plans de carrière pour chacun en pdf mais jusqu'à présent Acrobat Writer plante...
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement) Empty Re: Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement)

Message  lionel Ven 4 Déc - 16:27

Cool Very Happy Vivement la prochaine promotion ! Que les vraie pouvoirs de psycher tombent !
Faut que je commence a reflechir quelle spe je vais prendre. Pour le moment puisque t'as pas l'air chaud pour nous filer un lance flamme pour faire de la masse, pourquoi pas les pouvoirs du feu Very Happy

Tu me diras aussi combien ca coute de faire des doigts voir une main bionique. Histoire que je recup mes doigts ! Wink
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement) Empty Re: Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement)

Message  Gaetan Dim 6 Déc - 8:23

Super le résumé ! On a un primus - copiste ! C'est hallucinant les notes que tu prends. Bravo.

Améliorations: +5 CC, +5 CT, Esquive.

Sur ma feuille, il y avait une erreur: j'ai 9 points de folie et pas 8.

Et j'ai récupéré un pistolet mitrailleur.

Fabien, des news de la naissance? Le bébé est là?
Gaetan
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 49
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement) Empty Re: Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement)

Message  Fabien Lun 7 Déc - 7:40

Pour les augmentiques, j'ai le prix du bras complet mais pas de la main. Je vais voir ce que le techno-chirurgien peut faire...

Gaëtan : toujours pas. Mais c'est pour cette semaine. bounce
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement) Empty Re: Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement)

Message  Gaetan Lun 7 Déc - 8:29

Fabien: Impatient? :-)
Gaetan
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 49
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement) Empty Re: Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement)

Message  Fabien Lun 7 Déc - 11:18

Indeed Smile
Fabien
Fabien
MJ

Messages : 638
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 50
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement) Empty Re: Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement)

Message  Serge Lun 7 Déc - 12:03

ouaip' dénouement est bien le mot approprié!! il me tarde de connaitre le prénom de cette petite... sera-ce quelque chose de franco-fancais: Marie, Julie, Virginie? ou vietnamien Phuong, Duoc, Kim,...? ou alors quelque chose de plus intergalactique: Galathea, Navratilova?
Shocked
Serge
Serge
Joueur

Messages : 39
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement) Empty Re: Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement)

Message  lionel Lun 7 Déc - 12:59

t'as un probleme avec Galathea ?? C'est super jolie comme nom Very Happy
lionel
lionel
MJ

Messages : 410
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : HCM

Revenir en haut Aller en bas

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement) Empty Re: Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement)

Message  Gaetan Lun 7 Déc - 13:05

Galathéa, c'est un peu dur plus tard pour expliquer l'origine de son prénom à ses copines.
- ton prénom, ça vient d'où?
- ben, heu, en fait papa jouait à un jeu dans l'espaaââAAAââaaceuh, et...
Gaetan
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 49
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement) Empty Re: Iocanthus Cathedralus - Acte 3 (dénouement)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum