Deadlands - Season 2 - Chinese nights 5.1: Bloody Angels !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deadlands - Season 2 - Chinese nights 5.1: Bloody Angels !

Message  Gaetan le Mar 17 Mai - 8:44

De retour à Shan Fan, Fynn va se racheter armes et munitions, pendant que Ping Ly va voir son grand père. Ned et Eliot essayent de prendre la température en ville. Que s’est-il passé en leur absence ? Qu’a fait le Mandarin Noir avec les Perles de Sang ? Quelle abomination a-t-il laché sur la ville ?

Le grand père de Ping Ly lui demande de raconter les derniers événements. Elle évite de lui donner trop de détails gores, surtout concernant les deux harroweds. Le vieux sifu lui explique en retour que la situation a dégénéré à Shan Fan. Le Mandarin Noir a tué les chefs de trois triades déjà, et les rues appartiennent aux thugs du Mandarin et à d’autres malfrats dont les triades ont été éliminées. Ils agissent au grand jour, en toute impunité. Sur ces tristes nouvelles, Ping Ly s’en va rejoindre ses compagnons à un point de rendez-vous près de l’école. En effet, ils préfèrent éviter de croiser le vieux sifu.

Ned et Eliot sont témoins de violences et rackets qui semblent être devenus le lot quotidien des habitants de Shan Fan. C’était déjà le cas avant, mais là il n’y a plus aucune subtilité ni soucis de discrétion. Et l’ambiance dans les rues est lourde, les gens se dépêchent, ne se parlent pas, se regardent de travers, ferment les fenêtres et les portes au passage des étrangers. On se croirait presque à Lost Angels, sauf qu’ici les gens ne sont pas affamés et il n’y a pas de Guardian Angels.

Fynn rejoint ses nouveaux amis, heureux d’avoir fait le plein de balles, et tous trois se dirigent vers l’école d’arts martiaux du vieux sifu pour retrouver Ping Ly.

Une fois au complet, nos quatre héros déambulent en ville en discutant de la marche à suivre. Trop absorbés par leur conversation, ils ne remarquent hélas pas que la rue se vide. Et c’est avec surprise qu’ils voient deux hommes au milieu de la rue leur intimer l’ordre de se rendre. L’un d’entre eux porte une bure de moine blanche et est armé d’une Winch., et l’autre une bure rouge, armé d’un colt. Des Guardian Angels ! Les deux hommes leurs disent qu’ils sont encerclés. D’un rapide coup d’œil, nos quatre héros peuvent voir sur la droite deux autres Guardian Angels derrière des fenêtres, un derrière un tonneau au coin d’une maison, et un dernier derrière des caisses… Ca va être chaud ça ! Diplomatie ? Et bien non, Ping Ly met un terme aux négociations en prenant son arc. Les Guardian Angels réagissent immédiatement en ouvrant le feu ! Les deux qui avaient donné l’ordre de se rendre plongent derrière une carriole qui est à coté d’eux pour se mettre à couvert pendant la fusillade qui éclate.

Nos quatre compères forment un noyau de cibles au milieu de la route. Les balles fusent. Ils tiennent leur position fièrement, sauf Eliot qui court se mettre à couvert derrière le coin d’une maison, hors de la fusillade. Ping Ly tire à l’arc, mais ses flèches se plantent dans les montants des fenêtres, sans toucher de Guardian Angel. Ned riposte avec des soul blasts sur celui en rouge, mais sans arriver à le toucher. Pire, il offre à Fynn une vue incomparable du manitou qui l’habite. Fynn en est choqué et reste pantois sans trop savoir comment réagir. Le Guardian Angel en rouge lance des rayons de lumière dorée sur Ned, qui brûlent son armure et ses chairs. Ned décide de changer d’hex pour faire voler la carriole qui sert de couverture aux deux Guardian Angels, avec succès. Mais le chef des assaillants lance un os au sol devant Ned. Immédiatement l’os grandit et forme un Bloody One, un mort-vivant écorché similaire à celui qui avait tué Ned et Eliot. Pris de panique, Ping Ly et Fynn s’enfuient, terrorisés par l’être de cauchemar qui se forme devant eux. Ned est aussi terrorisé, mais n’a pas l’opportunité de s’enfuir. Les Guardian Angels le criblent de balles, avant que le mort-vivant ne le terrasse d’une série de coups de griffes au torse. Ned s’écroule donc, l’embuscade s’achève…

Les Guardians Angels sortent de leurs planques. Le chef ordonne à son serviteur mort-vivant de ne pas manger la tête de Ned, mais le laisse festoyer sur un bras. Ned ne ressent pas la douleur, mais il ressent l’horreur de la scène. Le chef vient à son chevet, et lui demande où est Stone. Ned n’est pas du genre à balancer ses alliés, et refuse de répondre. Il se prend un coup de pied dans la tronche, et le Guardian Angel lui dit qu’il peut laisser son serviteur le terminer si nécessaire. Après une seconde de réflexion, Ned dit que Stone est à la fumerie Sykes. Dans le fond, Stone veut le tuer, alors pourquoi devrait-il mourir pour lui ?

Immédiatement, le chef dit à ses hommes de le suivre et ils partent, laissant Ned seul en rue, couché et impuissant, en train de se faire faire sa fête par le mort-vivant affamé. Ses perspectives d’avenir viennent juste de se réduire considérablement…

Fynn et Eliot ravalent leur peur, et décident de revenir. Ils arrivent par derrière un bâtiment. Sans avoir vue sur la rue, Eliot lance une grenade fumigène au-dessus du toit, mais rate, et elle retombe de son coté. Ce qui dans le fond n’a pas trop d’importance, vu que la brume invoquée des Terres de Chasse couvre une zone suffisante… Tous deux contournent le bâtiment et arrivent au coin, pour voir ce qu’il se passe. Il n’y a plus de coups de feu, tout est calme. Ils peuvent voir la silhouette sanglante penchée sur Ned, en train de lui manger le bras. Le monstre relève la tête et les regarde. Il se jette sur eux et commence à lacérer le torse de Fynn, qui s’écroule assez rapidement. Le mort-vivant se tourne vers Eliot qui essaye de lancer des globes acides, sans trop de succès. La riposte du mort-vivant est violente, il arrache le bras d’Eliot ! Eliot, insensible à la douleur, dégaine son colt et commence à tirer sur la monstrueuse créature qui lui fait face. Mais le monstre le frappe sans relâche, et le met presque hors combat, quand une flèche se plante dans le torse sans peau du monstre ! Ping Ly est revenue ! Elle crible le monstre de flèches jusqu'à ce qu’il s’écroule, pour finalement l’achever en tirant dans la tête.

Eliot et Ping Ly relèvent Fynn, puis Ned. Eliot ramasse son bras, puis direction le Temple de la Petite Porte de Nacre ! Le vieux moine les accueille avec un regard lourd. Dévisageant Ned et Ping Ly d’un air accusateur, à la limite de perdre son zen. Mais devinant les horribles choses qu’ils ont du traverser, il leur offre sanctuaire.

Quelques heures plus tard, à l’ abri dans une petite salle, ils entendent une voix familière qui demande au moine où ils sont... Stone ! Comment a-t-il pu les trouver aussi vite ? Le moine refuse de coopérer, et Stone le malmène un peu, avant de se faire désigner la pièce ou nos amis récupèrent tant bien que mal. Stone rentre, et regarde les trois hommes vautrés sur des paillasses, sous le regard naïf de leur petite chinoise. Il a un air pensif pendant deux secondes, avant de leur demander ce qu’il s’est passé. Ned explique à propos de l’embuscade dans laquelle ils sont tombés. Stone demande si c’est eux qui l’ont balancé aux Guardian Angels. Courageux, ou fou, Ned avoue. Il demande ensuite à Stone si ça a été. Ce dernier lui répond les avoir éliminés, et aussi que Sikes est mort durant la fusillade.

Stone enchaine sur le sujet qui les unit : l’attaque du palais du Mandarin Noir. Comme nos quatre compagnons n’ont pas encore de plan, il leur soumet son plan. Il gribouille vite fait un plan du palais sur le sol, et propose de se scinder en deux groupes. Un groupe fera diversion à l’entrée principale du palais, pour attirer les gardes et surtout les Dragon Warriors. Un deuxième groupe passera par l’arrière du palais pour aller éliminer le Mandarin Noir et puis voler les Perles de Sang. C’est Stone et les Blue Rebs qui se voient attribuer la diversion. Stone précise aussi que le Mandarin Noir aurait utilisé une Perle de Sang pour récupérer sa jeunesse. Il confirme que le sorcier aurait ensuite éliminé trois chefs de triades. Ça ne sera pas facile...

Stone mord son pouce et montre le jus noir qui en sort à Ned. Celui-ci pose les lèvres sur le pouce cadavérique et bois l’épais liquide qui en sort. Ses blessures commencent alors à régénérer. Une fois « frais », il perd cet étrange pouvoir, et Stone se refait saigner puis donner son pouce à Eliot, en lui disant de se tenir son bras coupé sur le moignon. Pendant qu’Eliot régénère à son tour, Ned soigne Fynn. L’attaque peut donc avoir lieu. Dans deux jours à l’aube, histoire d’avoir le temps de se préparer. Stone donne un point de rendez-vous sur l’Ile des Larmes du Fantôme.

Fynn demande pourquoi ne pas attaquer de nuit, Stone lui répond en demandant s’il voit la nuit…





avatar
Gaetan
MJ

Messages : 249
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 42
Localisation : Ho chi Minh, Dist 1 (Co Bac str)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum